Salut ,
Je recherche un réservoir en fibre ou carbone , de type KX 125/250 année 1999/2000 , adaptable sur partie-cycle / moteur de 300 KLX-R ( idem que les réservoirs de marque : T.K.R.D , ou Tosco KL , ou Racing-Parts , ou autres ! ) .
Si vous avez cela qui traîne au fond de votre garage et que vous désirez vous en séparer , laissez-moi un message en retour svp .
Merci par avance et salutations .
Les 35 commentaires de cette publication.
salut jean-michel j'ai également un 300 klx r peux tu me donner une marque de filtre a aire avec reference exacte filtre en mousse de qualité corecte merçi ....
Je ragarde mes références dès demain mardi ( pas de lumière au garage ! ) et je te tiens au courant de suite après par mail en retour !
Salutations
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .
Salut OLivier ,
chose promise , chose due ! j'ai donc regardé mes filtres à air , c'est la marque X-Race , en vente chez Moto-Evasion , Cardy , Full-Bike , etc !
Le prix moyen unitaire est d'environ 11 à 12 € ttc , mais je les négocie personnellement avec des ristournes de - 20 % environ , ce qui les laisse à 9,50 € ttc pièce , correct !
C'est les mêmes filtres à air que ceux pour les KX 500 de 87 à 03 et que les KX 125/250 de 87 à 89 .
Voilà , c'est tout bon .
Bonne recherche et à +
Salutations vertes .
Jean-Michel , 300KLX-R de l'Ain ( 01 ) .
aussi non vat voir cette page il y a aussi un kit reservoir mais plastic
http://www.e-racingparts.com/
Salut Jean-Michel,
Je posséde également un 300 mais avec une selle et réservoir d'origine de 250 klx-r.
C'est déjà mieux.
Il y a peu j'ai récupéré un ensemble selle-réservoir Racings Parts (avec kit déco tortelli réplica), c'est un réservoir en fibre + résine de 7 litres.
C'était un des premiers modéles (team jan de groot, kawasaki france) et je peux te dire que c'est une grosse merde, je m'explique (j'ai deux inserts sur six qui fuient) l'ancien proprio serré trop les vis ce qui faisait tourner les inserts dans le réservoir.
C'est un bel objet mais fragile.
J'ai le tout mais je ne peux pas m'en servir.
Réparation avec des produits spécifiques (nautisme) et couteux.
Si mes souvenirs sont bons ont a déjà discuté klx-r ensemble.
Pour info, j'utilise un filtre à air de marque Uni Filter (filtre rouge à double mousse), cher : 30 € mais éfficace.
Voilà tu sais tout, salutations vertes.
salut je serais intereser aussi part un kit selle reservoire de 300klxr donner moi des nouvelles si vous trouver pour achat groupir je connais le fournisseur deracing part pour le kit il aurais peut etre le moule si je lui dit que l on en achete plusieurs sa le motivera pour en fabriquer . pour le 300klxr je juste de l acheter je voudrais savoir la frequence des vidanges quand changer la distribution sgement si on peut mettre de huile voiture huile pour fourche preparee merci salutation verte
Pour ce qui est de la fréquence des vidanges , pour ma part c'est tous les 850 km environ avec de l'huile Motul 300V Compétition 10W40 ( ou à défaut de l'huile Motul 5100 Power+ 15W40 ) , filtre à huile à chaque vidange , filtre à air nettoyé et huilé changement après chaque sortie .
Certaines huiles moteur voiture de bonne qualité sont en effet tout à fait compatibles avec celles des motos ( renseigne-toi auprès d'un revendeur-distributeur compétant ( ou sur les sites Web des pétroliers-fabricants )
Pour ce qui est de la distribution , il y à beaucoup de disettes sur le sujet et on lit tout et n'importe quoi ! après renseignements auprès des meccanos de l'atelier Kawa des environs , le kilométrage du changement des guides + ressort + chaîne de distribution est d'environ 8000 / 10000 km. Mais rien ne t'empêche de jeter un p'tit coup d'oeil de temps en temps en démontant ton unité de tension sur le carter de distrib , juste pour voir !
La fourche , huile Kayaba 01 , légèrement 5mm en dessus de la cote de hauteur maxi , réglage des fourreaux au cran numéro 16/17 en partant de la position complètement fermée ( sens des aiguilles d'une montre ) .
Enfin , et pour en finir , je suis très fortement interressé par ton paln sur le réservoir racing-parts si ta connaissance à encore le moule et est dans la possibilité de nous en re-fabriquer une petite série ! mais pour les ouies de radiateur , comment fait-on ? quel est le modèle qui s'adapte dessus ? Merci de me tenir informé par e-mail le plus rapidement possible svp !
