Avis 300 KLXR

Par Jeepee
Jeepee

Bonjour,
Dites moi tout ce que vous savez sur la Kawa 300 KLXR.
Utilisation, fiabilité, entretien, conduite, modifs a effectuer ou a ne pas effectuer,quelle année prendre etc.. enfin je voudrais tout savoir avant de me décider a en acheter une.
Je compte sur vous et vous en remercie d'avance

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par on_off
on_off

Salut,
je fais des sorties d'enduro à chaque fois avec mon cousin, il possède un 300 klxr de 99 en superbe état, il en très content, elle ne consomme rien et est très fiable.

Je l'ai essayé et j'ai aprécié : c'est un vrai tracteur (toute la puissance est à bas régime), elle est facile à piloter, pas très haute d'assise, le chassis est assez léger pour un 4t "ancienne génération" en plus y a pas beaucoup d'entretien (si tu roules de temps en temps) . Par contre elle n'aime pas les bourbiers : la boue liquide s'infiltre dans le moteur si tu vas trop profond (ça lui a coûté un piston+chaine de distib 600 eur chez kawa avec main d'oeuvre).

Son seul défaut est qu'il faut un temps d'adaptation pour demmarrer la bête : il faut chercher le point compression avec le kick avant de l'actionner. ATTENTION, ne jamais tenter de demmarrer l'engin en petites chaussures, j'ai essayé et j'ai déguster (retour de kick sur le tibia).

Ca reste cependant une très bonne machine d'enduro-balade que je recommande.

Ciao

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
Bonjour,
Utilisation, fiabilité, entretien, conduite, modifs a effectuer ou a ne pas effectuer,quelle année prendre etc.. enfin je voudrais tout savoir avant de me décider a en acheter une.

C'est du tout bon Jeepee, bien plus à l'aise que le TTR à mon avis.

Tout est au vert avec cette meule, cependant, test est bien celle que tu vas avoir, certains ce plaignent du démarrage à chaud......j'ai jamais eu aucuns soucis sur la mienne.

Padawan en mode apprentissage

Par thaddee
thaddee

Alors, on revient à la moto Jeepee!

Déjà lassé du 4X4?

Sinon la 300 KLXR est une moto très sympa, pas très puissante (par rapport à un 300 Gas) mais fun, vive et agile.

Démarrage un peu capricieux à chaud mais il y a des astuces pour améliorer ce point.

Le seul souci que j'ai eu avec la mienne est un axe de roue AV tordu.

A bientôt pour une virée j'espère.

Par alesk
alesk

jeepee qui demande des conseils en enduro ???

à la base c'est un trail donc la prepa suspat conte plus cher que sur un enduro
t'as des exemple de tarif sur
2bas.htm

une fois retravaillé niveau chassis c'est nickel
ca fait dans les 108 kg de memoire
le poid des tous dernier 4T 250 quoi
bon la difference viens du moulin , qu'on peux classer dans la categorie des oignons en comparaison d'un 250 4T moderne , mais t'es bien placé pour savoir que les cv en enduro ca penalise plus qu'autre chose

mon pote seb a debuté avec ca , il m'a dit qu'il n'a jamais fait de meilleur scratch en speciale , tout à la coupure ...

.
http://www.devineoujesuis.be

Par cricri31
cricri31

super moto

un poil moins compète que les trucs recents, mais capable de beaucoup quand meme, avec une "bonne" fiabilité, sauf.............

à surveiller le mecanisme de kick (pignon relais) qui fatigue vite, et s'il casse....
ça peut aller vers des casses très importante.

moi ça m'a couté un arbre de boite, 2 pignons, les bricoles, et une ouverture complète du moteur

Par Jeepee
Jeepee

thaddee a dit :
Alors, on revient à la moto Jeepee!

Déjà lassé du 4X4?

Sinon la 300 KLXR est une moto très sympa, pas très puissante (par rapport à un 300 Gas) mais fun, vive et agile.

Démarrage un peu capricieux à chaud mais il y a des astuces pour améliorer ce point.

Le seul souci que j'ai eu avec la mienne est un axe de roue AV tordu.

A bientôt pour une virée j'espère.

