Salut les bargeos du TT,
J'envisage d'acheter une gas 250 ou 300.
Qu'en pensez-vous niveau rapport qualité/prix/fiabilité par rapport aux autres bécanes du même type (Yam 250 WRF ou KTM 250 EXC) ?
@+
Les 8 commentaires de cette publication.
de même type mais pas de même prix !
Je crois qu'ils ont fait des gros progrès en fiabilité et finition.
Salut.
J'ai eu une 250 EC 2001 et j'ai actuellement une 250 EC 2003.Niveau rapport qualité prix les gas sont inbattables par rapport à la concurrence.Niveau fiabilité 0 problème sur la 2001 ( je fais le championnat de ligue bretagne + ballades + entrainements ...) mais elles demandent un entretien rigoureux si tu veux la conserver en très bon état.Sur la 300 c'est exactement la même chose étant donné que les bases moteur sont identiques.De plus elles sont actuellement en promo alors profites en.Enfin pour infos tu peux aller voir le site de gasgasman qui est relativement complet sur les gas.www.gasgasman.fr.
Roule différent roule gasgas.
A bientôt
moi d apres ce que je vois dans les magazine specialise la 300 gas gas est la moto du moment tant pas ca facilite de conduite que par son moteur a la fois plaisant pour les balades et efficace pour la compete(mai la c autre chose la technique de celui qui l emene y est aussi pour bcp ne l oublions pas)....
@+
Hey gasgas,
Merci pour ta réponse. Qu'est-ce qu'un entretien rigoureux pour toi ? Que faut-il changer et quelles fréquences ?
En gros, coût d'entretien annuel d'une telle machine sachant que je ne fais pas de compet ???
De plus, tu me dis qu'elles sont en promo mais à combien ? car je n'ai pas de magasin directement vers chez moi.
Merci d'avance pour tes réponses
@+
Ca fait un an que je roule avec une 300 gas de 2001.
J' en suis hyper content, les seules pièces changées étaient dues à quelques chutes. Moto facile, fiable , pas de trou à l'accélération toujours linéaire et même fun si tu la cherche. Pour le prix d'une neuve ça doit se négocier à 6000 euro , 4000 euro pour un modèle 2001 comme le mien.
slts
Un entretien rigoureux pou moi c'est : après chaque sortie nettayage complet évidemment , en prenant soin d'enlever l'ensemble des plastiques réservoir compris.C'est passer l' ensemble du cadre au WD 40 afin de le protéger, graisser la chaine, la retendre... graisser l'ensemble des roulements ( biellettes, direction, roues ... deux fois par an.Faire le filtre à air à toutes les sorties.Vidanger la boite toutes les 2 sorties ( par exemple un enduro et une ballade soit à peu prés 8 heures de roulage ) .Je pense que c'est à peu près tout.En fait je suis satisfait quand je la vois "briller" dans le garage.Cela peut paraitre con mais au prix des motos aujourd'hui j'estime que l'on se doit de bien les entretenir surtout quand on roule pas sur l'or.Par an mise à part les consommables ( pneus, plaquettes de freins, kit chaine...) elle ne me coute rien en entretien et j'ai de bon plans pour les différents consommables...
Elles sont en promo au dire de mon concessionnaire (Magic moto à la Baule), mais tu peux avoir l'ensemble des concesionnaires sur le site internet de gasgas.
tes sorties finissent par une galere.........
quelle prise de tete...
tu passes plus de temps a nettoyer cas rouler !!!!!!
et puis est ce vraiment utile ???
enfin l'essentiel est de se faire plaisir
Slts
OK merci gasgas. je suis un peu dans le même trip sur le fait de la voir briller dans le garage. Chacun son choix.
Hier je suis allé chez un concessionnaire vers chez moi mais apparemment en région parisienne il n'y a plus de modèles 2003. Le mec m'a conseillé de prendre un 200 (vu que je débute plus ou moins) et d'attendre septembre pour trouver de bonnes occas.
A+