Ben voilà,
Ma chérie veut m'offrir un GPS pour mon anniversaire (peut etre qu'elle en a mare que je rentre tard en pretextant que je me suis perdu dans les chemins
)
Quel modèle choisir pour un budget d'environ 300€ ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Les 15 commentaires de cette publication.
prends en un qui accepte la cartographie vectorielle type gpstopo 
gpstopo.fr
j'en utilise un depuis plus d'un an, c'est super, tu peux modifier tes cartes toi meme et noter plein de trucs dessus, avec ça c'est tip top pour les recos ou pour enchainer des boucles 
moi j'ai un garmin etrex legend c (les anciens) ça va bien, ça perd parfois les sats sous les arbres 
mais ça ajoute un peu de piment à la balade 
Baloo59 a dit :
peut etre qu'elle en a mare que je rentre tard en pretextant que je me suis perdu dans les chemins

alex80 a dit :
j'ai un etrex legend (pas couleur....) et c'est génial...un bémol, il supporte moyen les vibrations.........et je roule en 550 husaberg....
Je te conseille de prendre un Garmin, universellement reconnu, facile de bricoler une alim pour éviter de bouffer des piles.
La gamme 72, 76, map ou pas, couleurs ou pas est tip top avec son grand écran.
Tu prends avec un support RAM (et pas garmin) et là c'est la Rolls.
index.php
Baloo59 a dit :
Merci,
GPS Topo, c'est un concurrent de Carto Explorer?

Perso j'ai un Magellan 210, ca vaut 200euros+30 euros pour le support velo.
Et bien j'en suis content, je trace mes parcours sur carto explorer, je transfert tout sur le GPS (via USB
), et hop des longues heures de ballades, sans ouvrir une carte
.
Le problème c'est que chez magellan il n'y a pas encore de topographie pour ma région, mais pour l'instant j'en vois pas l'utilité. Si je suis ma trace: pas de problème. Si je pars à l'aventure, je fais trackback et il me renvoi à la maison.
J'ai mon pote dofin qui a un garmin legend et il en est content aussi, il a normalement aussi la fonction topographie mais il ne l'a pas encore installé. Les menus Garmin ont l'air plus conviviaux que mon magellan, mais c'est du détail.
Attention, mon explorist s'est éteint plusieurs fois au début (le 360 2T ca secoue severe). Après renfort d'une connection dans le bazar, puis calage des piles : RAS. C'est arrivé aussi au legend de mon pote.
Après faut voir la réception. Les GPS derniere génération sont SIRF III est capte beaucoup mieux, même en foret dense.
Vive le GPS pour randonner
alex80 a dit :
oui , il s'éteint de temps en temps quand ça cogne
J'utilise un Map60 Garmin et il a été changé 3 fois en SAV pour cause de coupure d'alimentation malgré un support RAM + des silent-blocs que j'ai rajoutés.
Le dernier fonctionne enfin parfaitement.
Si il est sous garantie n'hésite pas à le renvoyer en SAV, Garmin est une boite sérieuse et ils changent l'appareil sans problème.
strategaire78 a dit :
alex80 a dit :
oui , il s'éteint de temps en temps quand ça cogne
Ce n'est pas vraiment un défaut ; La solution est indiquée dans un message au dessus : il faut caler les piles.

alex80 a dit :
oui, j'ai fait une modif, ressorts renforcés et feutrine par dessus les piles pour "caler" , mais il doit y avoir des "micro coupures" d'alimentation et il aime pô!!!!mais ça géne vraiment pas beaucoup , c'est du bon matos....
.
; en étudiant un peu à l'intérieur il y a deux pattes pour l'alim, j'ai coincé des bouts de plastiques pour qu'il y ait une contrainte entre les contacts et que ca ne bouge plus.
. Par contre sur les Garmin Legend j'en avait lu des critiques à ce sujet.