Les 24 commentaires de cette publication.
husqvarna c est de tres bonnes motos, il me semble que la disponibilité des pieces soit revenu a un niveau convenable depuis peu.
a suivre...
c est a toi de choisir si tu aime n hesite pas, fais toi plaisir avec ces belles motos.
louis.b
salut louis
je pense que ce n'est pas un bon choix.
regardes dans tous les forums on entend toujours pas du bien des husky, moi le premier j'ai toujours eu des problemes pour avoir des pieces detachees.
Slts
Salut
au risque de me répéter... husqvarna ne bénéficie pas d'une bonne image en ce moment (pb sur les 2 dernières années).... la cote est au plus bas... profite pour acheter à bas prix une machine pour homme. ce choix sera à ton avantage si tu en prend soin.
Le gros plus, c'est que le moteur répond 100% en bas, au milieu et en haut.
Pour le pb des pièces, ce qui a été vrai hier l'est beaucoup moins à ce jour (à moins que je me trompe)
Jean Louis
Il est vrai que sur les forum, il ne fais pas bon avoir une HVA, mais depuis quelques temps je vais de surprises en surprises.
Un ami qui m'a acheté ma toute premiere moto, un hva 125 XC 1988 (ex cagiva cross 300 exemplaires en france), n 'arrete pas d avoir des soucis du a l usure "normale" de cette moto; depuis peu, il a les pieces sous une semaine et le service est tres rapide et réactif. pour exemple de pieces: piston, segment, axe de sortie de boite, axe de bras oscillant plus diverses bagues... pour une moto ou les pieces sont plus rares que la majorité des pieces de nos actuelles.
Il est vrai que j ai revendu ma 2eme HVA a cause de la non disponibilité des pieces et je ne regrette pas car ma Gasgas est beaucoup mieux servie au niveau tarif et disponibilité des pieces.
c est vrai aussi que je roulerai surement plus sur HVA car je me suis jamais senti aussi bien que sur ma gasgas (2001).
conclusion: je suis surpris par le sursaut de Hva (du moins dans ma région) ou alors c est que mon conscessionaire hva est top competent (j'etais parti a cause du contraire...!)
@ bientot,
Mon pot vient de changer de moto, après plusieurs mois d'attente de pièces d'allumage pour une 410 , il a craqué , dés que la moto a remarché il l'a vendu sans attendre la prochaine panne. Si tu n'as jamais roulé HUSKY c'est l'occasion , c'est vrai qu'elles ne sont pas chères mais n'oubli pas que tu ne feras pas une affaire non plus à la revente. J'en ai fais l'expérience, beaucoup de requins et de curieux se présenteront.
slts
IL y a beaucoup d'exagération, de répétition, d'amplification dans les forums.
On trouvera toujours dans son entourage un ami qui a eu ou qui a un soucis méca avec sa brêle ---> très facile donc de pondre quelques lignes sur les forums "j'ai un pot qui n'arrête pas d'être emmerdé avec son hva...".
Cela s'appelle une approche par les probabilités.
Pour ce qui est de l'image de marque HVA, Il faut bien se dire qu'un concessionnaire préfère venter les mérites des marques qui ont le vent en poupe (KTM, ...) pour les vendre en quantité industrielles, et dans une certaine mesure, ne plus les revoir en SAV.
Je suis certain que les distributeurs HVA en ont pris plein la gueule ces 2 dernières années, et du fait que les brêles n'étaient pas livrées (ou si peu) + les pb de sav derrière + les ruptures de pièces = perte de chiffre d'affaire + clients mécontents.
Maintenant qu'ils ont eut le temps de chercher d'autres marques à distribuer, que cela se vends bien et que les affaires fonctionnent, ils ont encore peut être ces mauvais souvenirs en tête et ne préfèrent pas se risquer à relancer le business avec l'importateur HVA France.
Et dans certains cas, je voudrais bien voir si les mécano commandent bien leurs pièces en temps et en heure ??
Facile après de dire que les pièces n'arrivent pas.
Donc, même si tout est rentré (ou sur le point de rentrer) dans l'ordre, quand il s'agit de parler HVA = c'est de la daube, c'est cher, y'a pas de pièces, c'est in-revendable, ça casse, il faut être un excellent bricoleur, ...
et hop, je te place un KTM tout neuf derrière.
