Serie Noire.....!

Par Gillou34
Gillou34

Salut tout le monde

La serie noire à débuté hier matin, voir post "point mort qui accroche", puis ça c'est arrangé!

Hier soir en rentrant chez moi, avec mon pisse feu, 600TTR de 2003, qui etait préparé pour le raid de l'amitié 2006 (heureusement qu'il a ete annulé), d'un coup le moteur à commencé à faire des sienne, je m'explique!

Démarage ok, ralenti ok, mais la moto impossible de monter dans les tours, dés que je met les gaz le moteur ratatouille et semble s'etouffer, comme si manque d'essence si bien que j'ai passé les robinets en reserve mais toujours pareil!

Arrivé à la maison, coup de gaz moto sur béquille et pareil dans les tour le moteur fait pareil avec petite fumée noire à l'echappement mais pas grasse!

Alors si vous avez des idées, pour aller droit au but, vue qu'en ce moment je suis un peu "surbouker", merci d'avance!

Gillou

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par bounty
bounty

Problème d'allumage ? essaye de changer la bougie.

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par XXS
XXS

Le moteur qui ne monte pas dans les tours et s'étouffe, contrôler l'absence d'eau dans l'essence ( condensation ).
La fumée noire ( en dehors dde l'élection papale )
plusieurs causes mais cela proviens souvent d'une combustion incompléte.
Voir :
- réglages et état carbu
- qualité étincelle ( bougie )
- état filtre à air et conduits d'air

Bon courage

Denis

Par Gillou34
Gillou34

Merci Bounty et XXS pour vos réponses rapides, ce soir je regarderai ça, j'ai un filtre à air propre et huilé dans la malle, et je changerai la bougie!

Si rien n'y fait, ben j'y travaillerai dessus vendredi soir, car sortie samedi matin, rdv à 7h!!!!

Encore Merci

Par bounty
bounty

regarde aussi le capuchon de bougie (et tout le circuit electrique qui y mène). Tu l'a lavée récement?

Par Gillou34
Gillou34

Exact Bounty!

Dimanche dernier apres balade dans le sable, j'ai passé un coup de jet pour enlever l'iode (vive le desert)!
Et jusqu'a hier elle est resté dans le garage!

Il est vrai que depuis quelque temps aprés lavage elle à du mal à demarrer, si bien qu'il y a 1 mois aprés gros nettoyage dans un centre de lavage j'ai du Kiker comme un fou pour la démarrer, et quand elle démarré ben elle s'etouffait, j'ai poiroté 1/2 heure!

Gillou

Par Gatouille
Gatouille

Absence d'eau dans carbu comme XXS, si oui tu vidange le reservoir carbu très soigneusement un peti coup ds filtre à air.

Sinon, ne riez pas , tu as peut-être oublié le starter, celà m'est arrivé, moto qui marchait mal fumée noire sur un XR 600...
J'ai eu l'air fin quand je me suis rendu compte de mon oubli

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bounty
bounty

un petit changement de bougie et de capuchon de bougie ne fera pas de mal, verifie les cosses qui arrive / parte de la bobine d'allumage et applique z'y du spary-contact.

Par Gillou34
Gillou34

Gatouille a dit :
.

Sinon, ne riez pas , tu as peut-être oublié le starter, celà m'est arrivé, moto qui marchait mal fumée noire sur un XR 600...
J'ai eu l'air fin quand je me suis rendu compte de mon oubli

Oui j'y ai pensé, mais le starter etait enlevé, mais c'est vrai que ça aurai pu y faire!

Gillou

Par Gillou34
Gillou34

bounty a dit :
un petit changement de bougie et de capuchon de bougie ne fera pas de mal, verifie les cosses qui arrive / parte de la bobine d'allumage et applique z'y du spary-contact.

Ok Bounty, p'y ça fera pas de mal!

Par contre pour vidanger le carbu pour voir si il y a de l'eau, ben jamais fait!

Et je ne sais mçeme pas comment y faut faire sur le TTR, surtout avec son double carbu, sur le XR je savais mais la!

Si quelqu'un à le tuyau!

