Bonjour,
Dites moi tout ce que vous savez sur la Kawa 300 KLXR.
Utilisation, fiabilité, entretien, conduite, modifs a effectuer ou a ne pas effectuer,quelle année prendre etc.. enfin je voudrais tout savoir avant de me décider a en acheter une.
Je compte sur vous et vous en remercie d'avance
Les 33 commentaires de cette publication.
Salut,
je fais des sorties d'enduro à chaque fois avec mon cousin, il possède un 300 klxr de 99 en superbe état, il en très content, elle ne consomme rien et est très fiable.
Je l'ai essayé et j'ai aprécié : c'est un vrai tracteur (toute la puissance est à bas régime), elle est facile à piloter, pas très haute d'assise, le chassis est assez léger pour un 4t "ancienne génération" en plus y a pas beaucoup d'entretien (si tu roules de temps en temps) . Par contre elle n'aime pas les bourbiers : la boue liquide s'infiltre dans le moteur si tu vas trop profond (ça lui a coûté un piston+chaine de distib 600 eur chez kawa avec main d'oeuvre).
Son seul défaut est qu'il faut un temps d'adaptation pour demmarrer la bête : il faut chercher le point compression avec le kick avant de l'actionner. ATTENTION, ne jamais tenter de demmarrer l'engin en petites chaussures, j'ai essayé et j'ai déguster (retour de kick sur le tibia).
Ca reste cependant une très bonne machine d'enduro-balade que je recommande.
Ciao
Jeepee a dit :
Bonjour,
Utilisation, fiabilité, entretien, conduite, modifs a effectuer ou a ne pas effectuer,quelle année prendre etc.. enfin je voudrais tout savoir avant de me décider a en acheter une.
Alors, on revient à la moto Jeepee!
Déjà lassé du 4X4?
Sinon la 300 KLXR est une moto très sympa, pas très puissante (par rapport à un 300 Gas) mais fun, vive et agile.
Démarrage un peu capricieux à chaud mais il y a des astuces pour améliorer ce point.
Le seul souci que j'ai eu avec la mienne est un axe de roue AV tordu.
A bientôt pour une virée j'espère.
jeepee qui demande des conseils en enduro ???
à la base c'est un trail donc la prepa suspat conte plus cher que sur un enduro
t'as des exemple de tarif sur
2bas.htm
une fois retravaillé niveau chassis c'est nickel
ca fait dans les 108 kg de memoire
le poid des tous dernier 4T 250 quoi
bon la difference viens du moulin , qu'on peux classer dans la categorie des oignons en comparaison d'un 250 4T moderne , mais t'es bien placé pour savoir que les cv en enduro ca penalise plus qu'autre chose
mon pote seb a debuté avec ca , il m'a dit qu'il n'a jamais fait de meilleur scratch en speciale , tout à la coupure ...
super moto
un poil moins compète que les trucs recents, mais capable de beaucoup quand meme, avec une "bonne" fiabilité, sauf.............
à surveiller le mecanisme de kick (pignon relais) qui fatigue vite, et s'il casse....
ça peut aller vers des casses très importante.
moi ça m'a couté un arbre de boite, 2 pignons, les bricoles, et une ouverture complète du moteur
thaddee a dit :
Alors, on revient à la moto Jeepee!
Déjà lassé du 4X4?
Sinon la 300 KLXR est une moto très sympa, pas très puissante (par rapport à un 300 Gas) mais fun, vive et agile.
Démarrage un peu capricieux à chaud mais il y a des astuces pour améliorer ce point.
Le seul souci que j'ai eu avec la mienne est un axe de roue AV tordu.
A bientôt pour une virée j'espère.
on_off a dit :
Salut,
je fais des sorties d'enduro à chaque fois avec mon cousin, il possède un 300 klxr de 99 en superbe état, il en très content, elle ne consomme rien et est très fiable.