De plus , j'ai en ma possession un modèle TKRD Italie de boucle arrière démontable pour modifier en profondeur le cadre d'origine de la 250/300KLX-R ( découpage et soudage d'inserts obligatoire ) afin de positionner des arrières de KX 125/250 de 99 à 2002 ( garde-boue arrière , plaques latérales porte-numéro ) !
Voila !
J'attends ton message et dans l'attente , salutations vertes .
Jean-Michel , 300KLX-R , Ain .
salut,merci pour toutes tes réponses.Concernant les ouies qui vont sur le kit racing part ce sont celles du 250 kx 97/98.pour ce qui est du kit selle réservoir, j'aurais + d'infos la semaine prochaine(voir pour achat groupé).salutations vertes et bon gaz à tous!
OK , j'attends ta réponse pour la semaine prochaine sans faute , car sinon , je vais prendre possession de mon kit selle-réservoir carbone-ouies de kx 99/02-modèle TKRD Italie + garde boue arrière et supports de feu_plaque la semaine prochaine également .
Donnes-moi vite des indications avant que je fasse affaire avec l'autre personne svp !
@+
Jean-Michel
pour le kit tkrd est ce possible d'en acheter un autre? dis moi le prix stp et dès que j'ai la réponse pour le kit racing part, je te tiens au courant.Pour le carbu. que tu recherches, apporte t-il une difference? que peut on faire pour améliorer le klxr au niveau moteur?
Si je ne trouve pas de kit selle réservoir, peut on en mettre de 125 ou 250 kx modèle cross origine.
@+
pour le kit tkrd est ce possible d'en acheter un autre? dis moi le prix stp et dès que j'ai la réponse pour le kit racing part, je te tiens au courant.Pour le carbu. que tu recherches, apporte t-il une difference? que peut on faire pour améliorer le klxr au niveau moteur?
Si je ne trouve pas de kit selle réservoir, peut on en mettre de 125 ou 250 kx modèle cross origine.
@+
Au sujet du kit TKRD , désolé , mais la boutique n'éxiste apparement plus , car pas de réponse au tel en Italie , pas de réponse aux e-mails envoyés et pour certains retours négatifs , la seule solution , c'est que le proprio du seul réservoir TKRD Italie Carbone actuellement libre accepte de me le céder , ou de me le prèter afin que je puisse faire réaliser un moule en deux parties par un professionnel de la partie ! L'avantage de ce kit étant que nous pouvons y installer des ouies des 125/250KX 99/02 . Pour la boucle arrière , c'est une autre affaire car pour en trouver une , dur-dur ( celle-ci , la TKRD acier ou alu démontable nécéssite la modification , couage des tubes ronds de la boucle basse et haute et soudahe d'insrts taraudés ), mais bon , sait-on jamais , si quelqu'un ( ! ) se mettait à en refaire de petite séries artisanallement ! pourquoi pas !
Je te tiens de toute façon au courant de l'avancée de cela le jour même après avoir rencontré le vendeur dans quelques jours , je pense fin de semaine prochaine .
Tiens-moi au courant également de ton côté pour les kits selle-réservoir-ouies type Racing-Parts .
J'ai vu que , comme moi , tu recherche un carbu à pompe de reprise Keihin FCR 37/39 ou Mikuni TM 36 afin d'améliorer les performances de ton 300 ! Dur d'en trouver à des prix disons abordables !
IL éxiste aussi d'autres solutions :
Garder ton carbu d'origine et monter un 1 / Kit Dynojet ( composé d'une aiguille spéciale + son clips , de plusieurs gicleurs principaux suivant les modifs et l'altitude , un foret pour le trou de la dépression , et une notice ( en Français svp ! ) de montage et de réglages .
2 / Changer celui-ci pour un Carbu Keihin à dépression de 36 mm de 650KLX-R ( origine ) en montant une bride d'admission de Kawa 1000RX qui va pil-poil entre culasse de 300KLX-R et carbu de 650KLX-R !
Le meilleur tarif étant le kit Dynojet , suivi du carbu de 650KLX-R , puis du Mikuni TM 36 , et enfin loin après du Keihin FCR 37 ou 39 ! A toi de voir !
Enfin , et pour finir , non , désolé , on ne peux pas installer le réservoir de 125 ou 250 KX car celui-ci est bien trop haut au niveau de la culasse et buterai sur celle du moteur de 250/300KLX-R avant même de pouvoir se poser dans son logement de cadre ( ce qu'il faut en définitice , c'est : partie haute en dessus du cadre de 125/250KX et partie basse sous le cadre de 250/300KLX-R ! bonjour la prise de tête !