Salut Thaddee
C'est pas que je sois lassé du 4x4 mais ça ne vaut pas la moto et dés que tu fais du franchissement tu es vite a la limite soit de la hauteur de caisse, soit de la suspension,soit des pneumatiques etc.. et si tu te prend au jeu ton 4x4 te reviens vite a des sommes indécentes pour ne t'en servir qu'en TT. Donc je garde mon vieux Patrol pour ballades et comme la moto me manque terriblement je veux me racheter une bonne randoneuse sans me ruiner, c'est pour cela que j'ai pensé a la 300 KDX (en plus c'est le seule marque que je n'ai pas possédée.)J'ai essayé une 250TTR ça m'a vraiment pas emballé donc apres j'hésite entre la 400 XR (que je connais bien) et la 300 Kawa qui est plus légère pour pratiquement la meme puissance.
En tout cas je prend note de ton invitation a rouler car depuis ma pelle en GGas je n'ai pas remis les roues d'une moto en chemins et a mon age la reprise va etre terrible.
A plus

Par Jeepee
Jeepee

on_off a dit :
Salut,
je fais des sorties d'enduro à chaque fois avec mon cousin, il possède un 300 klxr de 99 en superbe état, il en très content, elle ne consomme rien et est très fiable.

Je l'ai essayé et j'ai aprécié : c'est un vrai tracteur (toute la puissance est à bas régime), elle est facile à piloter, pas très haute d'assise, le chassis est assez léger pour un 4t "ancienne génération" en plus y a pas beaucoup d'entretien (si tu roules de temps en temps) . Par contre elle n'aime pas les bourbiers : la boue liquide s'infiltre dans le moteur si tu vas trop profond (ça lui a coûté un piston+chaine de distib 600 eur chez kawa avec main d'oeuvre).

Son seul défaut est qu'il faut un temps d'adaptation pour demmarrer la bête : il faut chercher le point compression avec le kick avant de l'actionner. ATTENTION, ne jamais tenter de demmarrer l'engin en petites chaussures, j'ai essayé et j'ai déguster (retour de kick sur le tibia).

Ca reste cependant une très bonne machine d'enduro-balade que je recommande.

Ciao

Merci, pour ce qui est du demarrage ça devrait aller, j'ai eu des 400XR et 400WR ça m'a appris.

Par alesk
alesk

y'a quand meme une grande difference de comportement moteur entre le klxr et le xr , pour la meme puissance , le xr est hyper lineaire , du couple , du coffre , de l'allonge
le klxr y'a rien en bas , rien au milieu et tout en haut
ca se conduit comme un 125 ou comme un 4T 250 moderne , tres haut dans les tours

.

Par Jeepee
Jeepee

alesk a dit :
jeepee qui demande des conseils en enduro ???

à la base c'est un trail donc la prepa suspat conte plus cher que sur un enduro
t'as des exemple de tarif sur
2bas.htm

une fois retravaillé niveau chassis c'est nickel
ca fait dans les 108 kg de memoire
le poid des tous dernier 4T 250 quoi
bon la difference viens du moulin , qu'on peux classer dans la categorie des oignons en comparaison d'un 250 4T moderne , mais t'es bien placé pour savoir que les cv en enduro ca penalise plus qu'autre chose

mon pote seb a debuté avec ca , il m'a dit qu'il n'a jamais fait de meilleur scratch en speciale , tout à la coupure ...

Merci Alesk,
Tu sais a mon age je n'ai plus d'autres prétentions que de faire de bonnes virées sympa avec les potes (bientot 60 berges) avec une moto tranquille et pas trop chère, fiable et pas lourde, c'est pour cela que la 300 kawa m'attire et dans mon entourage personne n'a possédé ce modèle.

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Bonjour,

ça vas pas te tracter ça ! avec le 4/4 tu as du prendre des kg ! ! ! !

Par Jeepee
Jeepee

alesk a dit :
y'a quand meme une grande difference de comportement moteur entre le klxr et le xr , pour la meme puissance , le xr est hyper lineaire , du couple , du coffre , de l'allonge
ca se conduit comme un 125 ou comme un 4T 250 moderne , tres haut dans les tours

Tu es sur ??
J'ai entendu dire l'inverse qu'elle avait plutot rien en haut. Ce serait un peu comme la 250 WRF ?? remarque j'en ai eu une et je trouvais ça pas mal.

Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bonjour,

Ah!! salut "Rocky" toujours vert
qu'en pense tu toi de la Kawa ??

