Purement informatif...
c'est quoi la mesure de "l'offset" pour des tés de fourche ? (j'ai vu 18mm et 22mm : ça correspond à quoi ?)
Les 10 commentaires de cette publication.
L'offset est la postion relative de ton guidon par rapport a l'allignement de ton T de fourche.
Sur les Kate tu as tes 4 positions possibles
Par contre je ne connais pas les valeur.
Ton support de guidon peut etre dans 2 differentes postions dans le T et a lui meme 2 positions (a l'endroit et l'envers, si y as un sens!)
Autant de dire que tes position peuvent etre plus ou moins agreable suivant tes reglages
Avec une trajectoire pareil, les ronces n'ont qu'a bien se tenir!!
L'offset, c'est le déport vers l'avant des tubes de fourche par rapport à l'axe de la colonne de direction.
La cote X ci dessous.
Cette valeur n'est pas réglable sur les tés "normaux".
Sur certains tés, l'axe de la colonne de direction est excentré par rapport a son point de fixation dans les 2 tés de fourche.
Grosso modo l'axe a cette forme là :
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Ce qui donne un offset réglable (2 positions) : on démonte les tés, on fait faire un demi-tour à l'axe et le tour est joué.
Tibo27200 a dit :
ok !!! (j'suis en vacances je reagis un peu lentement...)
en gros ça correspond à l'angle de chasse...
y'en a qu'un qui à bon, c'est Stratégaire78.
l'offset n'est réglable que si le pivot (axe de colonne de direction) est mobile (2 positions).
seul solution pour changer d'offset, changer les tés.
après ,la position du guidon intervient sur le bras de levier, à savoir la force à excercer pour faire tourner ta chignole.
plus ta mesure d'offset est grande plus stable est la moto et inversement...
Zap a dit :
J'ai monté des T avec offset de 18 sur mon 450 KT.
La moto est très (trop ?) vive dans les virolos.
Elle "tombe" toute seule, c'est surprenant au début.