et vous chez qui etes vous assuré ???
en ete vous content ?? que pensé vous de la mutuelle des motards ???( je viens de les appeler et si ils assurent aussi bien qu'il sont aimable au telephone eh-ben mieux vaut ne pas avoir de problemes) merci.
Les 24 commentaires de cette publication.
mutuelle des motards vraiment pas cher -100 euro pour un 600
jamais eu affaire à eux a prt pour signé contrat
GMF, tout risque, vol incendie= 220€ environ pour une WRF 250
En Aout dernier, je me fais voler ma bécane qui avait 5 mois= remboursement intégral sous 30 jours (Ouf!! 53000francs tout de meme)j'ai racheté la meme avec une remise de fin de série . ✌
Pas cool ça ??
Si tu cherches une assurance pas chère va à la MACIF. Je paye 45€ au lieu de 65 à 75€ chez AMv ou Mdes Motards et en plus je suis assuré pour l'incendie . chez les autres non!
MACIF bien placé au niveau tarif, mais pas pas pour le SAV.
Petite aventure de Gatouille :
Déménagement de région Lyon vers auvergne dans un appartement temporaire à Clermont Ferrand signalé à la MACIF qui prend bien en compte le changement d'adresse (assurance habitation et moto).
Deuxiéme déménagement en 2001 de l'appartement temporaire vers la maison définitive signalé à la MACIF bien sur.
qui le prend bien en compte, nous recevons en avril 2001 la facure correspondante avec la nouvelle adresse définitive.
Nous pouvons donc dormir sur nos 4 oreilles (ma femme et moi-même) nos biens les plus chers sont assurés.
Au bout de 2 ANS, la MACIF par erreur nous envoie la facture suivante à l'ancienne adresse (appartement temporaire), le suivi du courrier n'étant plus actif vers notre nouvelle adresse, leurs courriers de rappels et de mise en demeure restent forcément sans réponse.
De mon coté il est vrai que je ne me suis pas inquiété de l'absence de courrier, mais j'étais rassuré par la bonne réception de la première facture. Et qui connait éxactement la date anniversaire de son assurance hein qui ?
La naissance de mon fils En avril 2003 nous ayant bien occupé la tête, j'avoue que l'échéance de mon assurance censée arriver toute seule ne m'inquiétait pas outre mesure...
La MACIF résilie nos contrats d'assurance habitation et moto sans que nous en soyons informés et suite à une erreur de leur part.
Au bout de quelques semaines, nous appelons la MACIF avec mon épouse pour savoir pourquoi nous n'avons pas eu de facture.
Réponse d'un ton très méprisant "vous étes résiliés pour non paiement !"
Très surpris, et après plusieurs appels nous arrivons à découvrir l'erreur de la MACIF.
Je découvre aussi, que ma maison ainsi que ma moto n'étaient plus du tout assurées depuis qq semaines, bonjour les dégats en cas d'accident corporel à moto ou d'incendie de la maison, en clair nous aurions tout perdu !
Je débarque, doux euphémisme, à la MACIF pour règler cette histoire et payer la prochaine échéance et leur faire part de ma déception ainsi que ma peur retrospective.
La MACIF ne veut plus de nous !
Ben oui mais c'est une erreur de votre part.
Bon nous allons faire un effort exceptionnel répond la magnamine MACIF
Bah tiens ! me dis-je furieux
Mais il faut nous règler les dernières semaines !rétorque la MACIF
Eh ! oui les dernière semaine ou je n'étais plus couvert pour cause de résiliation, la MACIF les réclamait !
Demande de geste commercial suite à leur erreur refusée, le ton monte, (le mot est très très faible)
Je file à la mutuelle des motards et tout est règlé (un peu plus cher que la MACIF)
Y en a qui sont quand même pas gênés !
Pour le coup, faudrait n'avoir que ça à foutre de faire du foin autour de l'histoire pour leur faire la pub qu'ils méritent !