Bon allez , je te laisse et on se mail dès que les nouvelles apparaissent !
@ +
Jean-Michel .
tu cherches un carbu 33 a pompe de reprise ???,j en ai un a vendre qui est
pret a etre place sur une klx puisque je roulais avec avabt de monter mon 36
si tu veux plus de details sur la bete
va voir sur
http://www.klxzone.co.uk/klx_mikuni_tm33.html
si tu veux me contacter envois moi un mail sur 😎 moulou@skynet.be
Salut Redbulle , content de te revoir !
Je recherche plutôt un 36 à pompe de reprise mais donne-moi quand même le tarif de ton 33 si jamais !
@+
Jean-Michel .
pour le carbu 36 a pompe de reprise tu dois desactiver la pompe
le resulta d un 36 ou un 33 pas de difference tu ne la veras pas j ai ete con de vouloir changer et d ecouter les autres voila le prix j sais pas pour toi 40€ si tu veux plus de details
et meme des photo ecrit moi
moulou@skynet.be
Salut Redbulle ,
Ton prix m'à l'air correct , mais on m'en propose un également à quelques dizaines de kilomètres de chez moi pour le même tarif , sans les frais de port depuis le Belgique jusqu'à chez moi !
De toute façon , je te mail en direct sur ton adresse e-mail perso que j'ai conservé dans mon carnet d'adresse suite à ton envoi des photos de ta culasse modifiée de cet été et comme prévu d'habitude entre-nous .
Lis-le svp !
@ de suite .
Jean-Michel.
Je recherche aussi un kit reservoir adaptable pour 300 klx, pour ce qui est de la partie arrière du cadre je peut la faire réaliser car je travail dans un bureau d'étude mécanique et on a plusieurs bon soudeurs, mais il me faudrait un modèle de base. Apparament tu aurrait un modèle de boucle arrière de chez TKRD, sa pourrait m'interresser et en plus je pourrait en faire refabriquer. De plus je voudrait fabriquer un reservoir, mais le plus dur c'est aussi d'avoir le modèle, est ce que tu en aurrais un ? est ce tu aurrais le manuel d'atelier et non le manuel d'entretien du KLX ?
Deplus j'ai un bruit de clic-clic au niveau du moteur, vue que c'est pres du tendeur de chaine de distri. peut etre faut il le changer, aurrait tu des infos. Au fait j'ai un 300KLX de 98 avec environ 25000 Km.
Salut Jérémy ,
Première question , d'où est-tu ? Quel département ( pour expéditions ! ) ?
J'ai éffectivement en ma possession une boucle arrière alu ( premier modèle mais ensuite la Sté TKRD les à fabriqué en acier au chrome molybdène en mécano-soudure MIG en tube carré de 15 mm : meilleure résistance en cas de chute sévère ! ) .
J'aurais certainement en fin de mois de décembre un réservoir carbone de chez TKRD ( en prêt ! ) qui pourrait convenir pour une copie conforme afin de faire réaliser un moule en deux parties pour y fabriquer des sosies parfaites de la version originale ( en fibre ou en fibre + carbone pour le "look" ! ) .
Pour le manuel d'atelier technique originel Kawa France , pas de problème , je l'ai en ma possession , c'est un gros bouquin qui traite des 250 et 300 KLX-R toutes versions confondues avec toutes les ref des pièces et les couples de serrages / révisions . Si cela te branche , je peux te le ptêter le temps que tu fasses faire les photocopies de ce qui t'interresse .
J'ai également un cliquetis au même niveau que toi , ne t'inquiète pas , la chaîne de distribution ( aux dires du chef mécano de mon concessionnaire Kawa ) se change entre 8000 km et 12000 km suivant l'utilisation de la mécanique ( 100% hard ou 100% rando-balade ). Ne pas oublier que le tendeur et / ou son ressort se bloque assez régulièrement sur cette mécanique : sortir l'ensemble , séparer le corps du ressort en repoussant à fond , remonter l'ensemble en vérifiant le bon fonctionnement et éssais ! mais si c'est hors tolérances , mieux vaut changer la chaîne + le guide mobile + le guide fixe + le tendeur , cela coûte bien moins cher qu'un haut-moteur complet chez Kawa ! .
J'ai également un 300KLX-R de 98 mais avec 4200 kms ... ( car le moteur avait été changé par le concessionnaire par l'ancien propriétaire suite à un serrage à la suite d'un joint de culasse non réparé à l'époque : coût en 2001 : 11000 frs ! gloups ! ) .
