yoasof a dit :
j'y suis arrivé (enfin j'espère que me suis pas gouré) sans démonter les radiateurs.
Gynécologue dans le civil ?

Moi j'ai des grosses pattes alors j'arrive pas à passer...
Alors pour ceux que ça intéresse, une méthode de réglage sans jeu de cales que j'ai trouvé sur le site mentionné plus haut.
Les vis de réglage sont des 6x75.
A froid, le jeu normal est de 12/100ème (mini 10/100ème ; maxi 15/100ème). Donc 1/6ème de tour = 75/6 = 12,5 centièmes, c'est à dire pile poil entre les 2 valeurs limites et à un micropoil de la valeur préconisée.
La méthode :
-1- amener à la main la vis au contact des culbuteurs
-2- visser avec un tournevis jusquà sentir une résistance : le but est de rattraper les jeux, et faire en sorte que la surface de la partie mobile qui se trouve sous la vis de réglage se positionne parfaitement parallèlement à la surface de contact sur la queue de soupape (1/4 de tour doit suffire).
-3- dévisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résistance.
-4- revisser avec les doigts jusqu'au point de contact (au moment ou ça commence à résister quoi).
-5- tout en maintenant la vis pour qu'elle ne bouge pas, amener un angle du contre écrou en face de la fente de la vis.
-6- tout en maintenant le contre écrou pour qu'il ne bouge pas, dévisser d'un 6ème de tour, c'est à dire qu'il faut amener la fente de la vis en face de l'angle suivant.
-7- serrer le contre écrou avec une clé à oeil tout en maintenant la vis.
-8- Pour ceux qui ont une clé dynamométrique : 11Nm.
-9- dernier contrôle pour les paranos : la jauge de 10/100ème passe légèrement 'gras'. La jauge de 15/100ème ne passe pas.
Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.