Slt a tous..
Voila apres plusieurs annees sur des 250 2tps, je pense m'orienter vers une 200 Katé,.( 2000-2001 cause budget).
j'ai entendu que du bien de cette becane.
Je ne fais pas de compet, juste de la rando. pas de franchissement type glc.
je change a cause du physique (1m70), et de l'age (44) j'ai de plus en plus de mal a emmener la 250, du moins au bout de 2heures.
Ce qui me plaisait ds les 250 2tps, c le coup de pied au cul des moyens regimes.
Voila ma question : est que le 200 katé est "fun" a conduire, j'vais pas trop "m'ennnyer"avec ? Est ce que c'est vif? genre ça leve en 2 ou 3 au coup de gaz pour eviter un piege, (ou juste pour le plaisir :v
Merci
Les 14 commentaires de cette publication.
Tits a dit :
Slt a tous..
Voila apres plusieurs annees sur des 250 2tps, je pense m'orienter vers une 200 Katé,.( 2000-2001 cause budget).
j'ai entendu que du bien de cette becane.
Je ne fais pas de compet, juste de la rando. pas de franchissement type glc.
je change a cause du physique (1m70), et de l'age (44) j'ai de plus en plus de mal a emmener la 250, du moins au bout de 2heures.
Ce qui me plaisait ds les 250 2tps, c le coup de pied au cul des moyens regimes.
Voila ma question : est que le 200 katé est "fun" a conduire, j'vais pas trop "m'ennnyer"avec ? Est ce que c'est vif? genre ça leve en 2 ou 3 au coup de gaz pour eviter un piege, (ou juste pour le plaisir :vMerci
, et ça marche encore plus dans les tours!ouais, un 300.....
L'avantage du 200 est qu'il a un chassis de 125, donc plus maniable pour mes petits bras...
au fait, si je demande conseil, c pour m'eviter de faire 300 bornes pour en voir un, et etre deçu en l'essayant.
Donc, tu me confortes dans mons choix, fabiosol....
Je viens d'en essayer une de 2000 de la balle avec chassi de la 125 une arme pas pour la rando pépère toujour les meme probléme de joint spi de la fourche wp :je pense que tu va te fatigué avec .Une machine rigide ,de course brutal pas pour débutant...
Le muste en 2t pour connaisseur. 
laisse tomber si c'est pour de la rando, c'est une vrai boule de nerfs cette moto, ça lève en 3 rien qu'à l'accèl (je sais de quoi je parle je me suis retourné avec!). Dans les spéciales c'est terrible mais pas en rando. Sinon les 250 4t vont bien, légers et bien plus ronds en moteur.
Tits a dit :
Slt a tous..
Voila ma question : est que le 200 katé est "fun" a conduire, j'vais pas trop "m'ennnyer"avec ? Est ce que c'est vif? genre ça leve en 2 ou 3 au coup de gaz pour eviter un piege, (ou juste pour le plaisir :vMerci

j'ai une 200 ktm 2006 ( avant j'avais un 250 WRF 02) c'est une super moto ( pour moi) nerveuse , legére, elle grimpe partout, elle demarre au quart de tour, et en + elle est belle !!! j'ai essaié un 250 ktm 2006, ca n'a rien a avoir, ca vibre enormément,mais le couple est vraiment d'enfer !!! c 'est un regale de roulé avec sur le couple, par contre quand les valves s'ouvert attention , ca marche fort , faut des vrais avant bras pour la tenir ( je parle sur une journée d'enduro)
que la 200 tu peut resté gaz tout le temps, car les haut regimes ressemble a ceux d'un 125 ktm.
En bas regime le 200 est un peu plus nerveu que le 250, ce qui la rend trés trés joueuse.
Mais l'autonomie est minable ( a peine 80 km) et si tu fait du roulant la 200 va vite s'essoufler.
Elle guidonne enormément ( comme beaucoup de ktm) j'ai fait préparé la fourche + armorto = c'est le jour et la nuit, elle guidonne PRESQUE plus...
Le 200 c'est une super machine pour le franchissement,je m'amuse beaucoup plus avec mon 200 que avec mon ancien 250 wrf ( et pourtant je l'adorais).Mais c'est quand une moto pour l'attaque et elle est trés typé.
pour info j'ai 29 ans et je fait 71kgs A+
Salut,
je suis l'heureux proprio d'une 200 KTM 2005 depuis un peu plus d'1,5 an.
Je ne fais pas de compet, juste de la rando... mais en cherchant des bonnes montées pour transpirer un peu !
Après avoir possédé et essayé plusieurs autres bécanes 2 et 4T, la 200 KTM est de loin la plus fun... et ce serait à refaire, je reprendrai la même sans hésiter.
