Graissage séparé ou pas...

Par minibzzz
minibzzz

Salut à tous,

Je suis a la recherche d'un enduro 2T autour des 2200 euros.
Aujourd'hui dans cette fourchette je peux avoir des KT 125/200/250/300/360 de 1990 à 2000 ou des 200/250 WRZ dans la meme fourchette d'année.
Y a-t-il le graissage séparé sur ces modèles?

Ensuite j'aimerai avoir votre avis sur ces bécanes (moteur, partie cycle, entretient, fiabilité...)
Si vous connaissez d'autres modèles intéressants pour mon budget je suis à votre écoute.

Bon ride à tous

...sais pas quoi écrire ici.......

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par FG
FG

yes graissage séparé aussi sur les HVA !

yam kt hva trois bonnes marque, moto fiable, pour HVA petit souci pour trouver certaine pièces mécaniques!

pour moi plutot KT !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bud77
bud77

pas de graissage separe tu voulais dire FG

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par FG
FG

bud77 a dit :

autant pour moi! exact BUD heureusement que t'es là!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bud77
bud77

FG a dit :
bud77 a dit :

ya pas de quoi

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
FG a dit :
bud77 a dit :

ya pas de quoi

aller s y embrasse vous on va rien dire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bud77
bud77

nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
FG a dit :
bud77 a dit :

ya pas de quoi

aller s y embrasse vous on va rien dire

encore heureux

Par strategaire78
strategaire78

Y'a eu des 200 EXC avec graissage séparé dans ces années là me semble t'il.
Les puristes vont encore crier au scandale, mais moi je trouve ça bien le graissage séparé : ça évite de se prendre la tête avec du mélange ; faut juste penser à vérifier le niveau de temps en temps.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par joul54
joul54

Niveau graissage séparé, quand j'était encore en scoot, la pompe à huile a rendu l'ame, heureusement que je m'en suis rendu compte à tps sinon crac.
Mais c'est vrai que quand tu fais de longue sortie, t'as pas à te trimbaler la ptite bouteille d'huile dans le sac.

www.d-guyz.com

Par Strato
Strato

strategaire78 a dit :
Y'a eu des 200 EXC avec graissage séparé dans ces années là me semble t'il.
Les puristes vont encore crier au scandale, mais moi je trouve ça bien le graissage séparé : ça évite de se prendre la tête avec du mélange ; faut juste penser à vérifier le niveau de temps en temps.

zouzou adore le graizaze zeparée !
moi aussi, je rachete un deux temps le jour où ? d'ailleurs faudrait tel à Madame la ministre, pour imposer le graissage separé sur tous les deux temps sans exeption !

Par fabiosol
fabiosol

LE graissage séparé c'est bien pour le coté pratique, mais dés que tu mets un coup des gaz que t'es planté dans le technique ça envoi bcp trop d'huile (c'est mécanique) et vive le claquage de bougies t'as intéterts à avoir une moto reglée tip top

Padawan en mode apprentissage

Par tristhanson
tristhanson

sur mon dtmx qu'en j'avai 16 ans,le petit cable a sauté de son logement,moteur cassé....

c'est bien mais quelque eput fragile pour une pratique vraiment enduro

sinon pour les hva,je le répéteré jamais assez,il n'y a pas de probleme pour avoir les pieces.

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par minibzzz
minibzzz

Merci pour vos réponses.

En résumé mieux vaut avoir un 2 pets à mélange plutot qu'avec le graissage séparé si g bien écouté.

Maintenant quel modèle ???????

PS : bravo au personne de ce forum : un des rares où les gens ne se pourrissent pas à partir du 3e message...

...sais pas quoi écrire ici.......

Par nounou1983
nounou1983

minibzzz a dit :
Merci pour vos réponses.

En résumé mieux vaut avoir un 2 pets à mélange plutot qu'avec le graissage séparé si g bien écouté.

PS : bravo au personne de ce forum : un des rares où les gens ne se pourrissent pas à partir du 3e message...

c est que certaine personne n etait pas encore present sur ton post

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par viking
viking

tristhanson a dit :
sur mon dtmx qu'en j'avai 16 ans,le petit cable a sauté de son logement,moteur cassé....

c'est bien mais quelque eput fragile pour une pratique vraiment enduro

sinon pour les hva,je le répéteré jamais assez,il n'y a pas de probleme pour avoir les pieces.

Moi, c'est le tuyau qui allait de la pompe jusqu'a la pipe d'admission qui c'était débranché
J'ai juste eu une amorce de serage, j'ai rebranché le tuyau et le moteur est reparti.
Une foi rentré chez moi, j'ai vite viré reservoir pompe et tout le tintouin et fait mon mélange. Je n'ai plus jamais eu de problèmes

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
minibzzz a dit :
Merci pour vos réponses.

c est que certaine personne n etait pas encore present sur ton post

j'arrive..ouais koi ? on me cherche ?

Par la-gniole
la-gniole

sur ma moto j'ai enlevé le systeme de graissage separé, je ne trouve pas ça trés fiable. je fais mon melange ( 3% ) et c'est nikel

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Strato
Strato

j'ai eu des graissages séparés, même sur mon dtmx kité racing de l'époque..jamais de probleme !