Ce sont tous des rats ! Ils ne voudraient assurer que le risque 0 et se retranchent tjrs derrière la toute petite clause microscopique du coin du contrat dés qu'ils risqueraient de devoir appliquer la couverture pour laquelle tu payes bonbom depuis des années.
Quand carrément ils ne virent pas les gens suites à des sinistres même en DROIT ! Après on s'étonne de la proportion des non-assurés que finalement NOUS couvrons.
C'est scandaleux.
Ma réponse ne vaut pas grand chose dans la mesure où je n'ai pas eu de sinistre.
.... tant qu'il n'y a pas de sinistre, une assurance, c'est toujours trop cher et ça ne sert à rien.
Comme tous, avant de signer, j'ai fait le tour des assureurs.
Avec 45 % de bonus, je paye 200 euros tout risque pour un HUSQVARNA 610 TEE de 2002.
Seule contrainte, si un sinistre vol survient, il faut que je puisse justifier d'un gravage + alarme SRA****.
Pour ma part, j'ai déjà fait la moitié du chemin : gravage OK, mais la SRA****, elle est toujours dans l'armoire, cause que l'électronique et l'enduro, c'est pas le meilleur mariage qui existe.
Conclusion, si je me fait tirer la machine, MACIF me donnera zéro euro, mais c'est pas leur faute, c'est la mienne.
bonne balades.
Jean Louis
Ben je me suis mis chez AXA.
A l'époque, c'était les seuls qui m'assuraient a un prix raisonnable.AMV et mutuelle des motards ne m'assuraient meme pas a cause d'un sinistre voiture declaré dans les 36 derniers mois...Ils abusent carrément les assureurs.Comme dit PKDX, le risque 0 n'existe pas.
Donc moi, ca me va bien...Pas de sinistre depuis, alors je ne peux pas juger de leur performance dans le contexte declaration.
Voilou
Bye et bonne journée a tous 😉
Olibal

Après qu'on m'ait réclamé 300 Euros 👀 à l'année chez Groupama a 50% de bonus (ou même plus me souvient plus) seulement pour la resp. civile j'ai résilié l'assurance de mon 600 DR basé en France...ca me faisait quand même un "chouia" trop cher pour une bécane qui vas bouger 4 jours dans l'année... 😕
Et pourtant pendant notre séjour en France on avait tout chez eux (maison/auto) et on connaissait bien la représentante dans le village... j'avais demandé une assurance temporaire, mais cela n'existe pas en France (si vous connaissez un assureur qui le fait, je suis preneur !!)
(En RFA on peut choisir une période de l'année a exclure, marquée sur la plaque d'immat., l'hivers par. exemple)...Pour mon XR, je paye tout juste 95 Euros a l'année (resp. civile) la bas ...45% de bonus...
Xoreg
moi c'est MACIF , pas cher(45€),ils remboursent sans probléme , l'accueil est a Amiens pour mon département et le personnel est trés sympa , mais il faut évidemment régler les factures...et vérifier qu'on est bien assuré...n'est ce pas gatouille...je suis sûr que si ton patron "oubliait" de te payer ou se "trompait" d'adresse , tu lui ferai savoir trés vite!!!
pour ceux et celles qui veulent une assurance que l'on peux suspendre , il y a : -superassureur.com
pas cher , accepte les djeuns , jusqu'a 8 mois de "suspendu"
Macif ,tarif inégalable.....
Bon perso , j'ai jamais testé le remboursement, mais c'est le moins cher sur §§§ Je ne sais pas si on a droit a
inter mutuelle assistance pour ce tarif .....Sinon on part en week end , et on casse la moto , il assure tous le rapatriement ou l'assistance depannage ..
Super non ??
Jamais testé non plus........
il vienne te cherche au fond des bois en 4x4 ????????
qui teste ??????
JMI tu nous fais un essai assurance
sans ghis cette fois sinon ton bonus 💀
pour moi c est maccif .pas tres cher.et apres mon dernier choc . moto hs .j ai ete rembourcer suivant argus .dans les 15 jours bien contant .mais j avais oublier la franchise .mais bon j etais tjours a l hosto et soulager d avoir mon fric a plus ...