Dimanche je suis alle faire une sortie avec une equipe d'ardechois confirme avec au programme du technique et du roulant.Dans le rapide pas de probleme pour le 400 ca envoie suffisament mais dans le technique quelle galere surtout que je ne suis pas un pro de la discipline les gars avec qui j'etais mon dit que cela devait venir du reglage de la machine et moi je me demande si j'ai pas fait un mauvais choix de pignons. J utilise un pignon sortie de boite de 14 dents et une couronne de 50 dents quand pensez vous?
Les 6 commentaires de cette publication.
LC a dit :
Dimanche je suis alle faire une sortie avec une equipe d'ardechois confirme avec au programme du technique et du roulant.Dans le rapide pas de probleme pour le 400 ca envoie suffisament mais dans le technique quelle galere surtout que je ne suis pas un pro de la discipline les gars avec qui j'etais mon dit que cela devait venir du reglage de la machine et moi je me demande si j'ai pas fait un mauvais choix de pignons. J utilise un pignon sortie de boite de 14 dents et une couronne de 50 dents quand pensez vous?
Moi personnellement, j'en ai eu un de 2002 et le 14x50 d'origine était un peu galere dans les bonnes cotes (j'aime pas trop utiliser la 1ère) . J'ai opte pour un 13x50 ca tirait un peu fort dans les cotes et passait pas trop mal dans le technique. Pour ce qui est du roulant comme je l'exploitait pas a fond ca me suffisait.
Le seul truc avec ce pignon de 13, c'est que ca use plus vite le patin de bras oscillant
Bon gaz
Laronce dit vrai : le pignon de 13 emmène la chaine un peu trop bas...
je viens de verifier les demultiplications :
13 x 52 : rapport de 4 (Swat)
13 x 50 : rapport de 3,84 (Laronce)
14 x 52 : rapport de 3,71 (moi)
14 x 50 : rapport de 3,57 (toi)
Conclusion : tu tires le plus long... enfin... si je puis me permettre