1ere revision ktm 525: 3 heures ou 15 litres???

Voir la publication « 1ere revision ktm 525: 3 heures ou 15 litres??? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 46 derniers commentaires sur les 97 de cette publication.

Par sradman
sradman

pikasso a dit :
Bon, si je te suis bien, je ne me fie plus du tout à tes reponses alors ...

Pour etre clair et complet !

Quand c'est du neuf :
Faire la vérification préconisée des qu'elle arrive à la premiere des échéances !
Quand c'est neuf , ça bouge , ça ce mets en place , y a de la limaille ( logique ) donc à faire au bout de 3 h ou 15 litres à toi de voir ( je pense qu'il est préférable de le faire au bout de 3 heures car je te vois pas consommer 15 litres en moins de trois heures surtout que tu dois pas tirer dedans car rodage )

Quand c'est plus neuf :
A faire comme préconisé par le manuel ( pas le portuguais ! le bouquin de la moto ) et, par contre , ici sur le site , personne ne semble faire la même chose donc , POUR MOI , le plus simple et le moins dangereux est de suivre les précos du fabricant !!

SUIS JE ASSEZ CLAIR CE COUPS LA ??????

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

vu une fois un instructeur dans un centre de pilotage,il faisait sa vidange toutes les 60h sur une wrf ,et oui,rouler tout les jours ça revien vite ,et RAS
avec les huiles qu'ils font maintenant + comme dit plus haut 2crepines et 2 filtres ,l'huile tu peux l'enlever de la moto pour la remetre dans la voiture
je n'ose pas le faire ,mais quand je vidange toutes les 20h si hard ou 1000km si plus cool,elle parait encore bonne
je sais que moto expert fait des analyses d'huile moteur et boite pour les garanties sur les occasions il me semble ,ce serait interessant de voir combien ça coute et voir ce que ça dit lors des preconisations ,je suis sure qu'on fait un gachis monstre,quant on voit que les 4l de synthese ça fait dans les 50€

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par pikasso
pikasso

Bon, ben j'ai fini pour aujourd'hui!!!

Bilan: huile tout à fait propre, limaille quasi inexistante. Je pense vraiment que la vidange s'est faite trop tot, a moins de prendre çà pour une mesure de sécurilé "okazou"!

Pour le jeu aux soupapes, j'attends de savoir combien Strategaire me donne avant de communiquer les resultats ici !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par sradman
sradman

pikasso a dit :
Bon, ben j'ai fini pour aujourd'hui!!!

Bilan: huile tout à fait propre, limaille quasi inexistante. Je pense vraiment que la vidange s'est faite trop tot, a moins de prendre çà pour une mesure de sécurilé "okazou"!

Pour le jeu aux soupapes, j'attends de savoir combien Strategaire me donne avant de communiquer les resultats ici !

Ta reflexion est la bonne !
Que l'on peut aussi traduire par " on sait jamais " , qui revient au même !!

Pas de limaille dans l'huile ?

Par pikasso
pikasso

Pas de limaille!!!

Juste noté une sorte de pate noire collant à l'aimant du bas moteur (donc contenant surement un peu de metal) et à peine 2 ou trois peties particules metalliques sur une des 2 crepines!

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est bon ca

et les soupapes elles étaient bien réglées d'origine?

Par sradman
sradman

pikasso a dit :
Pas de limaille!!!

Juste noté une sorte de pate noire collant à l'aimant du bas moteur (donc contenant surement un peu de metal) et à peine 2 ou trois peties particules metalliques sur une des 2 crepines!

Alors pil poil !!!!
Maintenant , tu peux commencer à ouvrir !

Pour l'huile , mets pas trop de la super bonne qualité au début , plus elle est bonne et moins les pièces vont ce "faire" !
Avec de la moins bonne , ça va "mieux limer " !

Tu vois ce que je veux dire ??

Par pikasso
pikasso

Ch'peux pô t'repondre pour le jeux aux soupapes, fô qu'j'monnaie l'info à Strategaire d'abord, y veut savoir pour la sienne !!!

Alors strat, tes ou ???

Par sradman
sradman

il est au lit ??

Par pikasso
pikasso

Ou bien il est à la chasse au poulettes, ce renard !!!

