Offset pour des tés de fourche ? (kezako)

Par Tibo27200
Tibo27200

Purement informatif...

c'est quoi la mesure de "l'offset" pour des tés de fourche ? (j'ai vu 18mm et 22mm : ça correspond à quoi ?)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

bon... et mon offset alors ?

18mm ou 22mm ?
à quoi ça peut bien correspondre cette foutue mesure ?

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par laronce
laronce

L'offset est la postion relative de ton guidon par rapport a l'allignement de ton T de fourche.
Sur les Kate tu as tes 4 positions possibles
Par contre je ne connais pas les valeur.
Ton support de guidon peut etre dans 2 differentes postions dans le T et a lui meme 2 positions (a l'endroit et l'envers, si y as un sens!)

Autant de dire que tes position peuvent etre plus ou moins agreable suivant tes reglages




Avec une trajectoire pareil, les ronces n'ont qu'a bien se tenir!!

Mon 2eme metier? debrousailleur de chemin

Par strategaire78
strategaire78

L'offset, c'est le déport vers l'avant des tubes de fourche par rapport à l'axe de la colonne de direction.
La cote X ci dessous.


Cette valeur n'est pas réglable sur les tés "normaux".
Sur certains tés, l'axe de la colonne de direction est excentré par rapport a son point de fixation dans les 2 tés de fourche.
Grosso modo l'axe a cette forme là :

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Ce qui donne un offset réglable (2 positions) : on démonte les tés, on fait faire un demi-tour à l'axe et le tour est joué.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Tibo27200
Tibo27200

ok !!! (j'suis en vacances je reagis un peu lentement...)
en gros ça correspond à l'angle de chasse...

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
ok !!! (j'suis en vacances je reagis un peu lentement...)
en gros ça correspond à l'angle de chasse...

na l'angle ne change pas c tout la subtilité


Par mat-x
mat-x

tu prends un VTT, tu lui mets une potence de 15cm...ou tu lui en mets une de 3cm, celui avec la plus petite sera plus maniable mais mois stable


Par freduro
freduro

y'en a qu'un qui à bon, c'est Stratégaire78.
l'offset n'est réglable que si le pivot (axe de colonne de direction) est mobile (2 positions).
seul solution pour changer d'offset, changer les tés.
après ,la position du guidon intervient sur le bras de levier, à savoir la force à excercer pour faire tourner ta chignole.
plus ta mesure d'offset est grande plus stable est la moto et inversement...


Par Zap
Zap

J'ai monté des T avec offset de 18 sur mon 450 KT.
La moto est très (trop ?) vive dans les virolos.

Elle "tombe" toute seule, c'est surprenant au début.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Tibo27200
Tibo27200

ok ! je vois bien maintenant la difference entre la chasse (l'angle) et l'offset (le déport).

merci !

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Par greg_dr350
greg_dr350

Zap a dit :
J'ai monté des T avec offset de 18 sur mon 450 KT.
La moto est très (trop ?) vive dans les virolos.

Elle "tombe" toute seule, c'est surprenant au début.



Ah le probléme doit venir de là sur mon DR alors

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