Cherche astuces: soudure à froid & kit chaine

Par ?Grenota?
?Grenota?

Salut,
lors de ma dernière sortie j'ai un peu forcé... Grosses pelles!!?
Bilan: un kit chaine mort et un reservoir percé.
- Je n'arrive pas à démonter le pignon avant du kit chaine. Quelqu'un aurait-il un tuyau avant que je fasse appel à un mécano?
- Mon réservoir a pris une mauvaise pierre. Comment puis-je le réparer sérieusement (j'ai un 250WR avec un vieux résevoir plastique).
Merci à vous pour vos réponses...

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par ?Grenota?
?Grenota?

J'oubliais: mon bas moteur est cassé: une pièce de 5mm est partie (bas du 'cylindre' de rotation du cable d'embrayage). Je pensais la recoller avec de la soudure à froid.
Est-ce une solution? Que puis-je faire d'autre pour éviter d'investir dans un carter neuf (hors de prix)?


Par sirsteph
sirsteph

si tu veux j'ai bien un TTR a te vendre ca te coutera moins chere et pi c'est fiable comme machine 😛 😃 ✌ 2500neurosballes !!! c presque donné 😃


Par PKDX
PKDX

Suivant l'importance des dégâts, il y a moyen de raffistoler ton réservoir avec un fer à souder avec lequel tu peux fondre le plastique (vire bien toute l'essence et les vapeurs pour éviter les surprises).
Pour la soudure à froid, ça tient bien mais pr ce genre d'endroit, méfiance quand même ! (Sinon,j'ai reconstitué une boule + 1cm de levier en époxy et ça tient depuis 1 an malgré de nouveaux chocs. J'avais mis des mini broches dedans avant de mouler le bout de levier manquant). Mais fais gaffe, à un carter, t'as pas droit à l'erreur.
Ton pignon, je sais pas ce qui te coince alors... dégrip'tout?


Par Gatouille
Gatouille

Pour la soudure à froid pas de pb c'est très bien,il faut dégraisser soigneusement avant, s'il y a trop de "charge" à certains endroit fait le en plusieurs passe.
Pour le pignon de sortie de boîte, un gros écrou central sur ta yam si mes souvenirs sont bons ?
Prendre une douille adaptée (27 si ma mémoire est bonne) et taper légérement dessus avec un marteau pour décoller les filets, un peu de dégrippant ne mange pas de pain non plus, laisse agir.

Mets la 5eme, en laissant la chaîne en place, tu freine fort avec ton pied, le mieux c'est d'être deux, mais je l'ai fait tout seul.
Tu mets le manche de la clef à douille
et tu éssaies de desserrer si çà ne vient pas (evite le cliquet qui ne va pas aimer) tu donnes un coup sec avec ton marteau sur le manche.
Il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?greg78?
?greg78?

Bon bas fallait m'appeler, j'ai tous eu aussi.
Pour le pignon, tout pareil, j'ai forcer avec mon pere avec une vitesse, en freinnant mais rien a faire. J'avais peur de forcer.
Au final avec un pote mecano, on a mis la douille (pas de clef plate, ca nique tous) et clef à cliqué et une barre de 2m comme levié. Et oui il faut forcer. Mais pas trop quand meme.

Pour le carter, il faut voir, moi j'ai percé le carter d'allumage (chute) et le carter du bas moteur au passage de la chaine et changeant le kit chaine.
Les deux sont réparer avec de la soudure à froid spécial alu (voiture ) de chez eldorauto.

Pour le reservoir tu peu essayer la meme chose mais avec un qui colle sur tous. Pour la réparation avec fer à souder, c'est pas evident, le plastique crame et se désagrege. Et ca tiens pas toujours terrible.

Bon courage.


Par ?igor?
?igor?

pour le pignon, la meilleur solution est la douille avec clef à cliquet avec l'aide d'un maillet. En tapottant plus ou moins fort, l'écrou devrait se déserrer assez facilement.... théoriquement !


Par lacout
lacout

c'est un filetage a gauche sur l'arbre non ???????