Je l'ai essayé et j'ai aprécié : c'est un vrai tracteur (toute la puissance est à bas régime), elle est facile à piloter, pas très haute d'assise, le chassis est assez léger pour un 4t "ancienne génération" en plus y a pas beaucoup d'entretien (si tu roules de temps en temps). Par contre elle n'aime pas les bourbiers : la boue liquide s'infiltre dans le moteur si tu vas trop profond (ça lui a coûté un piston+chaine de distib 600 eur chez kawa avec main d'oeuvre).
Son seul défaut est qu'il faut un temps d'adaptation pour demmarrer la bête : il faut chercher le point compression avec le kick avant de l'actionner. ATTENTION, ne jamais tenter de demmarrer l'engin en petites chaussures, j'ai essayé et j'ai déguster (retour de kick sur le tibia).
Ca reste cependant une très bonne machine d'enduro-balade que je recommande.
Ciao
y'a quand meme une grande difference de comportement moteur entre le klxr et le xr , pour la meme puissance , le xr est hyper lineaire , du couple , du coffre , de l'allonge
le klxr y'a rien en bas , rien au milieu et tout en haut
ca se conduit comme un 125 ou comme un 4T 250 moderne , tres haut dans les tours
alesk a dit :
jeepee qui demande des conseils en enduro ???
à la base c'est un trail donc la prepa suspat conte plus cher que sur un enduro
t'as des exemple de tarif sur
2bas.htm
une fois retravaillé niveau chassis c'est nickel
ca fait dans les 108 kg de memoire
le poid des tous dernier 4T 250 quoi
bon la difference viens du moulin , qu'on peux classer dans la categorie des oignons en comparaison d'un 250 4T moderne , mais t'es bien placé pour savoir que les cv en enduro ca penalise plus qu'autre chose
mon pote seb a debuté avec ca , il m'a dit qu'il n'a jamais fait de meilleur scratch en speciale , tout à la coupure ...
Jeepee a dit :
Bonjour,
alesk a dit :
y'a quand meme une grande difference de comportement moteur entre le klxr et le xr , pour la meme puissance , le xr est hyper lineaire , du couple , du coffre , de l'allonge
ca se conduit comme un 125 ou comme un 4T 250 moderne , tres haut dans les tours
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bonjour,
ça vas pas te tracter ça !![]()
![]()
![]()
avec le 4/4 tu as du prendre des kg ! ! ! !
300 klxr versus 400 xr (j'ai l'XR et j'ai eu un 300 klxr 1 an et demi)
chassis, kawa sans discussion (vélo, leger, bien moins haut, mieux suspendu meme si c'est pas au niveau des trucs recents)
moteur, XR, sans discussion, plus de tout partout, sauf l'alonge supérieure du 300.
moi j'utilise l'XR comme trail
(ce qu'il fait très bien )
alesk a dit :
l'année n'a pas vraiment d'importance , kawa n'a jamais fait de modif importante d'une année sur l'autre , genre rajouter 15cv
je trouve juste que le klxr n'a pas un moteur lineaire comme le xr
j'ai jamais dit qu'il tractais pas en bas , bien au contraire , il a la reputation d'etre un vrai tracteur
et il s'agit d'une difference de comportement moteur par rapport à un 400 ...
Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bonjour,
ça vas pas te tracter ça !![]()
![]()
![]()
avec le 4/4 tu as du prendre des kg ! ! ! !
Ah!! salut "Rocky" toujours vert
qu'en pense tu toi de la Kawa ??
3 ans d'experience avec un 250 KLX, si tu veux du resultat sur des difficultés (grimpettes), il faut toujours etre en haut, je le confirme.
Par contre, pour la rando pepere, c'est l'ideal, machine legere (108 kg), bon rayon de bracage (important),pas haute (ideal si t'es petit, pas genant si t'es grand), solide entretien facile et peu, pieces rechange facilement trouvable et pas cheres.
Merci Alesk,
Tu sais a mon age je n'ai plus d'autres prétentions que de faire de bonnes virées sympa avec les potes (bientot 60 berges) avec une moto tranquille et pas trop chère, fiable et pas lourde, c'est pour cela que la 300 kawa m'attire et dans mon entourage personne n'a possédé ce modèle.