Par strategaire78
strategaire78

Laisse moi regarder dans ma boule de cristal. Je vois, je vois, je vois 2 soupapes d'échappement ok et 2 d'admission pour lesquelles il manque un poil de jeu, genre 10 centièmes.
Gagné ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

pas bien le délais de réponse strat !!

Par pikasso
pikasso

strategaire78 a dit :
Laisse moi regarder dans ma boule de cristal. Je vois, je vois, je vois 2 soupapes d'échappement ok et 2 d'admission pour lesquelles il manque un poil de jeu, genre 10 centièmes.
Gagné ?

Quel flaire, ce vieux renard!!! Ou bien quelle experience des Katoches!!!
Bon, alors ch'peux rien monayer, quoi!!

Résultat (si j'm'ai pô gouré)
- 2 echappement ok
- Admi G: 009
- Admi D: 010

Tout çà apres 5h30 de fonctionnement tres tranquillou!

Strat, tu paies un coup quand meme ???

Par proto60
proto60

achete une jappppppppppp
sa fait jamais de limaille

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par chlatagas
chlatagas

c'est idem que ce que je t'avais dis et deux soupapes un poil bridé,
a voir pour la suite de l'entretien,moi je trouve que mon 450 il pete un peu a la deceleration et toi le 525 ? remede? j'ai pas envie de toucher la carburation...

Par strategaire78
strategaire78

Pour les valeurs de jeu, je ne suis pas devin, mais c'est souvent ce que j'ai lu à droite à gauche.

A propos de ktmtalk, ils ont une méthode intéressante pour régler le jeu aux soupapes :
"un tour de vis complet au niveau des culbuteurs correspond à 0,75mm de jeu ; donc pour mettre 0,12mm de jeu, il faut amener à la main la vis au contact des culbuteurs, puis dévisser d'un sixième de tour.
Mettre une vis juste en contact, c'est facile, mais pour la desserrer d'1/6ème de tour, il y'a une astuce : on tourne le contre écrou jusqu'à ce qu'un de ces angles soit en face de la fente de la vis. Et comme un écrou à 6 angles, il suffit d'amener la fente en face de l'angle précédent tout en tenant l'écrou pour qu'il ne bouge pas.
Il n'y a plus qu'a resserrer."
Je n'ai pas testé, mais ça me plait bien.

Pour ce qui est de boire un coup, pas de problème, c'est ma tournée.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par pikasso
pikasso

A Chatgas: la mienne pete un poil aussi à la descelleration. Mes monos l'ont otus toujours fait (Husky 610,570, ktm 640).

A strat: j'ai essayé d'appliquer le truc du 1/6 de tour pour obtenir la bonne valeur. Je trouvais le methode sympa. Apres avoir essayé, j'ai verifié avec les cales d'epaisseur, et trouvé qu'il en manquait.
Ginalement, devisser, passer la cale, puis revisser dessus me samble le plus rapide.
quant à resserer sans modifier le jeu, çà s'est fait à chaque fois pratiquement tout seul... le contre ecrou n'entraine pas la vis!

Par contre, j'ai trouvé qu'il fallait que je mette bien plus 1.2 litre d'huile apres la vidange! Vous confirmez?

Par strategaire78
strategaire78

Pour la quantité d'huile, je n'ai jamais mesuré. Mais le niveau doit être dans le tiers inférieur de l'oeilleton lorsque le moteur est à l'arrêt ; et il doit monter au 4/5ème lorsque le moteur tourne.
Si tu remplis jusqu'a voir l'huile en haut de l'oeilleton alors que le moteur est arrêté, ça fait un peut trop d'huile par rapport à la préconisation de katé. Une vingtaine de centilitres en plus peut être ?

Par pikasso
pikasso

Là, j'ai fait comme il disent dans la doc: 1.2 litre, et, à froid, pas d'huile du tout dans l'oeilleton. J'ai du en rajouter au 200ml pour que çà apparraise. Je me suis arreté là, niveau au mini dans l'oeilleton moteur froid, comme preconnisé!

