pe 175

Par ?richard?
?richard?

je viens d'acquerir un pe 175 suzuki,que j'ai completement restaurè,j'habite dans le pays de gex (prevessin moens)j'aimerai trouver des enduristes qui roulent le week end ou en semaine,pourriez vous me donner quelques conseils du style(rouler debout?contre bracage? etc.merci à tous

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par PKDX
PKDX

Houla ! Déjà tu commences fort ! Contre braquage, ça vient après, quand tu commence à faire des travers sans faire expres en allant plus vite et tu contre braques d'instinct sans t'en rendre compte.
Sinon oui, toujours debout ! (Quand tu peux) centré sur les poses pieds généralement mais le cul au-dessus du garde boue ds les descentes et plus en avant ds les bonnes grimpettes (en gros). Dans les dévers, tu penches la moto DANS la pente en appuiyant sur le pose pieds aval (de sorte à ne pas trop t'éloigner de la perpendiculaire au sol, enfin tes roues, toi tu te jettes pas ds le ravin!)
Tu oublies ta roue avant, tu anticipe le terrain en regardant loin devant (surtout ds les ornières) voire tu regardes les réactions de la brèle de devant, ça t'indique les pièges)

suite + tard, on me demande
sorry


Par PKDX
PKDX

Bon allez, j'y reviens puisque les meilleurs que moi veulent pas se dévouer. Venez pas vous plaindre si je raconte des conneries hein? 😃

Tu dois être tjrs souple sur tes jambes, légèrement fléchies car c'est elles qui absorbent la moitié des chocs.(Assis, ton dos prend tout 😞. Evite qd tu peux. C'est dur au début mais après tu verras qu'en fait c'est mieux. Même ds les ornières, garde assez de vitesse pr ne pas t'assoir qd tu peux).

Parfois tu serres le réservoir, parfois tu balances plutôt la moto entre les genoux pr rattrapper ton équilibre, ça dépend (tu sentiras ça).

En plus de regarder loin devant 👀, REGARDES TOUJOURS LA OU TU VEUX ALLER 😳, jamais le piège à éviter, sinon t'es dedans! 🙄

A l'approche des bourbiers, on a souvent le très mauvais réflexe de couper au début (même parfois après pour les distraits ds mon genre 🙄).
Garde de l'élan surtout! 💨 Pas à fond, mais qd même. (Tâche de les éviter qd tu peux si tu connais pas, car des fois il y a des mauvaises surprises ds le fond. 😳.
Ou laisse passer qlqu'un devant pour estimer les pièges. Pareil pour les gués).

Dans les côtes, ds le gras, sur la neige, dans les dévers ou sur les rochers moussus en bords de rivières, sois délicat avec les gaz. Pas de grands coups si tu ne veux pas perdre toute la motricité ou, dans certains cas, voir ta roue arrière rattrapper ta roue avant... Pas cool ça! 🙄

Dans le roulant, tant pis si la grosse 450 Chosemachinbrol de Jojolafrime te passe à donf 💨 laisse le faire, tu rattaperas plus loin dans les sous bois plutôt que d'exploser ta belle pour rien ✌
T'as rien à prouver là, sur un billard tout le monde peut le faire... 😃

Quand tu rencontres des gens, tu t'élances AVANT pour pouvoir couper à leur niveau et passer en débrayant. Chuuuut! Si c'est des chevaux, limite tu t'arrêtes et tu les laisses s'éloigner un peu. ✌

Si c'est un Képi qui a l'air de ne pas te vouloir que du bien : Vroaaaaaaaaam, tu prends tes roues à ton cou! 💨

Va aussi de temps en temps rouler sur circuit pas SX tout de suite et avec tes suspensions en chocolat hein?! 😉
Un circuit pépère où tu pourras affiner ta technique de virage en prenant de beaux appuis, te mettre à l'aise dans des ornières (pas des casse-bras de 5 km des randos des fois), t'affranchir un peu pour sauter... Ca fait tjrs du bien d'aller de temps en temps tourner en rond pr reppeter les mêmes actions pour essayer de s'améliorer et "rouler plus propre comme disent les pros".

Bon, ben voilà, je pense avoir +/- fait le tour des choses essentielles. Je suis pas spécialiste, les bons n'auront qu'à corriger... ✌

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet ✌.


Par PKDX
PKDX

Et tant qu'à faire...

Prends-toi un petit sac à dos avec poche à eau style Camelback 😛 (pas chers chez Décathlon, voir post là-dessus)
- très important de bien s'hydrater - ds lequel tu emporteras, outre quelques friandises pr les creux,
un portable au moins ds le groupe,
quelques outils de fortune comme
des clés plates aux tailles courantes de ta moto, tournevis, pince + bout fil de fer, colsons (Rilsans vous dites?), etc..., matériel réparation crevaison, sangle à cliquet pr te sortir de la M... qd t'es bien vantousé...
Et une bible pour prier Sainte Gamelle et Saint Sketoire 😃

Et puis, très important :
Comme Chaperon rouge, ne t'aventure JAMAIS SEUL
pour rouler car en cas de pépin... tu serais pas le premier à rester secher là jusqu'au prochain passage avec parfois des conséquances désastreuses si tu es gravement blessé (et les portables passent pas tjrs 🙄)