Par cricri31
cricri31

300 klxr versus 400 xr (j'ai l'XR et j'ai eu un 300 klxr 1 an et demi)

chassis, kawa sans discussion (vélo, leger, bien moins haut, mieux suspendu meme si c'est pas au niveau des trucs recents)

moteur, XR, sans discussion, plus de tout partout, sauf l'alonge supérieure du 300.

moi j'utilise l'XR comme trail
(ce qu'il fait très bien )

Par joz
joz

alesk a dit :

Alors là pas du tout d'accord avec toi!!
La mienne etais pleine partout et je n'ai jamais eu à me soucier d'un probleme de coffre ou de couple.Parfois meme je me surprenais et j'en surprenais plus d'un à descendre tres tres bas dans les tours sans qu'elle cale et elle reprenais à la moindre solicitation des gaz meme en pleine grimpette sans caler sur un coup de piston ou tres tres rarement.
Ensuite de l'allonge il est certain qu'il y as moins d'allonge que sur les 4T nouvelle generation mais le moulbif ne prend pas non plus des milliers de T/mn comme les derniers 4T pour pouvoir rivaliser en allonge,ce qui en fait un gage de fiabilité suplementaire.
Mon klxr etais par contre libéré par une ligne complete CRD qui à mon avis joue pas mal sur l'agrement moteur.
maintenant tu as eu un klxr de quel année pour avoir trouvé ces problemes de couple et de coffre?

Par alesk
alesk

l'année n'a pas vraiment d'importance , kawa n'a jamais fait de modif importante d'une année sur l'autre , genre rajouter 15cv

je trouve juste que le klxr n'a pas un moteur lineaire comme le xr
j'ai jamais dit qu'il tractais pas en bas , bien au contraire , il a la reputation d'etre un vrai tracteur
et il s'agit d'une difference de comportement moteur par rapport à un 400 ...

.

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bonjour,

Ah!! salut "Rocky" toujours vert
qu'en pense tu toi de la Kawa ??

ouais ! avec les bcaa toujours vert ! ! moi j'acheterai pas, connaissant ton "cas" tu as eu des vrais enduros, là tu vas te faire "chier" au bout de 5 mn, le temps que tu retrouves tes marques ! ! essaye plus une beta nouvelle generation..à mon modeste avis...premiere dans l'essais lecteur de enduro magazine je crois !

là je parle pour moi, j'aurai la tune je me prends un 450 yam neuf ...fais toi plaisir, un peu de "gnac" et ta chute oubliée....mais bon c'est toi qui choose...c'est comme si tu me disait ho ! rocky que vas tu faire avec cette brune de ton âge, vas plutot avec la rousse là bas ... chacun se le sent mon ami...mais quand t'a connu le "bonheur" c'est dur de ne pas y revenir !

Par Bernie08
Bernie08

3 ans d'experience avec un 250 KLX, si tu veux du resultat sur des difficultés (grimpettes), il faut toujours etre en haut, je le confirme.
Par contre, pour la rando pepere, c'est l'ideal, machine legere (108 kg), bon rayon de bracage (important),pas haute (ideal si t'es petit, pas genant si t'es grand), solide entretien facile et peu, pieces rechange facilement trouvable et pas cheres.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par on_off
on_off

Merci Alesk,
Tu sais a mon age je n'ai plus d'autres prétentions que de faire de bonnes virées sympa avec les potes (bientot 60 berges) avec une moto tranquille et pas trop chère, fiable et pas lourde, c'est pour cela que la 300 kawa m'attire et dans mon entourage personne n'a possédé ce modèle.

Le plus important (vu ton grand âge) : la selle est plus que moelleuse , c'est un vrai canapé par rapport à ma katoche

Par Bernie08
Bernie08

Si la moto te convient, que le l'entretien a ete fait et que le prix est bon, alors achete....
La Klxr te donnera ennormement de plasir pour apparement ce que tu veux faire.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Bernie08
Bernie08

Je te met un petit lien sur un post que j'ai mis sur le site des KLXR ou je fais un petit comparo KLXR250//WRF250
ftopic189.ma-nouvelle-moto.htm

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Jeepee
Jeepee

Bernie08 a dit :
Je te met un petit lien sur un post que j'ai mis sur le site des KLXR ou je fais un petit comparo KLXR250//WRF250

Merci Bernie, tu m'as fait découvrir un nouveau site. Tu me parle de la 250 mais moi c'est la 300 qui m'interesse,as t'elle plus de couple ?

