fiabilité de la 250 wrf

Par ?Vince84?
?Vince84?

J'ai en vue l'achat d'un wrf 250 d'occasion, soit un modèle 2003, soit 2004.

Je vais les voir samedi.

Aussi, merci de me dire sur quel aspect de la machine je dois être vigilent (bien sûr visible, il n'est pas question de démonter la bête !) pour ne pas me retrouver avec une machine pourrie.

Et qu'elles sont les questions judicieuses que je dois poser aux vendeurs (un concessionnaire yam) ?

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

?Vince84? :
aux vendeurs (un concessionnaire yam) ?

Merci pour vos réponses.

Déjà méfie toi, il sort la pince pour t'arracher les dents, fais un pas en arrière. 😃

C'est vrais que sons avis ne sera que très peut objectif. C'est pas pcq la moto sort de chez un conses quelle est révisée et prête a rouler. Certain conses, jette juste un oeil sur la bécane et la tarnine de silicone pour qu'elle brille 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jamiroquai
jamiroquai

salut vince 😉
tu vas vite 💨 chez ton marchand de journaux et tu achetes motomag tt(no2)tu l'ouvre a la page 48 👀et la tu vas y trouver ton bonheure 🙂
"occasion enduro"special 250 wrf
c pas beau la vie ✌
bonne lecture et bon achat
ps:j'ai le model 2005 et j'en suis super content 😃

Par Steevy
Steevy

"La distibution "qui ne se voit pas tres attention demande facture ou preuve du service le plus important sur cette machine... 😕

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par ?vince84?
?vince84?

je suis d'accord avec toi. Je l'a prends que si la chaîne de distribution a été refaite il y a un an au max, ainsi que le réglage des valves. après, c'est du "classique" (joint spy de fouche, kit chaîne, état des radiateurs, des tubes de fourche, des jantes, de la clim, de l'abs et des Airbags !)

Par Nico91
Nico91

?vince84? :
je suis d'accord avec toi. Je l'a prends que si la chaîne de distribution a été refaite il y a un an au max, ainsi que le réglage des valves. après, c'est du "classique" (joint spy de fouche, kit chaîne, état des radiateurs, des tubes de fourche, des jantes, de la clim, de l'abs et des Airbags !)

De toute façon, comme c'est un pro, t'auras pas de facture de ce qu'il a fait, ben oui, il ne vas pas se facturer lui même 🥴, c'est sa parole qu'il faudra prendre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

tu fait marquer sur la facture les frais réalisé

Par istakafen
istakafen

avec la date

Par nicot
nicot

Salut. Moi aussi je suis sur un achat de 250 WRF, mais année 2005. Tu vas voir les motos chez un concessionnaire que tu connais ou pas? Parce que moi, c'est chez mon concessionnaire habituel, envers lequel j'ai une totale confiance. De toutes façons, le mec, il va pas te barratiner qu'il a changé la distri s'il l'a pas faite. Ou alors il se grille dans la région en cas de problème.

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par mister
mister

regarde les marques eventuelles de peinture sur la colonne de direction dues aux marquage en competition , si protection de cadre a voir en dessous l'etat d'usure. perso j'ai pris la mienne neuve fin 2003 et je possede toutes factures ou traces d'achat divers (les cligno et commodo sont dans un carton raides de neufs), docs que l'ancien proprio doit lui avoir fourni..
sinon jamais de probleme avec plusieures endurances au compteurs et 2 sorties avec les " oufs" de la vallée de chevreuse.

bon gazzz

Cyril

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par Bernie08
Bernie08

Si c'est ton conces, et que tu as totale confiance envers lui, essaye aussi de lui gratter une garantie (pas gagné d'avance ✌

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par ?Vince84?
?Vince84?

Je ne le connais pas, ce cons'. Je l'ai eu ce matin au tel, il me dit avoir fait le réglage de souppapes et d'avoir jeter un oeil sur la distrib, et qu'il a jugé pas nécessaire de la changer. Mais franchement, je vois pas le concessionnaire ouvrir la machine avant de la mettre en vente ! Faut que je vois avec lui si le propriétaire précédent avait fait la distrib, et si il a les factures.

Sinon, j'ai négocié une garantie de trois mois, c'est un moindre mal.