Gillou

Par Nico91
Nico91

t'as pas un petite vis en bas des cuves ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gillou34
Gillou34

Nico91 a dit :
t'as pas un petite vis en bas des cuves ?

A vrai dire, j'en ai pas vue, py la du bureau c'est pas facile!
Tout a l'heure je regarde!
J'ai la revue d'atelier en anglais à la maison, je vais regarder tout ça!

Je sais juste que sous le carbu, et j'avais jamais vue ça avant, j'ai comme un cylindre en plastique noir, je sais pas bien ce que c'est!

Par lenitod
lenitod

normalement tu as une petite vis sous ton carbu au niveau de la cuve evec en suite une durite;
ben là tu ferme le robinet d esence , tu vidange en ouvran cette petite vis , quand ca coule plus, tu re ouvre ton robinet , tu lesse couler un peu (histoire de rincer) et tu ressert la vis!!!
vola pour ce qui est du rincage du carbut!!
sinon comme on t a deja dit , refait tes contacts , ton filtre,, normalement apres tt ca ca marchera

ps : fait tt ca un par un et essaye entre chaque comme ca tu verra ce que c t et ca t evitera de rechercher pendant des heure la prochaine fois!!!!
bon courage tien nous au courants

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Aprés avoir nettoyé bougie et remis un filtre propre mais peu huilé (c'est important sur le TTR 600 Belgarda), regarde si la durite qui sort sous le boitier du filtre contient de l'eau !! Mets toi du coté G de la moto pour le voir + facilement ! Debouche le petit bouchon noir (si tu l'as encore et vidange cette eau.
Pour vidanger la cuve du carbu, rien de plus simple. Coté Gche de la moto tu otes la vis qui est sur la cuve et tu laisses couler ! Tu peux laisser le robinet d'essence ouvert 3/4 secondes pour bien rincer !
Je suis sur que celà suffit, bougie etc... celà marchera!
Sinon as-tu fefais le fil Rouge et Noir du CDI pour + de nervosité ? Celà peu aussi venir d'humidité à ce niveau là si pas bien étanchéifié Michel ex Mich600TTR

Par Gillou34
Gillou34

Merci à tous, pour m'avoir eclairé!

La moto tourne à present normalement, j'y ai passé quelques heures dessus hier soir!

Donc, changement bougie+capuchon, remplacement filtre à air (l'autre à ete netoyé et il etait bien sale), et vidange cuve carbu, et apparemment tout à l'air de bien fonctionner!

Pour Michel, oui le fil est debranché et bien isolé avec gaine thermo!
Et connaissant pas bien ce type de carbu, comment acceder au gicleur pour nettoyage?

Encore merci, j'etait sur que je puvais compter sur vous tous!

Gillou

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Tjrs coté G de la moto tu desserres les colliers et fait pivoter le carbu la cuve vers toi ! C'est juste alors il faut couder un peu le caoutchouc de l'admission qui j'espere est pas trop seche et en bon etat sinon risque de fissure et prise d'air d'ou pb ++ de carburation ensuite. Sinon tu la sort en entier pour ne pas forcer dessus.
Une fois la cuve otée tu as accés aux gicleurs ! Attention quand meme ce type de carbu complexe ++. Bon courage Amitiés Michel

Par Gillou34
Gillou34

Bon, Salut à tous!

Je déterre le sujet, car j'ai enfin trouver le probleme!
Donc aprés avoir suivi vos conseils, et avoir tout fait, la moto avait l'air de tourner normalement, le samedi matin 7h30 depart aprés un bon café, et dés ouverture gaz, eh bin RATATA....etc, même chose!
Donc matiné de m---e!

Cet apm RTT, donc direct garage, et netoyage au complet, bilan gicleur principal bouché!

En fait j'avais schunté cette répa, car pour sortir le carbu, il faut enlever les plastique ar, demonter l'arceau ar, sortir la boite à air pour enfin sortir le carbu, bilan 4h dans mon garage au sous sol de la résidence!

Enfin bon, aprés essais ça tourne rond!

Encore merci à tous

Gillou

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

bonne nouvelle !
la maintenance préventive évite bien des mauvaises surprises même si on préfère tous rouler que de mécaniquer

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « Serie Noire.....!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?