Par Bernie08
Bernie08

j'ai essayé les 2, honnetement je ne trouve aucune difference entre la 250 et la 300, il doit y avoir un petit quelque chose puisqu'il y a 50cc de difference
Le chassis, les acessoires sont identiques et la production de de la 250 s'est arretée en 96 et les derniers modeles se sont vendus en 97.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Bernie08 a dit :

Merci Bernie, tu m'as fait découvrir un nouveau site. Tu me parle de la 250 mais moi c'est la 300 qui m'interesse,as t'elle plus de couple ?

fais pas cette connerie

Par Bernie08
Bernie08

n'ecoute pas Strato c'est un rebelle , qui n'a pas encore fini Mai 68

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bernie08 a dit :

fais pas cette connerie

Salut gamin,
C'est quoi ça?

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Bernie08 a dit :

fais pas cette connerie

Salut gamin,
C'est quoi ça?

c'est un "gars" du forum qui est venu rider une fois avec moi, sur un 250 je crois...derriere c'est moi en train de doubler sa moto arretée ! ! ! crois moi n'achete pas ça ! tu vas te faire mal .....au cerveau....y a pas de chevaux !

Par ERH68
ERH68

Moi, je suis content. Faut pas toucher le carbu, par contre les suspensions av. sont un peu mou. surtout dans les descentes c'est un peu aleatoire. avec des ressorts cross il y a une nette amelioration. en plus il faut surveiller les valves regulierement, car chez quielques modeles ils ont tendance de se serrer (selon le Forum Thumpertalk).

comme le beau bruit d' un 4t est consideré de plus en plus comme nuissance, il faut pas enlever le "spark arrestor" à l' arriere. avec cette moto t'es vraiment tranquille..

Par Strato
Strato

ERH68 a dit :
Moi, je suis content. Faut pas toucher le carbu, par contre les suspensions av. sont un peu mou. surtout dans les descentes c'est un peu aleatoire. avec des ressorts cross il y a une nette amelioration. en plus il faut surveiller les valves regulierement, car chez quielques modeles ils ont tendance de se serrer (selon le Forum Thumpertalk).

comme le beau bruit d' un 4t est consideré de plus en plus comme nuissance, il faut pas enlever le "spark arrestor" à l' arriere. avec cette moto t'es vraiment tranquille..

oui : mais ! le bruit est un element de sécurité...pas plus tard que ces jours çi dans un zigouigoui deux randonneurs pedestres, m'ont entendu venir et je suis passé sans probleme ils avaient gravit un petit rampallou..alors que lors de la tentative avec le pot yam silencieux, un couplede pedestres ne m'avait pas entendu arriver et on s'est vu au dernier moment..ras quand même !

Par ERH68
ERH68

Je suis d'accord avec toi, une certaine sonorité aide à etre remarqué. mais entre bruit et sonsorité il y a une difference. quand je parle du bruit, c'est du bruit avec un grand B. en plus, le moteurs 4 temps portent plus loin que les 2T. alors on ne peut pas comparer un 2T soit silencieux et un 4T silencieux.

ne le prends pas mal. mais des motos bruyants chevauché par des tarés sourds comme des taupes sont l'ennemi nr. 1 de la libre circulation.

en ce qui concerne la KLX300R elle est, IMO, tout a faite bien dans ce domaine avec l'embout.

Par Bernie08
Bernie08

Pour la fourche AV, si tu veux rigidifier l'ensemble,soit tu trouve comme moi une bonne fourche de Kx, qui s'adapte super bien, ou tu change les ressorts...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par fabiosol
fabiosol

Bernie08 a dit :
Pour la fourche AV, si tu veux rigidifier l'ensemble,soit tu trouve comme moi une bonne fourche de Kx, qui s'adapte super bien, ou tu change les ressorts...

moi j'avais changer la viscosité, impecable

Ca grimpe partout, je l'avais plus en mains que le KTM, et j'arrivais bcp moins fatigué, cette moto présérve le pilote

Par Jeepee
Jeepee

fabiosol a dit :
Bernie08 a dit :

Ca grimpe partout, je l'avais plus en mains que le KTM, et j'arrivais bcp moins fatigué, cette moto présérve le pilote

Salut Fabio
c'était une 250 ou une 300 que tu avais ??
Est ce vrai qu'il n'y a pas de couple ?
merci

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
Bernie08 a dit :

Salut Fabio
c'était une 250 ou une 300 que tu avais ??
Est ce vrai qu'il n'y a pas de couple ?
merci

j'avais un 250, le moteur est trés coupleux pour la cylindré, pas de souci, ça grimpe partout.
Y'avais juste un poil diminué la transmition, je fais 95 kilos, ça grimpe partout en 2

Commenter « Avis 300 KLXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?