Bonsoir à tous et à toute ! J'ai 19 ans j'ai eut mon permis moto grosse cylindrée et je voulais savoir avec quel moto débuter (suzuki ktm honda...) et sachant que j'ai un budjet d'environ 3000 3500 euros et aussi est possible de faire homologuée route n'importe quel moto d'enduro et que faut-t-il faire ? Et je voulais savoir aussi ou il y a des bonne piste ou chemin dans la Savoie(73) Merci et bonne continuation à votre site . MicMag
Les 36 commentaires de cette publication.
micmag73 a dit :
Bonsoir à tous et à toute ! J'ai 19 ans j'ai eut mon permis moto grosse cylindrée et je voulais savoir avec quel moto débuter (suzuki ktm honda...) et sachant que j'ai un budjet d'environ 3000 3500 euros et aussi est possible de faire homologuée route n'importe quel moto d'enduro et que faut-t-il faire ? Et je voulais savoir aussi ou il y a des bonne piste ou chemin dans la Savoie(73) Merci et bonne continuation à votre site . MicMag
KTM ou WRF de toute façon , c'est du bon choix !!
Commence par du 4T , c'est moins violent !!
Amuse toi bien et avant , bonne recherche !
Pense bien au fait que l'equipement complet a un cout non négligable !!
sradman a dit :
Pense bien au fait que l'equipement complet a un cout non négligable !!
Et entre le casque , les bottes , la tenue , les lunettes , les gants , un lève moto , un gilet de protection, y a de quoi dépenser GRAVE !
Ca représente un gros budget à ne pas négliger !!
A oui y en a des choses à acheter et il n'y a pas que la moto . Je pensais pas qu'il y aurait autant d'affaire !! Et j'ai regarder un peut sur le forum et je voie que vous ne parler pas beaucoup de Suzuki ?? Vous n'apresiez pas ?? Vous pouvez me parler un peut de la 250 rm que j'aprecie bien ? Merci et merci aussi pour avoir prit le temps de répondre a mon tas de question tcho .
en plus un vrai cross , c'est trop nerveux !
Pour le franchissement , ça manque grave de motricité !!
C'est trop ennervé !
J'ai un 250WRZ ( en gros un YZ d'enduro ) !
Pour avoir souvent roulé avec un 250YZ , la boite de vitesse , c'est franchement pas la même et heureusement !!
RM ??
SUZ ??
Suz comme SUZ QUIQUI ??
LE QUIQUI à QUI ??
Le QUI QUI de tout les QUIQUI ??
Va plutot sur du WRF c'est du 4T tranquile mais qui marche fort et c'est solide !!
Ok Ok merci . Après toute vos infos j'ai regarder un peut la ktm 250 exc et la 250 wrf yamaha en image et j'hésite vraiment ?!? Laquel des deux est la mieux pour déuter mais j'aimerai quelque chose qui me met un coup de pied au dériere quand meme pour sa que je me tourne pas vers un quatre temps et en plus si je me trompe pas niveau entretien sa coute une fortune par rapport au deux temps ?? non ?
C'est aussi mon avis au niveau cout d'entretien.
Ceux qui sont en 4T te diront toujours que c'est pas grand chose, mais moi j'ai pas envie de me taper des vidanges toutes les 3 sorties, régler les soupapes à 4 et refaire le haut moteur (à un prix que t'imagines même pas) à 5.
Je reste au 2tps (en plus niveau coup de pied au c.. y a pas mieux)
Pas de vidange sur un 2Tps à par la boite, là faut juste voir les préconisations des contructeurs.
Après chaque sortie (surtout en été à cause de la poussière et pollen) nettoyer le filtre à air et le regraisser.
Moi en hiver je le fais que toutes les 4 ou 5 sorties.
Et c'est tout.
tibo27800 a dit :
C'est aussi mon avis au niveau cout d'entretien.
Ceux qui sont en 4T te diront toujours que c'est pas grand chose, mais moi j'ai pas envie de me taper des vidanges toutes les 3 sorties, régler les soupapes à 4 et refaire le haut moteur (à un prix que t'imagines même pas) à 5.
Je reste au 2tps (en plus niveau coup de pied au c.. y a pas mieux)
ba voila je vais me faire tuer par mes potes du cite, mais voila mon entretien pour ma 400 exc 2002
Vidange tous les 1000 km
changement des filtres une vidange sur deux
je prend l'huile ktm ( je sais je ne compte pas )
distribution faites a 8000 bornes ( et il y avait de la marge)
aujourdhui elle a 12 000 km non garantie
elle consomme ke dalle, elle tourne nikel, et j'ai enfin réussi a la faire chauffer a l'enduo cette année ( normal j'avais fais le plein et plus encore de liquide dans le radiateur)
bref un vrai trail cette enduro
Pour les wwatts il y en a deux fois trop...
le seul défaut de cette brèle cé son pilote
bruno78 a dit :
sradman a dit :
un passe temps de ministre l'enduro !!
Mais , il faut avouer que c'est quand meme moins cher l'entretient sur un 2T que sur un 4T .
J'attends ton étude réél et non théorique.
A ok merci pour tte vos réponse je vous en remercie elle ont guider mon choix vers une ktm 250 exc c'est un gars qui la vend je vais l'essayer demain aprem mais j'apréende quand meme on vera bien. Ques qu'il faut que je regarde sur la moto pour savoir a peut prèt l'état générale de la moto ??
micmag73 a dit :
A ok merci pour tte vos réponse je vous en remercie elle ont guider mon choix vers une ktm 250 exc c'est un gars qui la vend je vais l'essayer demain aprem mais j'apréende quand meme on vera bien. Ques qu'il faut que je regarde sur la moto pour savoir a peut prèt l'état générale de la moto ??
