Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques précisions supplémentaires quant aux homologations pour les motos d'enduro.
En effet on en voit beaucoup étant homologuées mais pas de clignotant, de compteurs ...
Alors que faut-il réellement pour être OK vis-à-vis de la loi ??
Merci?
Luc.
Les 15 commentaires de cette publication.
D'après la loi, il te faut au minimum un compteur indiquant la vitesse du véhicule, des clignotants (avant et arrière), des phares, le témoin de stop en état de marche ...
un rétroviseur, des pneus homologués pour la conduite sur la route ...
Après il est vrai que certains chassant les millième pendant leur balade dominicale enlève certain de éléments élémentaires ...
Ah si bien sur un pot d'échappement avec la laine de roche en bonne état, c'est bien pour les autres promeneurs mais également pour le motard...
Voilà un tour très rapide de la chose mais je dois en oublier...
Vincent
vincent91 a dit :
D'après la loi, il te faut au minimum un compteur indiquant la vitesse du véhicule, des clignotants (avant et arrière), des phares, le témoin de stop en état de marche ...
Après il est vrai que certains chassant les millième pendant leur balade dominicale enlève certain de éléments élémentaires ...
Ah si bien sur un pot d'échappement avec la laine de roche en bonne état, c'est bien pour les autres promeneurs mais également pour le motard...
Vincent
yoasof a dit :
vincent91 a dit :
Vincent
Je pense pas que tu es oublié grand chose, mises à part que la loi impose 2 rétros
luchio a dit :
yoasof a dit :
vincent91 a dit :
Vincent
Je pense pas que tu es oublié grand chose, mises à part que la loi impose 2 rétros
En tenant compte de tous ce s éléments je crois qu'il y règne un certain flou !! En tout cas je crois que bon nombre de moto portent juste le titre "homologué" sans pour autant pouvoir ciculer sur la route !!!
Les DEUX retros, 'j y crois pas. Mais le Klaxon, celui la certainement. En plus une plaque de 13 x 21 cm pour mieux accumuler la boue.
ERH68 a dit :
Les DEUX retros, 'j y crois pas. Mais le Klaxon, celui la certainement. En plus une plaque de 13 x 21 cm pour mieux accumuler la boue.
pour une homologuation route, il faut que ta moto soit munie de tout l'attirail "street legal" mais également que le véhicule n'ait fait l'objet d'aucune modifications, à savoir par exemple, ne pas modifier la démultiplication secondaire, ne pas débrider le moteur si celui ci l'était, ne pas faire sauter les rondelles du pot d'échappement ...
une moto d'enburo est comme toute autre moto... pour etre homologuée elle doit respectée la norme anti pollution, avoir les feux et les clignos avant et arrière, l'avertisseur sonore, au moins le rétro gauche, le compteur et les pneus fim
après beaucoup de moto d'enduro sont débridées ... parce que si tu veux arriver en haut des cotes c'est pas avec les bouchons dans le pot et dans le filtre que tu vas y arriver
pour les rétros, les clignos et les rétros ... ça n'a rien avoir avec le gain de poids ou d'aérodynamisme ... essaye une fois de faire une sortie avec rétro et clignos ... je te donne pas une heure, les ronciers arrache les rétro et les clignos, dans les pierriers c'est pareil les rétro vole en éclat ... pareil les clignos et je te raconte meme pas quand tu te vautres
alors garde au moins ta plaque d'immatriculation (meme si tu es obligé de faire adapter le format par ton cencess) ton compteur et tes feux.
@+
pango a dit :
pour les rétros, les clignos et les rétros ... ça n'a rien avoir avec le gain de poids ou d'aérodynamisme ... essaye une fois de faire une sortie avec rétro et clignos ... je te donne pas une heure, les ronciers arrache les rétro et les clignos, dans les pierriers c'est pareil les rétro vole en éclat ... pareil les clignos et je te raconte meme pas quand tu te vautres
@+
tu mets quoi comme protège mains vinc ?!
moi j'ai les intégraux ktm ... ils sont pas mal costauds (bon c'est sur ils se tordent à forcent) et ils protègent bien
mais perso ... jamais plus de leviers pétés depuis que je les ai et les protèges mains non plus
par contre j'essayais de rouler avec retro et cligno avec ma première 125 ... jamais tenu, meme les amovibles, le verre se cassait
depuis je roule sans
mais quand meme avec plaque, compteur, feux et silencieu toujours en état ... et bien sur le casque !!! pas comme les blaireaux sur leurs pockets ou les idiots qui tournent en cross sur les parking en ville