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Par micmag73
micmag73

Bonsoir à tous et à toute ! J'ai 19 ans j'ai eut mon permis moto grosse cylindrée et je voulais savoir avec quel moto débuter (suzuki ktm honda...) et sachant que j'ai un budjet d'environ 3000 3500 euros et aussi est possible de faire homologuée route n'importe quel moto d'enduro et que faut-t-il faire ? Et je voulais savoir aussi ou il y a des bonne piste ou chemin dans la Savoie(73) Merci et bonne continuation à votre site . MicMag

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par bivouak
bivouak

micmag73 a dit :
Bonsoir à tous et à toute ! J'ai 19 ans j'ai eut mon permis moto grosse cylindrée et je voulais savoir avec quel moto débuter (suzuki ktm honda...) et sachant que j'ai un budjet d'environ 3000 3500 euros et aussi est possible de faire homologuée route n'importe quel moto d'enduro et que faut-t-il faire ? Et je voulais savoir aussi ou il y a des bonne piste ou chemin dans la Savoie(73) Merci et bonne continuation à votre site . MicMag


Alors pour commencer je pense qu'un 250 4T est qqchose de bien.

En suite, depuis 96 il n'est plus vraiment possible d'homologuer un cross en enduro à moins de lacher une bonne somme d'argent.
Sinon tous les enduros ont le droit de rouler sur la route. C'est pour ça qu'ils s'appellent Enduro et non Cross.

Je pense que dans la savoie il possible de rouler tranquil en dehors des périodes de vacances et de chasse.


Bonne route à toi !
Un seul mot d'ordre en enduro : Respect !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par swatrelo
swatrelo

Avec ton budget et dans la région dans laquelle tu vis => KTM 200 EXC

Séb

Par denX
denX

swatrelo a dit :
Avec ton budget et dans la région dans laquelle tu vis => KTM 200 EXC


+1


Par bruno78
bruno78

swatrelo a dit :
Avec ton budget et dans la région dans laquelle tu vis => KTM 200 EXC



ou un 250WRF.

Salutations Bruno

Par sradman
sradman

KTM ou WRF de toute façon , c'est du bon choix !!
Commence par du 4T , c'est moins violent !!

Amuse toi bien et avant , bonne recherche !

Pense bien au fait que l'equipement complet a un cout non négligable !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

sradman a dit :
Pense bien au fait que l'equipement complet a un cout non négligable !!


+1 !

Quelque soit ta moto, ne neglige pas la qualité de ton équipement !

Et comme tu vas surement poser la question dans quelques semaines, je prends un peu d'avance :
Pour la licence adresses toi à un club proche de ton domicile (cross ou enduro), si tu n'en connais pas, cherche dans l'annuaire (ok... sur le Net) et demande aux concessionnaires autour de chez toi.

(la licence est obligatoire pour participer à des épreuves officielles)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

Et entre le casque , les bottes , la tenue , les lunettes , les gants , un lève moto , un gilet de protection, y a de quoi dépenser GRAVE !
Ca représente un gros budget à ne pas négliger !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

bruno78 a dit :
swatrelo a dit :
Avec ton budget et dans la région dans laquelle tu vis => KTM 200 EXC



ou un 250WRF.




attend a 4800 non????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par micmag73
micmag73

A oui y en a des choses à acheter et il n'y a pas que la moto . Je pensais pas qu'il y aurait autant d'affaire !! Et j'ai regarder un peut sur le forum et je voie que vous ne parler pas beaucoup de Suzuki ?? Vous n'apresiez pas ?? Vous pouvez me parler un peut de la 250 rm que j'aprecie bien ? Merci et merci aussi pour avoir prit le temps de répondre a mon tas de question tcho .


Par nounou1983
nounou1983

suzu quoi?????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tibo27800
tibo27800

le 250 rm c'est un cross donc laisse tomber.
En enduro mes sonvenirs suz ce sont les PE, après j'en connais pas.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par MC55
MC55

250 wrf s'est du blinder et pour debuter c'est nickel


Par micmag73
micmag73

Et je voulais savoir la grosse différence entre cross et enduro ? Juste que l'enduro est homologué ??