Salut!
Je voulais juste dire un petit mot sur l'occasion....
Pour une moto d'occasion donc le vendeur n'a jamais fait de frais moteur (piston embiellage) depuis 2 ans, le moteur est foutu.
C'est m'a 2eme occaz, c'est le 2eme moteur que je vais refaire (cet hiver).
Donc un bon conseil, vas-y avec un mecs qui a l'habitude de faire du 250 car tu ne pourras jamais savoir si le moteur manque en watt ou pas surtout si tu débute!
Ne pas oublier : refaire un moteur complet (piston, bielle, roulement villo, polissage nickasil cylindre si le cylindre rayer + décalaminage valves) chez un mécano coute environ 1000 €! Alors ca fait réfléchir...
Des fois, vaut mieux acheter une brele pas trop chère, mais tu sais que tu auras des frais à faire.
Surtout, demander les factures!!! Un bon vendeur sais bien mentir...
Bon courage,
Max
Salut Max et merci pour ces infos qui sont trèp importante il faut plus que je trouve quelqu'un mais la c'est pas la meme je verai bien mais c'est sympa de me prévenir et je voulais savoir aussi un piston sa se change tout les combien de km en gros et y a quoi d'autre à changer après certain km parcouru ?? merci tcho
Tipiweb a dit :
Salut!
Je voulais juste dire un petit mot sur l'occasion....
Pour une moto d'occasion donc le vendeur n'a jamais fait de frais moteur (piston embiellage) depuis 2 ans, le moteur est foutu.
C'est m'a 2eme occaz, c'est le 2eme moteur que je vais refaire (cet hiver).
Donc un bon conseil, vas-y avec un mecs qui a l'habitude de faire du 250 car tu ne pourras jamais savoir si le moteur manque en watt ou pas surtout si tu débute!
Ne pas oublier : refaire un moteur complet (piston, bielle, roulement villo, polissage nickasil cylindre si le cylindre rayer + décalaminage valves) chez un mécano coute environ 1000 €! Alors ca fait réfléchir...
Des fois, vaut mieux acheter une brele pas trop chère, mais tu sais que tu auras des frais à faire.
Surtout, demander les factures!!! Un bon vendeur sais bien mentir...
Bon courage,
Max
Bah oui, le 2 temps c'est cher mais le 4 T aussi!
Et plus le moteur est gros, plus ca coute cher. Il faut également savoir que le moteur 4T est plus compliquer a démonter qu'un 2T. Changer un piston d'un 2T, c'est facile alors que sur un 4T, chaine de distribution..... Quand on s'y connait pas de trop, je pense qu'il ne faut pas y toucher....
Après, bah faut controler le jeu dans les roulement (fourche, roues, bras oscillant....) ca se voit tout de suite si ca a pas été fait.
D'ailleur à se propos, je vend une 125 WRE (attention, c'est une qui marche!)
numero.php
Refaire le moteur ma couté + de 800€ par un mécano (bielle, piston, roulement villo... la totale quoi) avec en prime un polissage nickasil sur le cylindre. J'ai changé tous les roulement fichu pour la vendre. A savoir, ces pièces coute très chere!
Roulement bras oscillant + roue arrière + pochette de joint = + de 80€ (+ 2H de galère pour les enlever sans s'énerver...)
Moi, j'ai fait comme toi (permis gros cube...), j'ai commencé sur un 125 par contre. Je pense que le 125 est une bonne école pour apprendre à rouler en enduro car ca envois déja pas mal!
Autre chose, ta KTM 250, MTT1 ou MMT2 ? Car en jeune permis moto, tu peux pas la conduire sur la route (et dans les chemins) tant que tu as pas 21 ans (ou 2 ans de permis moto) car tu es un jeune conducteur (désolé de te décevoir...). Enfin bon, il faut trouver une moto où sur la carte grise il y est écrit MTT1, après, ca peut être une histoire de bride.
C'est pour ca que j'ai commencé en 125, alors un conseil, grille pas les étapes ca m'étonnerait que t'arrive a exploiter à 100% un 125. A moins que tu sois un pilot
Un 250 2T fait dans les 50cv, une 125 environ 35cv.
Tu es jeune, alors prend le temps. L'idéal pour pas être emmerdé, faut acheter du neuf et le garder toute sa vie mais là, faut être riche (et la richesse quand on est jeune...)
Je dis ça par expérience car je suis jeune aussi (21 ans, enfin le gros cube validé! Vive le 360 HVA )
Bon courage!
Max
moi,je viens du cross et cette année je fais de l'enduro.j'ai acheté 1 400 XR 2000.ca passe partout,1 motricité et 1plage d'utilisation impressionnante. pas larguée dans les chemins par rapport au 250 wrf d'1 copain bien meilleur que moi. juste démmarage à choper le coup et solidité légendaire.
125crm a dit :
slt
pensse que tu es bridet a 34ch.la 350dr fait impecable.a+
125 crm
Salut
Attention,les 300 gas sont en mtt1,ce qui voudrait dire qu' elles font moins de 34 CV,mais ce n' est pas le cas.
Encore une astuce pour vendre des motos aux jeunes conducteurs mais qu' en est-il si un jeune permis qui a une 300 gas et qui est en mtt1 a un accident grave et qu' un expert d' assurance s' apperçoit que la moto fait plus de 34 CV.
On ne le saura jamais,en attendant pour les jeunes conducteurs,il y a plein de possibilité pour roulé avec des motos d' enduros qui font plus de 34 CV et qui sont en mtt1.
A Réfléchir
Stéph-