Le plus important (vu ton grand âge) : la selle est plus que moelleuse , c'est un vrai canapé par rapport à ma katoche
Je te met un petit lien sur un post que j'ai mis sur le site des KLXR ou je fais un petit comparo KLXR250//WRF250
ftopic189.ma-nouvelle-moto.htm
Bernie08 a dit :
Je te met un petit lien sur un post que j'ai mis sur le site des KLXR ou je fais un petit comparo KLXR250//WRF250
j'ai essayé les 2, honnetement je ne trouve aucune difference entre la 250 et la 300, il doit y avoir un petit quelque chose puisqu'il y a 50cc de difference
Le chassis, les acessoires sont identiques et la production de de la 250 s'est arretée en 96 et les derniers modeles se sont vendus en 97.
Jeepee a dit :
Bernie08 a dit :
Merci Bernie, tu m'as fait découvrir un nouveau site. Tu me parle de la 250 mais moi c'est la 300 qui m'interesse,as t'elle plus de couple ?
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bernie08 a dit :
Merci Bernie, tu m'as fait découvrir un nouveau site. Tu me parle de la 250 mais moi c'est la 300 qui m'interesse,as t'elle plus de couple ?
fais pas cette connerie
Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bernie08 a dit :
fais pas cette connerie
Salut gamin,
C'est quoi ça?
![]()
Moi, je suis content. Faut pas toucher le carbu, par contre les suspensions av. sont un peu mou. surtout dans les descentes c'est un peu aleatoire. avec des ressorts cross il y a une nette amelioration. en plus il faut surveiller les valves regulierement, car chez quielques modeles ils ont tendance de se serrer (selon le Forum Thumpertalk).
comme le beau bruit d' un 4t est consideré de plus en plus comme nuissance, il faut pas enlever le "spark arrestor" à l' arriere. avec cette moto t'es vraiment tranquille..
ERH68 a dit :
Moi, je suis content. Faut pas toucher le carbu, par contre les suspensions av. sont un peu mou. surtout dans les descentes c'est un peu aleatoire. avec des ressorts cross il y a une nette amelioration. en plus il faut surveiller les valves regulierement, car chez quielques modeles ils ont tendance de se serrer (selon le Forum Thumpertalk).
comme le beau bruit d' un 4t est consideré de plus en plus comme nuissance, il faut pas enlever le "spark arrestor" à l' arriere. avec cette moto t'es vraiment tranquille..
Je suis d'accord avec toi, une certaine sonorité aide à etre remarqué. mais entre bruit et sonsorité il y a une difference. quand je parle du bruit, c'est du bruit avec un grand B. en plus, le moteurs 4 temps portent plus loin que les 2T. alors on ne peut pas comparer un 2T soit silencieux et un 4T silencieux.
ne le prends pas mal. mais des motos bruyants chevauché par des tarés sourds comme des taupes sont l'ennemi nr. 1 de la libre circulation.
en ce qui concerne la KLX300R elle est, IMO, tout a faite bien dans ce domaine avec l'embout.
Bernie08 a dit :
Pour la fourche AV, si tu veux rigidifier l'ensemble,soit tu trouve comme moi une bonne fourche de Kx, qui s'adapte super bien, ou tu change les ressorts...
fabiosol a dit :
Bernie08 a dit :
Pour la fourche AV, si tu veux rigidifier l'ensemble,soit tu trouve comme moi une bonne fourche de Kx, qui s'adapte super bien, ou tu change les ressorts...
moi j'avais changer la viscosité, impecable
Ca grimpe partout, je l'avais plus en mains que le KTM, et j'arrivais bcp moins fatigué, cette moto présérve le pilote
Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
Bernie08 a dit :
moi j'avais changer la viscosité, impecable
Ca grimpe partout, je l'avais plus en mains que le KTM, et j'arrivais bcp moins fatigué, cette moto présérve le pilote
Salut Fabio
c'était une 250 ou une 300 que tu avais ??
Est ce vrai qu'il n'y a pas de couple ?
merci