Par sradman
sradman

pikasso a dit :
Là, j'ai fait comme il disent dans la doc: 1.2 litre, et, à froid, pas d'huile du tout dans l'oeilleton. J'ai du en rajouter au 200ml pour que çà apparraise. Je me suis arreté là, niveau au mini dans l'oeilleton moteur froid, comme preconnisé!

Etonnant que ce que dit KT ne soit pas bon ...

Par contre , c'est EVIDENT que tu DOIS voir l'huile dans l'oeilleton !

Par yoasof
yoasof

Salut à tous,

moi aussi, 1ere vidange effectué aujourd'hui, apres 3 h, bilan, dépot noir sur bouchon aimenté, et quand même un peu de limailles sur les crépines.

Par contre j'ai pas encore réglé le jeu aux soupapes, z'auriez pas une combine pour pas trop me faire chier, trouver le pmh, et passer les calles

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Salut Yoa!!!
T'as craqué aussi ???

Toutes les reponses sont là, normalement...

index.php

J'y ai le meme pseudo, et le meme avatar...

Par bvrracing
bvrracing

pikasso a dit :

Par contre, j'ai trouvé qu'il fallait que je mette bien plus 1.2 litre d'huile apres la vidange! Vous confirmez?

j'ai fait la mienne la semaine dernière, avec changement des 2 filtres, et démontage des 2 crépines, et bien, j'ai remis presque 1.4 litres...
je suis, à froid, à mi-oeillet... (à mon avis, y'a un poil d'huile en trop, mais c'est pas grave, vaut mieux trop que pas assez, surtout que je roule à Fort-Mahon ce WE... )

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

au fait, pour ceux qui ne le savent pas, il est bon de remplir les filtres neufs avec de l'huile neuve (les imbiber en fait) avant de les installer, ça évite à l'ancienne huiile qui est encore dans le circuit d'aller se fouttre direct sur le filtre neuf et sec...

Par pikasso
pikasso

A froid il faut etre en bas de l'oeilleton... a chaud, en haut, qu'y disent dans la doc!

Par bvrracing
bvrracing

je pense que je vais en enlever un peu (par aspiration via le bouchon de remplissage, surtout pas par le bouchon de vidange... )

pour info bis : j'ai acheté un bouchon de remplissage pour 520 année 2000-2001, il a la jauge de niveau intégré, au moins tu te poses moins de question... ça m'a couté 10-12€...

Par sradman
sradman

le BVR , c'est la bible des infos pour KT

Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
le BVR , c'est la bible des infos pour KT

y'en a quelques-uns ici qui sont bien meilleurs que moi. Gatouille est 10 fois plus connaisseur que moi...

Par sradman
sradman

10 fois plus , c'est mieux que dix fois plus que 0 comme moi !!
Moi , en KTM pur , j'y connais rien si je sais que généralement , elles sont orange et pas plus !

Par pikasso
pikasso

Je trouve que la Gatouille, on le voit plus tres souvent ... l'est ou ???

Par sradman
sradman

c'est clair !!
je vois même pas qui c'est !!

Par hla
hla

pikasso a dit :
Salut Yoa!!!
T'as craqué aussi ???

index.php

pas facile a comprendre,c'est en anglais ,domage,il doit y avoir des trucs interessant mais c'est reserve aux menbres uniquement
et au niveau des accessoires,il y a tout le catalogue KTM?j'ai cru voir que tout etait avec 15% de remise,est ce plus interessant que chez nous?

Par pikasso
pikasso

L'inscription est gratuite, c'est comme emoto...
Je n'ai pas epluché toute la rubrique accessoire, mais je me souviens qu'effectivement, les membres ont 15% sur certains articles...

Par hla
hla

tu maitrise l'anglais courament alors!
pour mois je comprend pas tout ou alors il me faut le harraps ça devien long ,dommage, aparament c'est un cite ktm only

Par pikasso
pikasso

oui, ktm only et tres bien structuré... y'a pu ka s'remettre à l'Engliche !!!

Par sradman
sradman

quand tu veux du KTM , ça demande des sacrifices !!

