La différence de prix entre l'huile auto et l'huile moto étant énorme, on est souvent tenté de mettre de l'huile auto si cette dernière répond a des normes au moins équivalentes. Les producteurs d'uiles moto répliquent qu'une huile moto contient des additifs pour la boite et l'embrayage. (faut bien justifier l'écart de prix) . Mais rien n'a été prouvé lors d'études comparatives. Sachant que les garanties constructeurs s'appliquent meme si utilisation d'huile auto, merci de lever le petit doute que j'ai en moi. Peut on mettre de l'huile auto ds un mono type wrf qui prend 10.000 tr.
Vu la fréquence des vidanges y'a des économies à faire? mais quid des risques. INFO OU INTOX
Les 12 commentaires de cette publication.
pour m'a part je tourne en 400 wrf et je mets de la ' Mobil 1 'de synthese .C'est moins cher et ca tourne comme une horloge . Mais attention il faut de la pure synthese rien d'autre !!! PS : Mes potes en Kawa ou KTM tournent comme moi et depuis 5 ans !
J'ai roulé pendant plusieurs années avec un 600XLR, puis un 750 ZEPHIR en utilisant de la MOBIL 1. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Un cousin avec un 250 TTR utilise actuellement la même huile et tire pas mal sur la bête: aucun problème. Un pote utilise de la Norauto 0w40 synthèse dans un 750 VFR, pour lui également ça marche pareil, sur les bidons, il est mentionné qu'elle est validée par BMW, en plus des normes bien spécifiques; A toi de voir, mais je penses que tu ne risques pas grand chose.
salut
je crois que l'huile voiture resiste moins bien aux hautes temperatures et c'est pour ca que beaucoups de voiture on un radiateur d'huile....
si tu roules plein gas avec une becane a 8000 euros mets de la bonne huile ...
Slts
Désolé de te contredire Lefaye, mais une huile soit disant voiture résiste aussi bien aux hautes températures qu'une huile moto, je ne penses pas qu'on puisse dire qu'il y a les huiles voitures et les huiles moto. N'oublie pas non plus qu'il y a beaucoup de motos qui sont équipées de radiateur d'huile. Sur un moteur 4t, le radiateur d'huile évite une surchauffe du moteur, surtout lorsque les quantités d'huiles sont importantes.
salut
salut Jack,
ATTENTION : veiller à ce que l'huile de moteur utilisée ne contienne pas d'additifs antifriction. Les huiles pour automobiles (portant souvent la désignation "ENERGY CONSERVING") contiennent des additifs antifriction. Ceux-ci feront patiner l'embrayage et/ou l'embrayage du démarreur, ce qui provoquera une réduction de la durabilité des organes et du rendement.
Est ce qu'il y a un radiateur d'huile sur un 2.5 wrf ????
Slts
PLUS FORT QUE LA MOBIL 1
LA SYNTHESE DE CHEZ CARREFOUR
IL S AGIT EN FAIT DE LA MOBIL 1
AVEC LES AVANT DERNIERES SPECIFICATIONS
EN GROS LA MOBIL 1 D IL Y A UN AN OU DEUX
TOP QUALITE POUR UN PRIX DERISOIRE
LE SEUL PLUS DE L HUILE 'MOTO'
C EST LA RESISTANCE AU CISAILLEMENT
CAR LES MOLECULES AURAIENT TENDANCE A
SE SENTIR BROYER PAR LES PIGNONS DE BOITE
IL Y A UN ADDITIF ANTI CISAILLEMENT
CECI ETANT J AI FAIT AU MOINS 50 000
SUR MON VIEUX XT BIEN TAPE AVEC LA CARREFOUR AUCUN PROBLEME
moi aussi je mets de la synthese dans ma vieille xlrc qui envoie fort !
30 000 km et pas un probléme
il faut dire que jai mis aussi un prozone !
allez ! roulez en paix et huilés :o(
A chaqu'un sont point de vu mais moi je prend pas de risques pour gagner 10 euros sur une vidange d'une becane presque neuve.....
Je suppose que vous dever prendre aussi votre essence chez le moins cher et faire vos courses chez "lidl" tout en croyant que c'est meilleur que les grandes marques....
Slts
L'histoire de l'huile 'Carrefour ' ce n'est pas des conneries car 'CORA' c'est idem . J'ai lu des conparatifs dans un mag de voitures et leurs conclusions étaient que 'ces' huiles de synthèse étaient identiques , sauf le prix !!!!Maintenant avec tes ronds tu fais ce que tu veux , mais c'est vraiment le bon plan .
Hello,
j'ai déjà lu (ailleurs) des dizaines de témoignages de motards roulant à l'huile auto carouf (=mobil en effet) sans problème.
Par contre cette huile a changé récement, passant de 5W50 à 5W30 => est-ce que cela n'est pas bien moins adapté pour une utilisation mto ?
Joël
Il y a les deux sortes chez carafous car dans dans mon Bandit c est 5w50 et dans ma Merco c est 5w30 plus pour les diesel et autres HDI .
salut a tous a voir les economies que vous faites ou que vous allez faire vous devriez essayer la distilation ou les gazo comme pendant les années 40/45 pour rire!!!! a +