Salut à tous,
Je suis a la recherche d'un enduro 2T autour des 2200 euros.
Aujourd'hui dans cette fourchette je peux avoir des KT 125/200/250/300/360 de 1990 à 2000 ou des 200/250 WRZ dans la meme fourchette d'année.
Y a-t-il le graissage séparé sur ces modèles?
Ensuite j'aimerai avoir votre avis sur ces bécanes (moteur, partie cycle, entretient, fiabilité...)
Si vous connaissez d'autres modèles intéressants pour mon budget je suis à votre écoute.
Bon ride à tous
Les 25 commentaires de cette publication.
nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
FG a dit :
bud77 a dit :
pas de graissage separe tu voulais dire FG
autant pour moi! exact BUD heureusement que t'es là!
ya pas de quoi![]()
![]()
![]()
aller s y embrasse vous on va rien dire
Y'a eu des 200 EXC avec graissage séparé dans ces années là me semble t'il.
Les puristes vont encore crier au scandale, mais moi je trouve ça bien le graissage séparé : ça évite de se prendre la tête avec du mélange ; faut juste penser à vérifier le niveau de temps en temps.
strategaire78 a dit :
Y'a eu des 200 EXC avec graissage séparé dans ces années là me semble t'il.
Les puristes vont encore crier au scandale, mais moi je trouve ça bien le graissage séparé : ça évite de se prendre la tête avec du mélange ; faut juste penser à vérifier le niveau de temps en temps.
sur mon dtmx qu'en j'avai 16 ans,le petit cable a sauté de son logement,moteur cassé....
c'est bien mais quelque eput fragile pour une pratique vraiment enduro
sinon pour les hva,je le répéteré jamais assez,il n'y a pas de probleme pour avoir les pieces.
Merci pour vos réponses.
En résumé mieux vaut avoir un 2 pets à mélange plutot qu'avec le graissage séparé si g bien écouté.
Maintenant quel modèle ???????
PS : bravo au personne de ce forum : un des rares où les gens ne se pourrissent pas à partir du 3e message...
minibzzz a dit :
Merci pour vos réponses.
En résumé mieux vaut avoir un 2 pets à mélange plutot qu'avec le graissage séparé si g bien écouté.
PS : bravo au personne de ce forum : un des rares où les gens ne se pourrissent pas à partir du 3e message...
tristhanson a dit :
sur mon dtmx qu'en j'avai 16 ans,le petit cable a sauté de son logement,moteur cassé....
c'est bien mais quelque eput fragile pour une pratique vraiment enduro
sinon pour les hva,je le répéteré jamais assez,il n'y a pas de probleme pour avoir les pieces.
nounou1983 a dit :
minibzzz a dit :
Merci pour vos réponses.
c est que certaine personne n etait pas encore present sur ton post![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai eu des graissages séparés, même sur mon dtmx kité racing de l'époque..jamais de probleme !
Pareil, j'ai fait de l' "enduro" avec un kdx 125 pendant 5 ans, et je trouvais le graisse séparé bien pratique !
Parce que faire le mélange à la station service en sécouant la moto, c'est qu'en même pas terrible !
vincent91 a dit :
Pareil, j'ai fait de l' "enduro" avec un kdx 125 pendant 5 ans, et je trouvais le graisse séparé bien pratique !
Parce que faire le mélange à la station service en sécouant la moto, c'est qu'en même pas terrible !
Strato a dit :
c'est comme tout, faut verifier, entretenir, ect ect ....je trouve ça genial !
et alors tout le monde gueule pour ceci pour cela, mais l'autonomie des deux temps ? c'est un scandale, ne pas pouvoir faire au moins 150 km avec un plein ...pour 8000 € et plus..je chui pas d'accord...
la-gniole a dit :
Strato a dit :
c'est comme tout, faut verifier, entretenir, ect ect ....je trouve ça genial !
et alors tout le monde gueule pour ceci pour cela, mais l'autonomie des deux temps ? c'est un scandale, ne pas pouvoir faire au moins 150 km avec un plein ...pour 8000 € et plus..je chui pas d'accord...
+1
Le graissage séparé , c'est bien pratique . Ktm aurait du persister dans ce sens. Le plein à la pompe est bien plus simplifié. Sinon c'est le rituel: poser le sac à dos ,chercher la dose (un biberon dans mon cas ), estimer le nombre de litres d'essence, faire un rapide calcul mental , ranger la dose etc.
Vive le gs ,vive le luxe !
On comprend que les constructeurs ne sont pas très chauds : les crossmen ne veulent pas du gs ,et l'enduro 2t représente un marché confidentiel. Les moteurs sont dérivés des cross ,les constucteurs ne vont pas faire fondre de nouveaux carters pour une poignée d'illuminés (nous).
ichibanosaure a dit :
Le graissage séparé , c'est bien pratique . Ktm aurait du persister dans ce sens. Le plein à la pompe est bien plus simplifié. Sinon c'est le rituel: poser le sac à dos ,chercher la dose (un biberon dans mon cas ), estimer le nombre de litres d'essence, faire un rapide calcul mental , ranger la dose etc.
Vive le gs ,vive le luxe !
On comprend que les constructeurs ne sont pas très chauds : les crossmen ne veulent pas du gs ,et l'enduro 2t représente un marché confidentiel. Les moteurs sont dérivés des cross ,les constucteurs ne vont pas faire fondre de nouveaux carters pour une poignée d'illuminés (nous).
Le 2T restera toujours un casse-tete pour les constructeurs de moteurs : l'essence n'est pas la meme aux Usa qu'en Europe etc...
Aux ISDT d'Australie , les 2t changeaient de piston TOUS LES JOURS à cause du sans-plomb austalien très "sec".
Tout celà n'encourage pas les fabricants à développer le 2T.
ichibanosaure a dit :
Le 2T restera toujours un casse-tete pour les constructeurs de moteurs : l'essence n'est pas la meme aux Usa qu'en Europe etc...
Aux ISDT d'Australie , les 2t changeaient de piston TOUS LES JOURS à cause du sans-plomb austalien très "sec".
Tout celà n'encourage pas les fabricants à développer le 2T.