Bon voilà. Ca commence à devenir bon. Si t'attrappes pas une ményngite à lire tout ça, tu peux y aller... 🙂


Par Le Renard
Le Renard

Super PKDX
Ya rien à ajouter, on ne connait pas ton age mais tu as l'air d'avoir une grande expérience du TT, meme pour ceux qui pensent tout savoir, de nous le remémorer ça ne peux faire que du bien, messieurs prenez les leçons.
Merci PKDX
Le Renard sage


Par PKDX
PKDX

Mon âge a été ds la post des âges, j'ai gagné le jambon féminin,c'est tout dire... 🙄
Je cours après la quarantaine (enfin je cours... 😕 j'freinerais bien! 😞)

Quant à mes compétances MOuTARDES, ça c'est sur papier, c'est ce que j'ESSAYE de faire, mais ça m'arrive de me vautrer proprement en oubliant mes belles théories... 😃

Les rochers moussus le long de la rivière par exemple... ça c'est du vécu! 😃

Et le "toujours debout", qd on roule 2 jours de suite et qu'on a bientôt 400 km ds les pattes, ben les grandes grimpettes, il m'est arrivé d'en commencer debout, de continuer assise et de finir presque couchée, pendue au guidon, en demandant à la moto de pas partir sans moi 😃
D'où les prières 😉 Au fait, sketer, ça veut dire casser chez nous, donc je vous laisser deviner le rôle de "Saint Sketoire"... 🙂

Et pi ôssi, ma "caisse à outil", j'avoue qu'elle est parfois + légère que ce que je conseille >> J'le ferai pû 🙄
Mais ceux qui me connaissent savent que si je compte sur eux pour soigner ma brêle (très rare car jamais malade ma KDX), ça ne m'enpêche pas de souvent les dépanner qd même en contre partie 😉.
Non non, pas le bouche-à-bouche, ça je fais pas! 😃

Salut à toi, Renard futé, et merci d'avoir failli penser que je pouvais être un peu douée, ça va me faire passer une bonne journée! 😃


Par ichibanosaure
ichibanosaure

AHHH la PE !
c'est une full-floater ? à l'époque ,c'était une bonne machine ,simple et solide,et pas chère,comme sa copine IT.
Dommage qu'en France ,on n'avait pas une version 125.


Par JP LALIE
JP LALIE

J'en ai eu deux avec lesquelles je courrais en ligue,la première avec deux amortos (je l'avais équipée de Fournales) et la seconde était Full Floater, super bécane qui valait neuve 7500francs homologuée.(à l'époque Suzuki se penchait un peu plus sur le grand public alors que Yamaha s'en tapait, les IT 175, 200,250 n'étaient pas homologuées et coutaient plus cher.
Que des bons souvenirs de cette moto.
JPL


Par Gatouille
Gatouille

Effectivemement Pascale, je suis impressionné, tu as tout dit.
En plus c'est clair, bien expliqué, si avec celà je ne tape pas Salminen !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jplalie
jplalie

Bon Pascale il faut qu'on se rencontre pour se taper une bonne tranche de jambon (d'auvergne ?)On invitera Artim, Lacout Ghis, Nico, les 78boys, oh!! lala il va nous falloir un jambon entier.
JPL


Par PKDX
PKDX

Faites gaffe, vous allez peut-être regretter... 😃

Enfin, pour le jambon, j'ai un très petit apétit, c'est toujours ça 😛
Mais promis, d'ici un mois ou 2 je viens m'en payer une tranche avec vous; ainsi qu'une bonne tranche de rire quand on sera tous vautrés dans vos bourbiers insondables 😃
A très bientôt. 💨


Par ?richard?
?richard?

merci pour tous ces bons conseils,maintenant que je roule debout,en arr dans les descentes,en avant ds les montees et tous le toutime que tu m'a gentiment expliqué,le seul probleme c'est que de temps en temps il y a des arbres qui traversent le chemin(je n'ai jamais compris pourquoi)pourquoi ne pas aller manger un jambon sur les chemins auvergniats,au fait pkdx tu n'es pas le seul à avoir un certain âge moi même j'ai un âge certain (38 balets)a+ et encore merci bonne route.


Par Gatouille
Gatouille

je cite richard "tu n'es pas le seul à avoir un certain âge moi"

Comme disait Coluche
-"le prochain candidat est une candidate !"
- Non ! Non

Eh ben si ! pascaleKDX est une fille

?richard? :
merci pour tous ces bons conseils,maintenant que je roule debout,en arr dans les descentes,en avant ds les montees et tous le toutime que tu m'a gentiment expliqué,le seul probleme c'est que de temps en temps il y a des arbres qui traversent le chemin(je n'ai jamais compris pourquoi)pourquoi ne pas aller manger un jambon sur les chemins auvergniats,au fait pkdx tu n'es pas le seul à avoir un certain âge moi même j'ai un âge certain (38 balets)a+ et encore merci bonne route.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?richard?
?richard?

salut pascale,s'est genial que tu sois une fille dans ce monde de matcho (je ne vais pas me faire que des amieeeeeeeeeeeees)pourquoi on serait déçu?


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Par PKDX
PKDX

Merci Richard !
Et bonne route! (Bon chemin plutôt) ✌

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