Par yoasof
yoasof

pikasso a dit :
Salut Yoa!!!
T'as craqué aussi ???

index.php

hello !!!, j avais pas vu ta réponse,

oui j ai aussi craqué, et je viens de faire le jeu au soupapes, grace notemment aux conseil en mp de strategiare.

j'y suis arrivé (enfin j'espère que me suis pas gouré) sans démonter les radiateurs.

j'en profite pour demander si vous avez une combine pour la vis de richesse, la régler sans se cramer, et sans acheter l outil spécial

ciao

www.katoche.net

Par strategaire78
strategaire78

yoasof a dit :
j'y suis arrivé (enfin j'espère que me suis pas gouré) sans démonter les radiateurs.

Gynécologue dans le civil ?

Moi j'ai des grosses pattes alors j'arrive pas à passer...

Alors pour ceux que ça intéresse, une méthode de réglage sans jeu de cales que j'ai trouvé sur le site mentionné plus haut.

Les vis de réglage sont des 6x75.
A froid, le jeu normal est de 12/100ème (mini 10/100ème ; maxi 15/100ème). Donc 1/6ème de tour = 75/6 = 12,5 centièmes, c'est à dire pile poil entre les 2 valeurs limites et à un micropoil de la valeur préconisée.

La méthode :
-1- amener à la main la vis au contact des culbuteurs
-2- visser avec un tournevis jusquà sentir une résistance : le but est de rattraper les jeux, et faire en sorte que la surface de la partie mobile qui se trouve sous la vis de réglage se positionne parfaitement parallèlement à la surface de contact sur la queue de soupape (1/4 de tour doit suffire).
-3- dévisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résistance.
-4- revisser avec les doigts jusqu'au point de contact (au moment ou ça commence à résister quoi).
-5- tout en maintenant la vis pour qu'elle ne bouge pas, amener un angle du contre écrou en face de la fente de la vis.
-6- tout en maintenant le contre écrou pour qu'il ne bouge pas, dévisser d'un 6ème de tour, c'est à dire qu'il faut amener la fente de la vis en face de l'angle suivant.
-7- serrer le contre écrou avec une clé à oeil tout en maintenant la vis.
-8- Pour ceux qui ont une clé dynamométrique : 11Nm.
-9- dernier contrôle pour les paranos : la jauge de 10/100ème passe légèrement 'gras'. La jauge de 15/100ème ne passe pas.

Par yoasof
yoasof

Cool, ça !!!

Plus besoin de se faire chi... avec les cales, en plus ça doit pouvoir se faire sans tomber les radiateurs, et surtout si tu postes cette méthode, cest que tu la déja testé (j'en suis sur )
Donc on peux y aller les yeux fermés

Merci

www.katoche.net

Par strategaire78
strategaire78

yoasof a dit :
si tu postes cette méthode, cest que tu la déja testé

Testé hier soir. J'ai vérifié avec un jeu de cales avant de refermer : nickel.
J'ai fait une petite promenade ce matin : tout va bien.

Par pikasso
pikasso

Juste pour le fun, j'ai retrouvé ce fil que j'avais crée en... mars 2005!!
Peu de succes, à l'epoque... je precise que je n'avais rien lu la dessus avant cette proposition...

mecanique.php

Par strategaire78
strategaire78

Moi j'avais piqué l'idée là : t-221898.html

Je ne vais pas (assez) souvent sur le forum mécanique, donc je n'avais pas vu ton post.
Je vois que toutes les bonnes questions avaient déjà été posées (notamment le principe du rattrapage des jeux).
En plus, tu te fais la même réflexion que moi : pour régler pile poil 12 centièmes de jeu avec une cale, il faut être très bon ou avoir de la chance.
A mon avis, tu peux sans problème avoir 2 centièmes d'écart parceque la cale passe trop "gras" ou trop "serré", parce que tu modifies le jeu au moment ou tu serres le contre-écrou...

Pour moi, c'est clair, j'ai adopté la méthode 1/6ème de tour : c'est très rapide.
Une fois le réglage terminé, et les contre-écrous serrés, je vérifie que ma cale de 10/100ème passe bien sous toutes les vis et que celle de 15/100ème ne passe pas.

