filetage mort.......

Par jb
jb

Salut,
j'ai voulu enlever ma roue arrière pour changer la couronne. Impossible d'enlever l'axe. Cale en bois et marteau, rien à faire.
J'ai du taper comme un ane, bilan, j'ai du mettre un coup de marteau sur le filetage.
C'est quand meme sorti. Le precedent propri avait pas du le graisser souvent.
A votre avis, le filetage se refait ou je dois acheter un axe neuf ?
Si oui, a qui je m'adresse ?
c'est une katoche 250 de 97

A +

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par bilouteYZF
bilouteYZF

bin si l ecrou passe plus c sur fo refaire le fillet!
pas obliger d acheter un nouvel axe, un coup de marteau demoli pas un fillet tant que ça!
2possibilités: t achete une machine a filter ds un magasin de bricolage, ou bien tu va voir un plombier, a mon avis il devrai pouvoir te faire ça, p-e meme a l oeuil ;)
sinon bin un garagiste equipé!
o fait t avais detendu ta chaine avant d essayer de l enlever?? ça peut etre la coze du probleme! ou bien un movais gressage comme tu dis!
bye


Par rene
rene

salut a voir le gripage de l'axe les roulements ne doivent pas etre en super etat.pour ton axe tu peut le porter cher un tourneur qui va te refaire le filetage comme sur un neuf, mais je doute qu'un plombier puisse le faire car il utilise souvent les filieres au pas de gaz bon courage est salutation a tous


Par cyatho
cyatho

Un garagiste doit avoir une filière pour repasser un coup sur ton axe , il y en a pour 2 mn.

slts


Dernier commentaire

Par riton
riton

Fait attention car le filetage n'est pas standard. C'est un filetage plus fin ( serrage meilleur et plus fort ) Il existe un outil appelé " filon " c'est une sorte de lime qui a 8 pas de filets differents et qui permet de reprendre aussi bien le filetage de vis ou d'ecrou indifferenment du diametre.Une entreprise de mecanique a souvent cet outil. Si c'est que le debut du filet qui est abimé, fait un chanfrein à la lime de façon à supprimer le filet abimé. A+

Commenter « filetage mort.......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?