Ces quelques lignes n'engagent que moi, je ne travaille pas dans le domaine 2 roues et n'y ait aucun intérêt.
Mais face à des réalités économiques, l'analyse est toujours la même.
Jean Louis
J'ai une HVA 410 TEE depuis 2 mois, ma toute petite expérience est celle-ci :
besoin d'un kit chaine, délai 48h00, et c'est même pas un conc HVA! Par contre, comme je trouve cette machine trop lourde et manquant de gnac j'ai demandé combien il me la reprend si j'achète autre chose, réponse: que dalle !!ça ne se vend pas!!!!!
Il est vrai que les husqy se vendent mal, j'ai vendu le miens (125 wr de 2001.3000 euros) avec beaucoup de mal, il y a certainement une raison.
Je pense pas que ca vient des becanes vu quelle sont tres performante, partie cycle et moteur sont toujours bien notees dans les essais.
Mais pour avoir des pieces d'origine quelle merde !!!
Je suis encore en attente d'un guide chaine commander et payer le 6 mars chez le concessionnaire husqy a nimes, de toute facon tous ce que j'ai commander pour mon husqy (cable embrayage, cale pieds, segment) ca mis du temps pour arriver.
Est ce que ca vient du concessionnaire ou de l'usine, tout le monde se renvoit la balle.
Maintenant il y a qui disent que chez leur concessionnaire tous se passe bien, mais c'est pas le cas pour le 30 ou le 34 d'ailleurs on voit de moins en moins d'husqy dans le coin, bizarre non ???
Slts
Par chez moi, il doit y avoir de bon acheteurs...
Mon conscessionaire gasgas ma racheté mon 125 hva WR modele 96, 2600 Euros.
Bien sur j ai racheté quelque chose chez lui, mais il ne m a pas volé.
Il y a surement des regions qui vendent mieux que d autres.
en fait j'ai un 125 hva de 98 qui a un pb de boîte (un trace de ressort de rappel qui a pété).
j'attends la pièce depuis un mois, et toujours rien ....
je voulais vendre ma 125 pour acheter un 250, mais commme le hva n'est pas super côté ..... je voulais prendre un gas gas.
seulement le revendeur du coin (43) a bien compris que s'il me fournissait pas la pièce, je serais bien obligé d'acheter une hva et non un gas gas ....
ils sont malins quand ils veulent ...
merci à tous pour vos conseils.
je pense que tu dois etre blaser avec ton husqy, je suis passé par la aussi et c'est vrai ca motive pas pour acheter un autre husqy meme a petit prix.
Slts
ca ne te dérange pas de filer des bon concessionnaire husky car dans le 74, c'est vraiment pas top!
je recherche entre autre, un piston et une pipe d'injection, la bécane est une 250WR de 1985!!
merci!
La 125 WR est une super moto.
C bien le première panne que j'ai avec.
J'espère que la 250 que je vais acheter (gas ou autre) sera aussi fiable !!!!
Et que Husky va se sortir d'affaire et reprendre des parts de marché !!!
Y en marre de voir que du orange dans la région !!!
Bonne ballade à tous.
les katé et les gas sont fiable...
dans le sud il y a pas mal de gasgas aussi.
meme si husqy se remet en forme (je leur souhaite) il va falloir des annees pour concurencer les katé ou les gas.
bon courage a eux
Slts
moi j suis ravi d mon 125,fiable...
si tou le monde arretai de les critiquer et les essayai les rumeur serai positive
salut
j'ai lu toutes les reponses,il y a quelque temps ma premiere moto husky 250 wr des annees 90. Une moto solide, puissante,bonne motricité,... tout pour debuté mais tres pointu : la moindre erreur d'entretien (comme toutes motos enduro et cross) se paye cher chez husky(sima)! tres peu de pieces adaptables.
Pas difficile de trouver des pieces neuves(annees 90) mais il faut aller les chercher loin (tres peu de bons concessionnaires) et surtout des grosses pieces moteur et cycles en occasion sont "INTROUVABLES" c'est a cause des petites series de motos europeennes.J'en ai fais les frais malheureusement.
A l'heure d'aujourd'huit, j'ai achete une neuve de grande serie japonaise, c'est ca qui m'a principalement decide
voila, certe fais toi plaisir mais pense a ton porte feuille.