Par tibo27800
tibo27800

les rapports de boite.
Enduro, 1ère courte et derniere "longue"
Cross, 1ère longue et toute la suite courtes.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par sradman
sradman

en plus un vrai cross , c'est trop nerveux !
Pour le franchissement , ça manque grave de motricité !!
C'est trop ennervé !
J'ai un 250WRZ ( en gros un YZ d'enduro ) !
Pour avoir souvent roulé avec un 250YZ , la boite de vitesse , c'est franchement pas la même et heureusement !!

RM ??
SUZ ??
Suz comme SUZ QUIQUI ??
LE QUIQUI à QUI ??
Le QUI QUI de tout les QUIQUI ??

Va plutot sur du WRF c'est du 4T tranquile mais qui marche fort et c'est solide !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par micmag73
micmag73

Ok Ok merci . Après toute vos infos j'ai regarder un peut la ktm 250 exc et la 250 wrf yamaha en image et j'hésite vraiment ?!? Laquel des deux est la mieux pour déuter mais j'aimerai quelque chose qui me met un coup de pied au dériere quand meme pour sa que je me tourne pas vers un quatre temps et en plus si je me trompe pas niveau entretien sa coute une fortune par rapport au deux temps ?? non ?


Par tibo27800
tibo27800

C'est aussi mon avis au niveau cout d'entretien.
Ceux qui sont en 4T te diront toujours que c'est pas grand chose, mais moi j'ai pas envie de me taper des vidanges toutes les 3 sorties, régler les soupapes à 4 et refaire le haut moteur (à un prix que t'imagines même pas) à 5.
Je reste au 2tps (en plus niveau coup de pied au c.. y a pas mieux)

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par bivouak
bivouak

Un petit DR-Z chez Suz !

C'est bien non ?
Lord, cher, plutot trail qu'enduro.
Le top pour commencer.

si tu n'es pas dégouté avec ca, alors l'enduro est fait pour toi

OK ok

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par micmag73
micmag73

A ok ca coute chere un quatre temps alors et nivo entretien sur deux temps sa se passe comment ?? avant tte les sorti y a des truc a faire ensuite le vidange tte les combien etc ...


Par tibo27800
tibo27800

Pas de vidange sur un 2Tps à par la boite, là faut juste voir les préconisations des contructeurs.
Après chaque sortie (surtout en été à cause de la poussière et pollen) nettoyer le filtre à air et le regraisser.
Moi en hiver je le fais que toutes les 4 ou 5 sorties.
Et c'est tout.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par micmag73
micmag73

a ok sa va y a pas grand chose a faire alors cool .


Par bruno78
bruno78

tibo27800 a dit :
C'est aussi mon avis au niveau cout d'entretien.
Ceux qui sont en 4T te diront toujours que c'est pas grand chose, mais moi j'ai pas envie de me taper des vidanges toutes les 3 sorties, régler les soupapes à 4 et refaire le haut moteur (à un prix que t'imagines même pas) à 5.
Je reste au 2tps (en plus niveau coup de pied au c.. y a pas mieux)



J'ai 250wrf de 2003.

Je ne fais pas la vidange tous les trois sorties mais entre 500 km et 800km.

Elle a 5300km, hier nous avons remplacé la chaîne de distribution qui était comme neuve pas d'usure apparente.

Arrêté de dire que les 4T coûte chère on ne les utilise qu'a 50% de leur capacité.

Prends ce qu'il te fait plaisir .

Il ne faut pas oublier que c'est un loisir et un loisir qui coûte chère.

Salutations Bruno

Par sradman
sradman

un passe temps de ministre l'enduro !!
Mais , il faut avouer que c'est quand meme moins cher l'entretient sur un 2T que sur un 4T .

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bruno78
bruno78

sradman a dit :
un passe temps de ministre l'enduro !!
Mais , il faut avouer que c'est quand meme moins cher l'entretient sur un 2T que sur un 4T .



J'attends ton étude réél et non théorique.