Tiens-moi rapidement au courant par mail direct svp et laisse-moi un numéro de tel pour te joindre sur cette même adresse e-mail perso svp .
Salutations vertes et @ bientôt !
Jean-Michel .
Pour Jérémy, JM t'a bien renseigné.En ce qui concerne le kit racing part, j'attends toujours le coup de fil du gars qui doit me rappeler en milieu de semaine prochaine.Si cette piste n'aboutit pas,ta solution JM me paraît pas mal du tout pour fabrication réservoir et boucle arrière par Jérémy.Si ça ne te pose pas de problème, j'aimerais bien photocopier ton manuel d'atelier.A+
salut Jérémy ,
depuis mon post à ton intention en date du 10/12/2003 , pas de nouvelles de ta part ! ?
Est-tu interressé par ma proposition au sujet de :
* envoi du réservoir carbone TKRD Italie pour copie et refabrication d'un moule pour tirer quelques éxemplaires si nécessaire ,
* envoi et copie de la boucle arrière démontable TKRD Italie en acier au Chrome Molybdène pour copie et refabrication d'une autre petite série si nécessaire ,
* je serai également en mesure si nécessaire de te fournir rapidement également ( si nous trouvons un accord sincère ! )les photos numériques accompagnées des cotations précises des travaux à éffectuer sur la partie arrière boucle origine du cadre de la 250/300KLX-R en cas de montage de la boucle démontable ,
* idem pour les photos et cotations des supports ( 3 ) à placer au niveau de cadre partie avant supérieure pour la fixation du nouveau réservoir ,
Dans le cadre de cet accord , peux-tu me contacter le plus rapidement possible au 06/60/72/01/43 afin de faire très rapidos car le temps presse du côté de la personne qui sera en mesure de me prêter gentillement ces deux pièces pratiquement introuvables ailleurs actuellement !
Dans l'attente d'un mail de ta part ou de ton appel par tel. , salutations vertes et @ + .
Jean-Michel .
Salut Jean-Michel,
Une précision conçernant le kit carbu de chez dynojet (il existe au catalogue USA mais pas pour la France).
Je mettais déjà renseigné auprès de l'importateur Français avant d'acheter un mikuni tm 36 à pompe de reprise chez birh racing.
Si vous pouviez me tenir au courant pour vos kit selle réservoir (je posséde un réservoir de 7 litres de chez Racing Parts)celà peut m'intéresser.
Merci à tous les klxophiles.
Désolé de te contredire Lionel , mais le kit Dynojet pour Kawasaki 250/300 KLX-R éxiste bel et bien pour carbus Keihin CVK32 ( 250 ) et CVK34 ( 300 ).
La preuve , un des mes amis qui possède la même machine vient de le commander chez Full-Bike à Dardilly ( 15 jrs de délai ) et nous l'avons monté la semaine dernière avec succès !
Tu à également la possibilité de ne commander que le minimum , à savoir l'aiguille + son clips , le gicleur correspondant au niveau de ta ta machine ( pot origine ou adaptable ) et le foret afin d'agrandir le diamêtre de la prise de dépression du boisseau à membrane .
Passe-moi un mail en direct si tu désires les ref + prix ttc hors frais de port ainsi que les coordonnées de l'importateur .
Au fait , est-tu content de ton Mikuni TM 36 à pompe de reprise ? La différence est-elle vraiment perceptible par rapport à l'origine ?
Je te tiens également au courant de l'évolution pour le kit réservoir + boucle de cadre arrière démontable TKRD It. Pas de pb !
@ +
Jean-Michel .
Salut Jean-Michel,
Merci pour l'info, pour le mikuni tm 36, oui la différence est notable (plus pleine sur tous les rapports) et je pense qu'il est plus intéressant d'investir dans le carbu que dans un silencieux (à prix comparable).
C'est un choix.
C'est un carbu de conception moderne et non pas à dépression comme d'origine (voir les nouveaux 4 temps style husquy).
Pour info, je remets en étât le kit racing parts que j'ai (fuite sur le réservoir), je te tiens au courant.
Ce kit carbu est-il éfficace pour le prix ?
Merci à +.
Salut Jean-Michel,
Merci pour l'info, pour le mikuni tm 36, oui la différence est notable (plus pleine sur tous les rapports) et je pense qu'il est plus intéressant d'investir dans le carbu que dans un silencieux (à prix comparable).
C'est un choix.