*-*-*-*-*

Tiens, pendant qu'on en est à parler de bon plan sur les katés, j'ai essayé un truc que j'ai lu sur emoto pour le nettoyage du collecteur, surtout près de la sortie de cylindre : le liquide de rinçage de lave-vaisselle. Ca marche super bien pour enlever la couche marron qui se forme à cet endroit.
Pour que ça marche encore mieux, je l'ai passé avec une paille de fer n°0. Nickel.
Par contre, je crois qu'il faut faire attention de ne pas en faire couler sur des parties en alu.

Par pikasso
pikasso

«Tiens, pendant qu'on en est à parler de bon plan sur les katés, j'ai essayé un truc que j'ai lu sur emoto pour le nettoyage du collecteur, surtout près de la sortie de cylindre : le liquide de rinçage de lave-vaisselle. Ca marche super bien pour enlever la couche marron qui se forme à cet endroit.
Pour que ça marche encore mieux, je l'ai passé avec une paille de fer n°0. Nickel.
Par contre, je crois qu'il faut faire attention de ne pas en faire couler sur des parties en alu.
»

Bonne info...!!!

CXoncernant ton lien: t-221898.html c 'est visiblement le meme auteur que sur ktmtalk (DVH)!

Par sradman
sradman

c'est des trucs qui aident tout le monde ça !
Merci pour les infos !!

Par cmas
cmas

j'ai 525 an 2004 acheté a 1200 KM aujourd'huit 5800 km et 170 heures de sentier rien fait dessus juste une vidange toute les 30 heures et flitres 1 fois sur 2. je viens de verifier le jeux aux soupapes plus de jeux donc reglage,et reste 2 crant tendeur de courroie ça repard pour l'hiver

Par Strato
Strato

strategaire78 a dit :
Moi j'avais piqué l'idée là : t-221898.html

Je ne vais pas (assez) souvent sur le forum mécanique, donc je n'avais pas vu ton post.
Je vois que toutes les bonnes questions avaient déjà été posées (notamment le principe du rattrapage des jeux).
En plus, tu te fais la même réflexion que moi : pour régler pile poil 12 centièmes de jeu avec une cale, il faut être très bon ou avoir de la chance.
A mon avis, tu peux sans problème avoir 2 centièmes d'écart parceque la cale passe trop "gras" ou trop "serré", parce que tu modifies le jeu au moment ou tu serres le contre-écrou...

Pour moi, c'est clair, j'ai adopté la méthode 1/6ème de tour : c'est très rapide.
Une fois le réglage terminé, et les contre-écrous serrés, je vérifie que ma cale de 10/100ème passe bien sous toutes les vis et que celle de 15/100ème ne passe pas.

*-*-*-*-*

Tiens, pendant qu'on en est à parler de bon plan sur les katés, j'ai essayé un truc que j'ai lu sur emoto pour le nettoyage du collecteur, surtout près de la sortie de cylindre : le liquide de rinçage de lave-vaisselle. Ca marche super bien pour enlever la couche marron qui se forme à cet endroit.

pour le jeu aux soupapes j'ai remarqué "ça" si le jeu est serré la moto demarre tres tres bien et tourne bien à bas et moyens regime et prend des tours doucement "relatif" quand même..avec le jeu de tolerance maxi la moto demarre un poil moins bien et moins souple à bas regime, par contre en haut regime un regal monte plus haut dans les tours voila c'est dit !

Par N10
N10

slt
c est ma deuxieme 450 et a chaque fois j ai appliqué ceci;
vidange + filtres a 200km
vidanges tous les 700 maxi
inferieur si courses
filtres a huiles une fois sur deux
et j ai reglé les soupapes une seul fois en 4500 km
a au faite elle est a vds

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Dernier commentaire

Par cmas
cmas

Strato a dit :

pour le jeu aux soupapes j'ai remarqué "ça" si le jeu est serré la moto demarre tres tres bien et tourne bien à bas et moyens regime et prend des tours doucement "relatif" quand même..avec le jeu de tolerance maxi la moto demarre un poil moins bien et moins souple à bas regime, par contre en haut regime un regal monte plus haut dans les tours voila c'est dit !

putain c'est pas faut depuis que j'ai reglé le jeu pile poil le démareur en chie et j'ai meme changer la batterie; pour rien?

page 2 / 2

Commenter « 1ere revision ktm 525: 3 heures ou 15 litres???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?