salut,
je voulais depuis longtemps voir comment c'était quand on roule avec des bouchons d'oreille, j'ai essayé lors de ma sortie de samedi. Résultats:
-on entend moins le bruit de la moto, normal les bouchons c'est fait pour ça ! mais surtout quasiment plus le souffle de l'air, en plus il y avait pas mal de vent, et je trouve que ça c'est assez reposant
-j'avais l'impression de rouler plus vite, non pas quand je croise du monde parce que j'ai l'impression que ma moto fait moins de bruit, je passe tjrs au pas mais à bonne allure sur un chemin dégagé, jusqu'à me faire surprendre par ma vitesse "limite" à l'approche de virage
ça peut s'expliquer ? peut-être parce qu'on n'entend plus les bruits de ferraille du pot 2T et tous les bruits moteur parasites, le bruit des pneus, de la chaîne, des pierres qui roulent (sans amasser de mousse, je précise ) . . . ?
-la sensation "d'oreille bouchée" n'est pas très agréable, mais rouler comme ça . . . j'avais l'impression de rouler beaucoup plus linéaire, plus cool sur les gaz, de survoler les ornières ! ! !
-j'étais seul mais avec des potes ça doit pas être facile pour argumenter sur le choix d'un chemin à un carrefour, il leur faut de la voix !
Les 11 commentaires de cette publication.
Petit-Prince a dit :
y'en a qui roulent avec la diarrhée ??? ou c'est aussi pour pas entendre le souffle du vent?
Petit-Prince a dit :
salut,
je voulais depuis longtemps voir comment c'était quand on roule avec des bouchons d'oreille, j'ai essayé lors de ma sortie de samedi. Résultats:
-on entend moins le bruit de la moto, normal les bouchons c'est fait pour ça ! mais surtout quasiment plus le souffle de l'air, en plus il y avait pas mal de vent, et je trouve que ça c'est assez reposant
-j'avais l'impression de rouler plus vite, non pas quand je croise du monde parce que j'ai l'impression que ma moto fait moins de bruit, je passe tjrs au pasmais à bonne allure sur un chemin dégagé, jusqu'à me faire surprendre par ma vitesse "limite" à l'approche de virage
ça peut s'expliquer ? peut-être parce qu'on n'entend plus les bruits de ferraille du pot 2T et tous les bruits moteur parasites, le bruit des pneus, de la chaîne, des pierres qui roulent (sans amasser de mousse, je précise) . . . ?
-la sensation "d'oreille bouchée" n'est pas très agréable, mais rouler comme ça . . . j'avais l'impression de rouler beaucoup plus linéaire, plus cool sur les gaz, de survoler les ornières ! ! !
-j'étais seul mais avec des potes ça doit pas être facile pour argumenter sur le choix d'un chemin à un carrefour, il leur faut de la voix !
Pour ma part je pense que celà represente un danger
2 raisons à celà:
-il vaut mieux conduire à l'oreille et bien entendre klaxon bruit cris etc...
- et le plus important, l'oreille participe a l'équilibre tout comme la vue = exercice bouchez bien vos oreilles et levez-vous d'un coup, faites un tour sur vous meme vous serez pris de vertige ! La meme chose oreille debouchées pas de vertiges ! En physiologie il est prouve que l'oreille participe a l'équilibre et parfois un bouchon de cérumen dans l'oreille a lui seul peut donner nausées et vertiges !! Amitiés Michel
Moi sur route je roulai quasiment toujours avec des bouchons car au bout de 2 ou 3 heures avec le vent t'en as plein les oreilles. En revanche jamais en ville afin de bien entendre ce qui se passait autour de moi.
En enduro, il ne m'est jamais venu à l'esprit rouler avec des bouchons car on pilote beaucoup plus à l'oreille.
En revanche sur route avec les bouchons j'avais plutot tendance à rouler plus vite car on entend moins le moteur et on tire plus facilement dedans.
Mich300GGas a dit :
Pour ma part je pense que celà represente un danger
2 raisons à celà:
-il vaut mieux conduire à l'oreille et bien entendre klaxon bruit cris etc...
- et le plus important, l'oreille participe a l'équilibre tout comme la vue = exercice bouchez bien vos oreilles et levez-vous d'un coup, faites un tour sur vous meme vous serez pris de vertige ! La meme chose oreille debouchées pas de vertiges ! En physiologie il est prouve que l'oreille participe a l'équilibre et parfois un bouchon de cérumen dans l'oreille a lui seul peut donner nausées et vertiges !! Amitiés Michel
greg_dr350 a dit :
c'est quoi ton but premier?
Quel interet pour toi les bouchons?
je travaille souvent avec c'est vrai que c'est reposant!