points durs sur chaine

Par 71jack
71jack

bonjour
je n'arrive pas à me débarasser de points durs sur ma chaine de DR 350, usage plutot TT.
Avec la secheresse, la saleté colle sur la chaine, forme une pate dure indélogeable !
solutions déjà essayées et insuffisantes:
nettoyage jet, graissage
nettoyage pétrole, graissage abondant
nettoyage, WD40 sur les maillons bloqués, graissage soigné
démontage et trempage de la chaine 15 jours dans du fuel, sous serre à 50 degrés la journée, nettoyage à la brosse métallique (pinceau rigide insuffisant): le plus gros de la terre collée est partie, les points durs sont toujours là!
En ce moment, ça trempe dans le pétrole avec un mouillant de laboratoire que j'avais sous la main...
on m'a proposé de faire tremper dans du dégrippant, mais est ce qu'on peut en trouver au litre ? ou dans du coca...
c'est une chaine renforcée assez chère et pas usée, alors si vous avez un bon truc...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Jef
Jef

idem sur la chaîne à joints toriques de ma 125, malgré avoir essayé différentes graisses en spray +/- visqueuses il subsiste des points durs comme si la chaîne était sèche
attends solutions ...

Par louis.b
louis.b

Alors la 71jack, je suis surpris de l'etat de ta chaine.

Je t aurais bien conseilé de faire tremper ta chaine dans du gasoil et de la brosser avec entrain.... mais il me semble que tu l ai déja fait.

Tu peux peut etre changer de chaine , je crois que malheuresement il ne reste que cela comme solution a moins que nos amis "posteurs" sur ce forum aient la solution miracle (je suis preneur...)

Par lefaye
lefaye

C'est pas grave qu'il y est des points dur ca l'empechera pas de tourner !!!! A mon avis ta chaine a ete mal entretenue...
Slts

Par pierre
pierre

j'ai aussi une chaine à joints toriques et je pense que c'est normal qu'elle paraisse dure car l'articulation entre les mailons se font avec l'aide de frottements dus au joints toriques. Ceux ci apportant une protection contre la poussiere aux axes des maillons. moins d'usure mais chaine plus dur...ca rime. a+

Par valot   jacques
valot jacques

des maillons sont en train de se bloquer, ou ne bougent que dans un sens, c'est pas normal !
je soupçonne l'huile de chaine, qui reste bien sur ma 600 fazer, mais qui colle littéralement la saleté en tout terrain sec.
voilà comment j'ai entretenu la chaine: rando boueuses: nettoyage de la moto, un coup de jet sur la chaine, quelques kilomètres pour la sécher, graissage le lendemain.
quand c'est sec, je regraisse juste la chaine, j'ai essayé de la nettoyer au jet ou au pétrole avant de regraisser, ou de ne pas la graisser par temps sec, mais là bonjour les points durs...
Comment font ceux qui roulent en TT sur terrain sec ? quel produits utilisez vous ?

Dernier commentaire

Par lefaye
lefaye

l'ideal c'est la joint thorique mais il ne faut surtout pas la laver au karcher et encore moins de lui mettre de l'huile ou graisse avant de partir en rando.
Slts

Commenter « points durs sur chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?