Inconcience?

Par Gillou34
Gillou34

Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis!

Lundi dernier, j'ai emmené une equipe de joyeux randonneur retraité cool, faire un GR vers chez moi dans l'hérault!

Balade faisant, tout est ok et tout le monde suit, puis derriere nous on entend le musique d'un deux coup, puis on les à en visu, on se met un peu sur le coté pour pas gener leur ascension, bon ça monté cool, la les mecs, un GasGas et un Yam, heureux de nous voir, gros coup de gaz à notre hauteur , là c'est moyen, bon je calme quelques esprits, les marcheurs etaient partageur, mais pas trés content de prendre du gravillon, bon je leur explique que moi aussi je fais de l'enduro, que les chemins sont à tout le monde patin coufin...

On continue, un voire 2 km aprés une des deux moto sur bequille l'autre à terre, un des deux gars c'etait pris une gauffre et pouvait pas bougé (pourtant pas de danger apparent, mais ça peut arriver)!

Là il sont content de nous voir, et je comprend, les deux inconcients etaient bien loin de chez eux, ne savait pas exactement ou ils etaient, pas de carte, pas de GPS, pas de telephone.....bref comment donner l'alerte et donner leur position!

La premiere idée de l'enduriste valide etait de partir tout seul en laissant son pote à terre pour aller chercher du secour , et c'est la qu'on est arrivé alors on à donné les premiers soins et tel au pompier, qui, ce dernier est venu sur les lieu en enduro
Bilan le gar à terre intransportable donc héliporté!

Tout c'est donc bien terminé, mais à mon avis:

-> Il est inconscient de partir en balade au minimun sans tel et sans carte (et le GPS est bien pratique pour donner sa position)

-> Et je trouve qu'il est aussi inconcient de laisser son pote seul aprés une grosse gauffre!

Alors voila, ma petite experience, qu'en pensez vous?

Gillou

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

juste sur le point n°2 : je dirais qu'il n'a pas le choix...

proteger, alerter, secourir...

sans portable, le seul moyen pour lui d'alerter c'est donc bien de se deplacer...

et donc j'arrive au point n°1 : oui, c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire... partir seul, ou à 2 sans moyen de communication.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par tibo27800
tibo27800

D'accord avec toi Tibo, mais si le gars qui part ne sais même pas où il est ni vers quel coin aller, c'est pas gagné quand même.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par istakafen
istakafen

tibo27800 a dit :
D'accord avec toi Tibo, mais si le gars qui part ne sais même pas où il est ni vers quel coin aller, c'est pas gagné quand même.

moi je dis une chose si c'est moi qui me gauffre et nico ki va chercher du secour ............bilan deux mort un perdu dans les bois l'autre suite a sa gauffre

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
tibo27800 a dit :

moi je dis une chose si c'est moi qui me gauffre et nico ki va chercher du secour ............bilan deux mort un perdu dans les bois l'autre suite a sa gauffre

t'en fais pas, je roulerais jusqu'a la réserve pour te trouver des secours

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mat-x
mat-x

tous les SDIS (service departemental d'incendie et de secours) n'ont pas de GPS...quand les hélicos intervienent si mais en Véhicule seul les chefs ont un pauvre TOM TOM...

certains sont quand meme equipés, mais le soir ou ARTIM s'est viandé, les coordonnées ne leur étaient d'aucune aide , enfin, avec une carte ils auraient pu trouver les nigauds

Par denX
denX

mat-x a dit :
tous les SDIS (service departemental d'incendie et de secours) n'ont pas de GPS...quand les hélicos intervienent si mais en Véhicule seul les chefs ont un pauvre TOM TOM...

certains sont quand meme equipés, mais le soir ou ARTIM s'est viandé, les coordonnées ne leur étaient d'aucune aide , enfin, avec une carte ils auraient pu trouver les nigauds

Ah ouai, c'est pas cool ça. Surtout que même sans GPS, ils peuvent te localiser sur une carte comme tu dis ou encore mieux sur internet : latlong.adp

Par padawan34
padawan34

salut gillou, c'était dans quel coin exactement !!!

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par nounou1983
nounou1983

bon et le mec qui vous avez mit un coup de gazzz suis sur c etait celui qui etait a terre

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Gillou34
Gillou34

padawan34 a dit :
salut gillou, c'était dans quel coin exactement !!!

Salut Padawan

Pic saint loup, Gr60 si je me tompe pas, en fait on faisait le tour du pic!
Les gars, c'est une impression, n'etaient pas du coin!
Non verifié!

Gillou

Par sam-985
sam-985

et pour la moto !!!
elle est toujours labas ?

Sam
tres con !

Par Nico91
Nico91

sam-985 a dit :
et pour la moto !!!

Sam
tres con !

Sam, c'est une Gaz, elle va se biodégrader

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par padawan34
padawan34

sam-985 a dit :
et pour la moto !!!

Sam
tres con !

C'est pour ca que je posais la question
non plus sérieux, ca nous arrive de le prendre quelques fois ce chemin. c'était juste pour savoir. tu sais comment il s'est gauffré le type ?? je sais que des clôtures ont été installées il n'y a pas très longtemps !!!

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par sam-985
sam-985

Nico91 a dit :
sam-985 a dit :
et pour la moto !!!

Sam
tres con !

Sam, c'est une Gaz, elle va se biodégrader

arfff , ca fait quoi , 24h ?
C'est deja trop tard !!!

Sam

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est bien du sudiste.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :

et dire qu'on les envoie en afghanistan !!
pauvre france

Commenter « Inconcience?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?