Si vous avez le courage
de lire mon message en entier, je vous livre ci-dessous la façon dont je la noterai en cas de questionnaire dans moto-verte (note de 1 à 5 ; 1 étant excellent):
Réponse test :
Nom Prénom
33 ans
1.72 m - 80 kg
Niveau pilotage tout-terrain : loisirs (Compétition sur route : Chpt de France des rallyes routiers avec une Suzuki 400 DRZ puis une CCM 404 DS)
Précédente moto : HM 230 CRF Easy Enduro
KTM 200 EXC
Millésime 2005
achetée neuve le 10/03/2005
utilisation loisirs uniquement (lors de mes balades, j'essaye de trouver des passages techniques et des montées sévères)
2000 km / 90 h
Esthétique : 1 - je trouve que sa ligne dégage une impression de sportivité tout en restant sobre. La plaque phare très mince est une réussite.
Position : 1 - idéale debout. Le guidon est très facilement réglable, en plus d'être magnifique. Peut-être un peu trop haute pour les courts sur pattes !
Démarrage : 1 - comme la plupart des 2T
Embrayage : 2 - l'embrayage à commande hydraulique se fait oublier, c'est une qualité. Par contre, je n'apprécie pas le levier qui est trop court d'origine. Je l'ai remplacé par un modèle long.
Puissance : 1 - à mon niveau, il y en a largement assez. Elle cabre sans embrayage en 4è (démultiplication origine)
Couple : 2 - elle est très coupleuse, voir trop ! Dans las passages difficiles, il faut être doux avec la poignée de gaz car je trouve qu'à bas régimes l'arrivée de la puissance est relativement brutale.
Bruit : 1 - très discrète quand on enroule, le bruit devient rageur et grisant quand on attaque : pour moi, c'est un exemple à suivre.
Vibrations : 1 - il n'y en a pas... surtout quand on vient d'essayer une 300 GAS-GAS dont je trouve que c'est le plus gros défaut.
Sélection des vitesses : 1
Fourche : 3 - cela vient certainement de moi, mais je n'arrive pas à lui faire confiance. Elle ne réagit pas tout le temps de la même façon. Dans 95 % des chocs (mêmes violents) la moto encaisse tout et file droit, dans les 5 % restants la roue avant se dérobe et fait perdre le cap.
Amortisseur : 1 - excellent. L'absence de biellettes est un atout pour la maintenance (pas de graissage fastidieux trop facilement oublié sur les systèmes traditionnels)
Maniabilité : 1 - c'est un véritable vélo
Stabilité : 2 - si on oublie le comportement (que je trouve) inconstant de la fourche, la note serait maximum mais...
Confort : 1 - la position est excellente et, sauf à basse vitesse, les suspensions absorbent très bien les trous et bosses.
Comportement en sauts : je ne peux pas juger car je ne maîtrise absolument pas !
Frein AV : 1 - puissant, dosable, un must...
Frein AR : 1 - facilement dosable même avec les bottes, ne changez rien !
Prix : 2 - compte tenu de sa qualité de fabrication, je le trouve justifié même si je pense que GAS-GAS s'améliore en qualité tout en restant un peu moins cher.
Pour le prix, la moto devrait être équipé d'origine de protèges-mains et d'un sabot moteur enveloppant.
Pour moi, globalement le prix des 2T reste "normal"... Je le trouve exagéré pour les 4T (achat et entretien préconisé)
Entretien :
Fréquence des vidanges : une première vidange de boîte à 10 h (un peu de limaille sur le bouchon aimanté), une autre à 30 h (huile impeccable, à vue d'oeil)... puis toutes les 30 h (environ)
Sur les conseils d'un ami plus expérimenté que moi, vidange de la fourche à 30 h (mais je pense que ce n'était pas indispensable).
En ce qui concerne le graissage du moteur : j'utilise du mélange à 2% d'huile de synthèse (achetée en grande surface). J'essaye de préparer la quantité juste de mélange afin de ne pas le laisser vieillir.
Pièces remplacées : aucune pour l'instant
Fiabilité : RAS si ce n'est que le pot d'échappement est très exposé. Ceci dit, le mien a quelques touchettes qui n'ont apparemment rien modifié au comportement moteur.
Ma moto est équipée d'un sabot enveloppant (catalogue KTM) très efficace et qui devrait être monté d'origine.
SAV :
Travail en atelier : aucun travaux réalisés pour l'instant
Disponibilité des pièces détachées : 1 - si l'on considère que les leviers (embrayage et frein), les protèges-mains et le sabot sont des pièces détachées... (délai immédiat ou 2 j en passant par mon concessionnaire habituel... HONDA ! )
Commentaires libres :
La 200 KTM correspond exactement à mes attentes de la pratique tout-terrain. En un mot, elle est FUN.
ouah !!!!!, ça c'est de la reponse..
Merci beaucoup, ça me conforte dans mon choix, maniable, fun, 
Bon, ya plus qu'a....
Ah bon ? t'es sur ? je viens de vendre la mienne (250 katé 2 tps) justement parce que le 200 a un chassis d'une 125....
Bon d'accord, lma 250 etait de 96, mais qd meme....
fabiosol a dit :
Tits a dit :
ouah !!!!!, ça c'est de la reponse..
Merci beaucoup, ça me conforte dans mon choix, maniable, fun,
Bon, ya plus qu'a....
le 250 aussi est maniable et Fun, hyper fun même