Par vincent91
vincent91

Pareil, j'ai fait de l' "enduro" avec un kdx 125 pendant 5 ans, et je trouvais le graisse séparé bien pratique !

Parce que faire le mélange à la station service en sécouant la moto, c'est qu'en même pas terrible !

1er Forum non officielle husqvarna made in france

Par Strato
Strato

vincent91 a dit :
Pareil, j'ai fait de l' "enduro" avec un kdx 125 pendant 5 ans, et je trouvais le graisse séparé bien pratique !

Parce que faire le mélange à la station service en sécouant la moto, c'est qu'en même pas terrible !

c'est comme tout, faut verifier, entretenir, ect ect ....je trouve ça genial !
et alors tout le monde gueule pour ceci pour cela, mais l'autonomie des deux temps ? c'est un scandale, ne pas pouvoir faire au moins 150 km avec un plein ...pour 8000 € et plus..je chui pas d'accord...

Par la-gniole
la-gniole

Strato a dit :
et alors tout le monde gueule pour ceci pour cela, mais l'autonomie des deux temps ? c'est un scandale, ne pas pouvoir faire au moins 150 km avec un plein ...pour 8000 € et plus..je chui pas d'accord...

+1

www.offroad-caux.fr.st

Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
Strato a dit :

+1

yes ! avec ma trapanelle, j'ai 10 l et je fais du 5 ou 6 l aux cent !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le graissage séparé , c'est bien pratique . Ktm aurait du persister dans ce sens. Le plein à la pompe est bien plus simplifié. Sinon c'est le rituel: poser le sac à dos ,chercher la dose (un biberon dans mon cas ), estimer le nombre de litres d'essence, faire un rapide calcul mental , ranger la dose etc.
Vive le gs ,vive le luxe !
On comprend que les constructeurs ne sont pas très chauds : les crossmen ne veulent pas du gs ,et l'enduro 2t représente un marché confidentiel. Les moteurs sont dérivés des cross ,les constucteurs ne vont pas faire fondre de nouveaux carters pour une poignée d'illuminés (nous).

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
Le graissage séparé , c'est bien pratique . Ktm aurait du persister dans ce sens. Le plein à la pompe est bien plus simplifié. Sinon c'est le rituel: poser le sac à dos ,chercher la dose (un biberon dans mon cas ), estimer le nombre de litres d'essence, faire un rapide calcul mental , ranger la dose etc.
Vive le gs ,vive le luxe !
On comprend que les constructeurs ne sont pas très chauds : les crossmen ne veulent pas du gs ,et l'enduro 2t représente un marché confidentiel. Les moteurs sont dérivés des cross ,les constucteurs ne vont pas faire fondre de nouveaux carters pour une poignée d'illuminés (nous).

faut demander à Nelly de l'impooser ! !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le 2T restera toujours un casse-tete pour les constructeurs de moteurs : l'essence n'est pas la meme aux Usa qu'en Europe etc...
Aux ISDT d'Australie , les 2t changeaient de piston TOUS LES JOURS à cause du sans-plomb austalien très "sec".
Tout celà n'encourage pas les fabricants à développer le 2T.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
Le 2T restera toujours un casse-tete pour les constructeurs de moteurs : l'essence n'est pas la meme aux Usa qu'en Europe etc...
Aux ISDT d'Australie , les 2t changeaient de piston TOUS LES JOURS à cause du sans-plomb austalien très "sec".
Tout celà n'encourage pas les fabricants à développer le 2T.

il y a des solutions....à tout ....rien que le prozone que j'ai..y en a qui rigolent ! mais ! touchons du bois....40 000 km sans menagement et jamais de probleme ! aucune fuite d'huile et tu vas pas me croire ....la même bougie depuis le debut ! ! ! ! ! aucune conso d'huile et que du 98...alors que certains avec le 98 ont eu des problemes...cause trop sec...les ingenieurs savent comment faire, la preuve avec les nouveaux moteurs de voiture, vidanges tres éspacées...nouvelles huiles ( par ex la blanche 0/30) j'ai même vu un proto honda qui avait fait le dakar avec le regretté Saint un deux temps à injection...les solutions y sont...ce n'est que le marché qui commande, et pour conclure tant que les "gens" se rendent acquereur de machines à deux amortisseurs...et bien ils continuent..alors que depuis 1980, le "proli,k" ou autre systeme à sorti la moto de l'orniere...je ne comprends pas ça tu vois....c'est comme les motos d'enduro...9000 roros et pas plus de cent bornes ! n'achetez pas....tu verras si ça va pas changer ! ectect..le con-sot-mateur- fait un peu la pluie et le beau temps en fait...je suis sur que des inovations il y en a, mais .....l'acheteur prefere les motos à deux amortos et des enduros à 9000 € auxquels il faut rajouter un paquet de blé, pour regler la fourche, le pot et tuti quanti ! bon ..je file à la mer ma blonde attend ! ! !

Commenter « Graissage séparé ou pas...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?