Quel GPS?

Par Baloo59
Baloo59

Ben voilà,
Ma chérie veut m'offrir un GPS pour mon anniversaire (peut etre qu'elle en a mare que je rentre tard en pretextant que je me suis perdu dans les chemins )
Quel modèle choisir pour un budget d'environ 300€ ?
Merci de me faire part de vos expériences.

Baloo59
350 DR SE

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

commence avec ça enduro.php

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri31
cricri31

prends en un qui accepte la cartographie vectorielle type gpstopo

gpstopo.fr

j'en utilise un depuis plus d'un an, c'est super, tu peux modifier tes cartes toi meme et noter plein de trucs dessus, avec ça c'est tip top pour les recos ou pour enchainer des boucles

moi j'ai un garmin etrex legend c (les anciens) ça va bien, ça perd parfois les sats sous les arbres
mais ça ajoute un peu de piment à la balade

Par strategaire78
strategaire78

Baloo59 a dit :
peut etre qu'elle en a mare que je rentre tard en pretextant que je me suis perdu dans les chemins

T'inquiètes pas, même avec un GPS, tu pourras toujours trouver plein d'autres prétextes pour rentrer tard.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par alex80
alex80

j'ai un etrex legend (pas couleur....) et c'est génial...un bémol, il supporte moyen les vibrations.........et je roule en 550 husaberg....

elle est pas belle la vie??

Par strategaire78
strategaire78

alex80 a dit :
j'ai un etrex legend (pas couleur....) et c'est génial...un bémol, il supporte moyen les vibrations.........et je roule en 550 husaberg....

Ca veut dire qu'il est tombé en panne ou bien qu'il s'éteint de temps en temps et qu'il suffit de le rallumer ???

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par Baloo59
Baloo59

Merci,

GPS Topo, c'est un concurrent de Carto Explorer?

Baloo59
350 DR SE

Par broap
broap

Je te conseille de prendre un Garmin, universellement reconnu, facile de bricoler une alim pour éviter de bouffer des piles.
La gamme 72, 76, map ou pas, couleurs ou pas est tip top avec son grand écran.
Tu prends avec un support RAM (et pas garmin) et là c'est la Rolls.
index.php

Vidéo addict

Par cricri31
cricri31

Baloo59 a dit :
Merci,

GPS Topo, c'est un concurrent de Carto Explorer?

en quelque sorte, mais les cartes sont chargeables dans un GPS type etrex (leger, étanche, autonomie 15h pour les anciens et 30h pour les nouveaux )

avoir la carte dans le GPS c'est plus utile que juste un tracé, surtout si tu dois improviser

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Perso j'ai un Magellan 210, ca vaut 200euros+30 euros pour le support velo.

Et bien j'en suis content, je trace mes parcours sur carto explorer, je transfert tout sur le GPS (via USB ), et hop des longues heures de ballades, sans ouvrir une carte.

Le problème c'est que chez magellan il n'y a pas encore de topographie pour ma région, mais pour l'instant j'en vois pas l'utilité. Si je suis ma trace: pas de problème. Si je pars à l'aventure, je fais trackback et il me renvoi à la maison.

J'ai mon pote dofin qui a un garmin legend et il en est content aussi, il a normalement aussi la fonction topographie mais il ne l'a pas encore installé. Les menus Garmin ont l'air plus conviviaux que mon magellan, mais c'est du détail.

Attention, mon explorist s'est éteint plusieurs fois au début (le 360 2T ca secoue severe). Après renfort d'une connection dans le bazar, puis calage des piles : RAS. C'est arrivé aussi au legend de mon pote.

Après faut voir la réception. Les GPS derniere génération sont SIRF III est capte beaucoup mieux, même en foret dense.

Vive le GPS pour randonner

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par alex80
alex80

oui , il s'éteint de temps en temps quand ça cogne , pô grave....ce qui est sûr, c'est qu'il est étanche....lol...parce qu'avec la flotte qui tombe par ici........

Par strategaire78
strategaire78

alex80 a dit :
oui , il s'éteint de temps en temps quand ça cogne

Ce n'est pas vraiment un défaut ; La solution est indiquée dans un message au dessus : il faut caler les piles.

Par thaddee
thaddee

J'utilise un Map60 Garmin et il a été changé 3 fois en SAV pour cause de coupure d'alimentation malgré un support RAM + des silent-blocs que j'ai rajoutés.

Le dernier fonctionne enfin parfaitement.

Si il est sous garantie n'hésite pas à le renvoyer en SAV, Garmin est une boite sérieuse et ils changent l'appareil sans problème.

Par alex80
alex80

oui, j'ai fait une modif, ressorts renforcés et feutrine par dessus les piles pour "caler" , mais il doit y avoir des "micro coupures" d'alimentation et il aime pô!!!!mais ça géne vraiment pas beaucoup , c'est du bon matos....

Par greg_dr350
greg_dr350

strategaire78 a dit :
alex80 a dit :
oui , il s'éteint de temps en temps quand ça cogne

Ce n'est pas vraiment un défaut ; La solution est indiquée dans un message au dessus : il faut caler les piles.

J'ai un garmin etrex venture récent et je n'ai plus ce probléme pourtant il s'en prend plein la tronche

que ce soit en VTT ou en Enduro

Dernier commentaire

Par hva_fr_st
hva_fr_st

alex80 a dit :
oui, j'ai fait une modif, ressorts renforcés et feutrine par dessus les piles pour "caler" , mais il doit y avoir des "micro coupures" d'alimentation et il aime pô!!!!mais ça géne vraiment pas beaucoup , c'est du bon matos....

Mon explorist 210 s'éteignait uniquement quand le moteur tournait. C'est carrement génant pour moi.

J'avais d'abord mis du plastique dans le compartiment pile, en plus de la mousse d'origine. J'avais l'impression que les vis étaient légérement dessérrée, donc réserrage. Mais il a finit par se ré-éteindre en plein milieu d'une balade .

Puis, j'ai carrement ouvert le boitier ; en étudiant un peu à l'intérieur il y a deux pattes pour l'alim, j'ai coincé des bouts de plastiques pour qu'il y ait une contrainte entre les contacts et que ca ne bouge plus.

Depuis ce bricolage, RAS, des centaines de bornes à fond les ballons, des petites chutes (je suis mauvais dans les orniéres) ca ne s'éteint plus, malgré mon support vélo coincé sur le guidon, sans silent bloc de merde.

Tiens j'avais pris l'explorist pour son prix, parce qu'il était noir et blanc (ca consomme moins) et parce que j'ai jamais lu qu'il s'éteignait. Par contre sur les Garmin Legend j'en avait lu des critiques à ce sujet.

Pour info l'explorist n'est pas SIRF III, mais pour l'instant j'ai eu zéro problème en sous bois.

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Commenter « Quel GPS?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?