Salutations Bruno

Par omega
omega

ba voila je vais me faire tuer par mes potes du cite, mais voila mon entretien pour ma 400 exc 2002

Vidange tous les 1000 km
changement des filtres une vidange sur deux
je prend l'huile ktm ( je sais je ne compte pas )

distribution faites a 8000 bornes ( et il y avait de la marge)

aujourdhui elle a 12 000 km non garantie
elle consomme ke dalle, elle tourne nikel, et j'ai enfin réussi a la faire chauffer a l'enduo cette année ( normal j'avais fais le plein et plus encore de liquide dans le radiateur)
bref un vrai trail cette enduro
Pour les wwatts il y en a deux fois trop...
le seul défaut de cette brèle cé son pilote

R.3A.P

Par fabiosol
fabiosol

bruno78 a dit :
sradman a dit :
un passe temps de ministre l'enduro !!
Mais , il faut avouer que c'est quand meme moins cher l'entretient sur un 2T que sur un 4T .



J'attends ton étude réél et non théorique.

250 KTM--> 1er piston = 4800 km, il pouvait encore tenir sans souci.
Sois environ 2 ans en enduro......

Vidange de boite tout les 2 mois si tu roules tout les WE (et encore)


Voilà


Bon aprés, y'a ceux qui roulent Gasgas

(je rigoleuuuuuuu )

Padawan en mode apprentissage

Par micmag73
micmag73

A ok merci pour tte vos réponse je vous en remercie elle ont guider mon choix vers une ktm 250 exc c'est un gars qui la vend je vais l'essayer demain aprem mais j'apréende quand meme on vera bien. Ques qu'il faut que je regarde sur la moto pour savoir a peut prèt l'état générale de la moto ??


Par gil
gil

micmag73 a dit :
A ok merci pour tte vos réponse je vous en remercie elle ont guider mon choix vers une ktm 250 exc c'est un gars qui la vend je vais l'essayer demain aprem mais j'apréende quand meme on vera bien. Ques qu'il faut que je regarde sur la moto pour savoir a peut prèt l'état générale de la moto ??

tres bon choix,regarde la moto mais aussi la tete du vendeur.


Par Tipiweb
Tipiweb

Salut!

Je voulais juste dire un petit mot sur l'occasion....
Pour une moto d'occasion donc le vendeur n'a jamais fait de frais moteur (piston embiellage) depuis 2 ans, le moteur est foutu.
C'est m'a 2eme occaz, c'est le 2eme moteur que je vais refaire (cet hiver).
Donc un bon conseil, vas-y avec un mecs qui a l'habitude de faire du 250 car tu ne pourras jamais savoir si le moteur manque en watt ou pas surtout si tu débute!

Ne pas oublier : refaire un moteur complet (piston, bielle, roulement villo, polissage nickasil cylindre si le cylindre rayer + décalaminage valves) chez un mécano coute environ 1000 €! Alors ca fait réfléchir...
Des fois, vaut mieux acheter une brele pas trop chère, mais tu sais que tu auras des frais à faire.

Surtout, demander les factures!!! Un bon vendeur sais bien mentir...

Bon courage,
Max


Par micmag73
micmag73

Salut Max et merci pour ces infos qui sont trèp importante il faut plus que je trouve quelqu'un mais la c'est pas la meme je verai bien mais c'est sympa de me prévenir et je voulais savoir aussi un piston sa se change tout les combien de km en gros et y a quoi d'autre à changer après certain km parcouru ?? merci tcho


Par bruno78
bruno78

Tipiweb a dit :
Salut!

Je voulais juste dire un petit mot sur l'occasion....
Pour une moto d'occasion donc le vendeur n'a jamais fait de frais moteur (piston embiellage) depuis 2 ans, le moteur est foutu.
C'est m'a 2eme occaz, c'est le 2eme moteur que je vais refaire (cet hiver).
Donc un bon conseil, vas-y avec un mecs qui a l'habitude de faire du 250 car tu ne pourras jamais savoir si le moteur manque en watt ou pas surtout si tu débute!

Ne pas oublier : refaire un moteur complet (piston, bielle, roulement villo, polissage nickasil cylindre si le cylindre rayer + décalaminage valves) chez un mécano coute environ 1000 €! Alors ca fait réfléchir...
Des fois, vaut mieux acheter une brele pas trop chère, mais tu sais que tu auras des frais à faire.

Surtout, demander les factures!!! Un bon vendeur sais bien mentir...