Par fabiosol
fabiosol

c'est malin!!!!! j ai un doute,mais je crois que non,enfin,la force inertie s'oppose au serage donc...ça doit être un pas a droite.

en clair,si tu prend ton arbre dans la main droite et que tu tourne comme le ferai ta moto......et que tu tiens ton pignon main gauche heuuuuuu ça devrait serrer....mais bon sachant que....sans oublier ça,et vu que me trompe surement,je sais plus j'ai un doute!bien joué!j'ai ça dans la tête,pire qu'une chanson!!!!! et je peux même pas verifier j'ai un circlips moi!!!

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

chaine a gauche ou a droite !!!!!


Par ioojejeooi
ioojejeooi

250 WR chaine à gauche donc pas normal (à droite).

Et on ne tape pas sur les cliquets... même facom : merci pour eux.

jeje mais je peux me tromper ... vive les circlips.


Par Grenot
Grenot

Merci, c'est une bonne idée, mais je recherche plutôt un 450WR récent.


Par Grenot
Grenot

Un grand merci pour les tuyaux pour le kit chaine. Je suis convaincu qu'avec ton aide je devrais m'en sortir.
On m'a aussi dit que je pouvais éventuellement tenter ma chance avec une clef à douille pneumatique. Est-ce que tu te souviens si je dois dévisser dans le sens d'un dévissage normal ou bien si le pas de vis est inversé?


Par Grenot
Grenot

chaine à gauche.
Par ailleur la cause de tout ces dégats est très certainement le guide chaine arrière (tordu lors d'une chute quelques minutes avant la casse). N'allez pas imaginer que cette pièce n'est pas primordiale. Vous éviterez de mauvaises surprises.
Si celle-ci est cassée ne vous posez pas mille question, remplacez la (perso je l'avais réparé avec des plaques de métal, de bois et de plastique et blindé avec des rivets: tout a fini par lacher lors d'une autre chute).


Par Grenot
Grenot

Tu me donnes un doute, dois-je taper sur les cliquets?
Qu'est-ce qu'un circlip?
Peut-être une nouvelle méthode.


Par fabiosol
fabiosol

Grenot :
Tu me donnes un doute, dois-je taper sur les cliquets?
Qu'est-ce qu'un circlip?
Peut-être une nouvelle méthode.


circlips=anneau elastique

au lieu de mettre une vis,tu interpose "en force" un anneau en ferraille,un disque ouvert si tu préfére,c'est pas une nouvelle technique,ça depend des marques,mais ca marche bien etant donné que les forces radiales (de droite a gauche) du pignon ne sont pas enormes.

Padawan en mode apprentissage

Par fredidu78
fredidu78

Grenot :
Merci, c'est une bonne idée, mais je recherche plutôt un 450WR récent.

Salut grenot, je vends toujours mon beau 450WRF de mars 2003 cf annonces


Par ?greg?
?greg?

Sur mon 400wrf c'est un pas normale et pas de circlips.
NE TAPER PAS SUR LE CLIQUET!!!!!:)

Prend un tube sur ton cliquet et force doucement, comme cela ca n'abime rien!


Par klm
klm

A mon avis grenot tu y vas un peu fort sur la 250wr, je crois t'avoir vu garder un wheeling entre le col de la Luère et le col de Malval!! non???


Par ?Grenota?
?Grenota?

C'est vrai qu'elle leve un peu facilement la roue avant. Ce qui peut justifier les nombreux bleus sur les cuisses et les fesses.
Il faut dire qu'au prix des pantalons d'enduro, je ne suis pas hyper protégé.
Si tu veux faire une sortie sur Malval, n'hésite pas à me contacter.


Dernier commentaire

Par ?db?
?db?

pour en revenir a ton probleme, je connais un type sympa qui fait soudure alu (specialiste moto) et le type est specialement sympa. Sa boite est a Oullins (ACM) et lui habite a Messimy.
Il m a fait une soudure sur ma 600 et depuis 1 an et demi je n ai plus de problemes. Je pense que le truc a froid c 'est moins bien et aussi cher .
Tu peux lui poser la quetion pour ton reservoir plastique en meme temps.

On passe chaque sortie boire un petit cafe a Yzeron vers les 8h30 du mat les dimanches de sortie mais on reste de moins en moins longtemps; on commance a se poser des questions a propos des monsieurs habillés en bleus et qui roulent dans des voitures etrangement bleues et qui regardent nos motos vertes d'un oeil rouge.ou l'inverse peut etre.
A pluche, peut etre pour une virée.

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