Sinon, tous les "consommables" ont été changés.

Il me dit qu'elle n'a fait qu des ballades... Avec un pot pas d'origine et le compteur qui s'est fait la male !! C'est plus que bizarre, non ?

Autres solutions : je lui fais faire la distrib', je paye les pièces et il se charge de la main d'oeuvre.

Au fait, il me reprend mon gas gas 125 refais totalement à neuf 900 euros de plus que l'argus (4 000 euros pour un modèle 03) et il me vends sa brèle 4 600.

Par ?Vince84?
?Vince84?

Quelqu'un a t il une idée de ce que coute de refaire la chaine de distribution d'un wrf ?

Par ?Vince84?
?Vince84?

Renseignements pris, sur un 2003, la chaine de distribution n'est pas cher (43 euros). En tout, vidange, joints, MO, il faut compter 255 euros environ.

Sinon, il paraît qu'on peut voir l'usure sans démonter le moteur et en déposant uniquement le tendeur de chaîne et vérifier son usure (position maxi-mini). Est-ce vrai ?

Par nene08
nene08

?Vince84? :
Je ne le connais pas, ce cons'. Je l'ai eu ce matin au tel, il me dit avoir fait le réglage de souppapes et d'avoir jeter un oeil sur la distrib, et qu'il a jugé pas nécessaire de la changer. Mais franchement, je vois pas le concessionnaire ouvrir la machine avant de la mettre en vente ! Faut que je vois avec lui si le propriétaire précédent avait fait la distrib, et si il a les factures.

Sinon, j'ai négocié une garantie de trois mois, c'est un moindre mal.

Sinon, tous les "consommables" ont été changés.

Il me dit qu'elle n'a fait qu des ballades... Avec un pot pas d'origine et le compteur qui s'est fait la male !! C'est plus que bizarre, non ?

Autres solutions : je lui fais faire la distrib', je paye les pièces et il se charge de la main d'oeuvre.

Au fait, il me reprend mon gas gas 125 refais totalement à neuf 900 euros de plus que l'argus (4 000 euros pour un modèle 03) et il me vends sa brèle 4 600.

salut,
j'ai un 250 wrf de 2003,
très bonne bécane, aucun problème.
je l'ai acheté également d'occase chez un concessionnaire, et tu n'as pas vraiment d'autres choix que de lui faire confiance, et il est vrai que tu as toujours un doute qui subsiste en te demandant si tu ne t'es pas fait un peu niquer quand même!!!!
je l'ai eu au mois de mai l'année dernière et elle avait environ 2300 kms,(compteur foireux, m'en suis aperçu qu'après mais ça doit être la maladie!) je lui ai gratté un pignon de chaîne qui était rincé, un pneu ar cross car rincé également, et j'ai dû insister pour que l'ancien proprio me refile le bouquin et les pièces d'origine(clignos, garde boue...) le tout pour 5500 euros! avec un état général qui était superbe!
mais la distri, je ne me souviens plus ce qu'il m'avait dit!
le tout c'est de poser pleins de questions, par ex c'était une 1ère main, il la changeait pour un autre neuf(250 wrf) un client bien connu avec l'entretien fait chez ce concessionnaire!
après, il faut le sentir...mais jamais facile de faire confiance quand on connait les arnaques qui existent!
tchao @ + 😃

néné 08, 250 wrf

Dernier commentaire

Par vincadonf
vincadonf

Ca y est, elle est dans le garage ! J'ai craqué malgré les petites pointes de peintures qui m'indiquent qu'elle a bien couru, la petite garce !

J'ai donc négocié une garantie moteur sur trois mois.

Sinon, pneux neufs, kit chaine complet neuf, plastiques neufs (plaque phare, ouïes, plaques latérales), leviers neufs, protège mains neufs, kit light, vidange et filtre (soit pour 550 euros de matos neufs dessus !), tout ça pour 600 euros et ma gas gas de la même année. Je pense qu'à ce prix, je peux me payer un réglage des souppapes et une chaîne de distribution à 250 euros...

C'est plus Wiiiip Wiiiiiiiippp Wiiiiiiiiiiiiiipppppp !!!
Maintenant, c'est BBrrroooooaaaaaaaaaappppppppp !!!!!!!

Commenter « fiabilité de la 250 wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?