Bon courage,
Max


Qui disait qu'un 2T ne coute pas chére a l'entretien.

.

Salutations Bruno

Par Tipiweb
Tipiweb

Bah oui, le 2 temps c'est cher mais le 4 T aussi!
Et plus le moteur est gros, plus ca coute cher. Il faut également savoir que le moteur 4T est plus compliquer a démonter qu'un 2T. Changer un piston d'un 2T, c'est facile alors que sur un 4T, chaine de distribution..... Quand on s'y connait pas de trop, je pense qu'il ne faut pas y toucher....

Après, bah faut controler le jeu dans les roulement (fourche, roues, bras oscillant....) ca se voit tout de suite si ca a pas été fait.

D'ailleur à se propos, je vend une 125 WRE (attention, c'est une qui marche!)
numero.php
Refaire le moteur ma couté + de 800€ par un mécano (bielle, piston, roulement villo... la totale quoi) avec en prime un polissage nickasil sur le cylindre. J'ai changé tous les roulement fichu pour la vendre. A savoir, ces pièces coute très chere!
Roulement bras oscillant + roue arrière + pochette de joint = + de 80€ (+ 2H de galère pour les enlever sans s'énerver...)

Moi, j'ai fait comme toi (permis gros cube...), j'ai commencé sur un 125 par contre. Je pense que le 125 est une bonne école pour apprendre à rouler en enduro car ca envois déja pas mal!

Autre chose, ta KTM 250, MTT1 ou MMT2 ? Car en jeune permis moto, tu peux pas la conduire sur la route (et dans les chemins) tant que tu as pas 21 ans (ou 2 ans de permis moto) car tu es un jeune conducteur (désolé de te décevoir...). Enfin bon, il faut trouver une moto où sur la carte grise il y est écrit MTT1, après, ca peut être une histoire de bride.

C'est pour ca que j'ai commencé en 125, alors un conseil, grille pas les étapes ca m'étonnerait que t'arrive a exploiter à 100% un 125. A moins que tu sois un pilot

Un 250 2T fait dans les 50cv, une 125 environ 35cv.

Tu es jeune, alors prend le temps. L'idéal pour pas être emmerdé, faut acheter du neuf et le garder toute sa vie mais là, faut être riche (et la richesse quand on est jeune...)

Je dis ça par expérience car je suis jeune aussi (21 ans, enfin le gros cube validé! Vive le 360 HVA )

Bon courage!
Max


Par 125crm
125crm

slt
pensse que tu es bridet a 34ch.la 350dr fait impecable.a+
125 crm

125crm
qui roulent maintenent en 350dr

Par eric28
eric28

moi,je viens du cross et cette année je fais de l'enduro.j'ai acheté 1 400 XR 2000.ca passe partout,1 motricité et 1plage d'utilisation impressionnante. pas larguée dans les chemins par rapport au 250 wrf d'1 copain bien meilleur que moi. juste démmarage à choper le coup et solidité légendaire.


Par viking
viking

125crm a dit :
slt
pensse que tu es bridet a 34ch.la 350dr fait impecable.a+
125 crm

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi

A 19 ans, tu es limité a 34ch pendant deux ans.
Et la ça va hachement limité ton chois
En 2 temp, il ne va te resté pratiquement que les 125 et peut ètre des 200.
En 4T tu as les vieu 350 (TT DR) les 250 (TT KLX)Le 400 XR je sai même pas si il passe.

Le mieu pour savoir, tu demande un devis par telephone à un assureur, il te dira de suite si tu peut conduire une moto ou pas

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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Par stephanozor
stephanozor

Salut

Attention,les 300 gas sont en mtt1,ce qui voudrait dire qu' elles font moins de 34 CV,mais ce n' est pas le cas.
Encore une astuce pour vendre des motos aux jeunes conducteurs mais qu' en est-il si un jeune permis qui a une 300 gas et qui est en mtt1 a un accident grave et qu' un expert d' assurance s' apperçoit que la moto fait plus de 34 CV.
On ne le saura jamais,en attendant pour les jeunes conducteurs,il y a plein de possibilité pour roulé avec des motos d' enduros qui font plus de 34 CV et qui sont en mtt1.
A Réfléchir
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

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