C'est un carbu de conception moderne et non pas à dépression comme d'origine (voir les nouveaux 4 temps style husquy).
Pour info, je remets en étât le kit racing parts que j'ai (fuite sur le réservoir), je te tiens au courant.
Ce kit carbu est-il éfficace pour le prix ?
Merci à +.
Re-salut GAZO ,
Comme promis tout à l'heure au téléphone , je te fais parvenir la liste des pièces "300 KLX-R T.K.R.D." directement sur ton adresse e-mail perso dans quelques minutes .
Si quelque chose t'interresse , passe moi un mail et je te demanderai de confirmer par tel en retour de mail .
Nous verrons bien entre-nous pour ce qui est du règlement ( facultatif !).
Tiens-moi au courant très rapidement par retour de mail svp , et dans l'attente , salutations vertes et @ + .
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .
Merci Lionel pour tes précisions ,
Concernant le carbu MIKUNI TM 36 à Pompe de Reprise , pourrais-tu me préciser quelq sont tes réglages pour ta 300 ? ( Gicleurs ( ralenti / plein gaz ) , ref de l'aiguille , nbre de tours de la vis d'air , etc , etc ) des fois que je trouve mon bonheur chez les revendeurs de Mikuni !!!
Pour le silencieux , c'est déjà fait puisque j'ai un CRD Absolute Power inox sur mon KLX .
Merci par avance et salutations vertes .
@ +
Jean-Michel .
Je n'ai fait aucun réglage sur mon mikuni (c'est un modéle pour le 300 klx-r), acheté et monté sans rien toucher.
Il était pré-reglé d'origine.
Voilà pour l'info, Jean-Michel.
Re-salut Lionel ,
Juste une petite précision en passant , dans mon précédent post à ton intention , je te demandais simplement de me donner les réglages dont bénéficie ton MIKUNI TM 36 ( en sachant que j'en ai peut-être trouvé un mais pas monté en origine sur un 300KLX-R ! )
Don c , si un jour tu le démonte ( pour inspection ou nettoyage annuel ! ) pourrais-tu me fournir les références précises des gicleurs ; aiguille , position de celle-ci ; nbre de tours de vis de richesse ; etc ; etc...
Par avance je t'en remercie .
Au fait : toujours aucune nouvelle de l'ami Jérémy depuis son post du 10/12/03....! Je crois que si j'arrive à récupérer , même provisoirement en prêt , le réservoir Carbone "TKRD" , je vais me débrouiller tout seul de mon côté pour faire réaliser un moule afin d'en retirer une petite série si demande il y à ! Pareil pour la boucle arrière de cadre démontable !
De toute façon , je te tiens au courant par mail interposé .
Dans l'attente de te lire , salutations vertes et @ + .
Jean-Michel .
Salut!
Pour ce qui est du manuel d'atelier, cela m'interresse fortement, dans tout les cas, je te donne mon adresse internet "jeremy.jallat@peintamelec.com" comme ça je pourrais te donner mon numéro de telephone. Au fait j'habite dans le 63 à Clermont-Ferrand
A+
J'ai peut-être une solution pour toi (avec le carbu birh racing m'a fournit un petit fascicule de réglage), je vais regardé et je te tiens au courant (photocopies + envoi why not ?)
A plus, tétines vertes.
JM TARIF RESERVOIR RACING PART 2520F TTC 1 2320F LES 5 TTC PLUS FRAIS PORT FAIT TON CALCUL DE TON COTE POUR TA SOLUTION ET TIENS MOI AU COURANT APLUS
Re-salut Jérémy ,
comme convenu , rdv demain matin à l'endroit et au lieu définis entre-nous tout à l'heure par téléphone .
J'aurai les pièces pour les relevés de cotations ( réservoir carbone , boucle arrière démontable tkrd , renfort de sous-main de garde-boue arrière tkrd )+ docs , photos et plaquette officielle .
A demain matin
Jean-Michel
Salut LIONEL ,
Je suis très interressé par ton envoi de la photocopie des réglages du carbu Mikuni TM 36
Peux-tu me les faire parvenir par courrier ou mail direct svp ?
Merci d'avance et je te donne mes coordonnées postales à ton mail perso de suite .
@ +
Jean-Michel .
as-tu reçu mon dernier mail concernant ma demande pour recevoir tes photocopies des réglages du carbu Mikuni TM 36 ?
@ +
Jean-Michel .
je suis tres intereeser par votre systeme de boucle arriere car je desir mettre un garde boue arriere cross
merci de me precisé plus de detail : fournisseur, prix etc..
julien 300 KLX R ,Aisne