J'ai en vue l'achat d'un wrf 250 d'occasion, soit un modèle 2003, soit 2004.
Je vais les voir samedi.
Aussi, merci de me dire sur quel aspect de la machine je dois être vigilent (bien sûr visible, il n'est pas question de démonter la bête !) pour ne pas me retrouver avec une machine pourrie.
Et qu'elles sont les questions judicieuses que je dois poser aux vendeurs (un concessionnaire yam) ?
Merci pour vos réponses.
Les 15 commentaires de cette publication.
| ?Vince84? : aux vendeurs (un concessionnaire yam) ? Merci pour vos réponses. |
je suis d'accord avec toi. Je l'a prends que si la chaîne de distribution a été refaite il y a un an au max, ainsi que le réglage des valves. après, c'est du "classique" (joint spy de fouche, kit chaîne, état des radiateurs, des tubes de fourche, des jantes, de la clim, de l'abs et des Airbags !)
| ?vince84? : je suis d'accord avec toi. Je l'a prends que si la chaîne de distribution a été refaite il y a un an au max, ainsi que le réglage des valves. après, c'est du "classique" (joint spy de fouche, kit chaîne, état des radiateurs, des tubes de fourche, des jantes, de la clim, de l'abs et des Airbags !) |
Salut. Moi aussi je suis sur un achat de 250 WRF, mais année 2005. Tu vas voir les motos chez un concessionnaire que tu connais ou pas? Parce que moi, c'est chez mon concessionnaire habituel, envers lequel j'ai une totale confiance. De toutes façons, le mec, il va pas te barratiner qu'il a changé la distri s'il l'a pas faite. Ou alors il se grille dans la région en cas de problème.
regarde les marques eventuelles de peinture sur la colonne de direction dues aux marquage en competition , si protection de cadre a voir en dessous l'etat d'usure. perso j'ai pris la mienne neuve fin 2003 et je possede toutes factures ou traces d'achat divers (les cligno et commodo sont dans un carton raides de neufs), docs que l'ancien proprio doit lui avoir fourni..
sinon jamais de probleme avec plusieures endurances au compteurs et 2 sorties avec les " oufs" de la vallée de chevreuse.
bon gazzz
Cyril
Je ne le connais pas, ce cons'. Je l'ai eu ce matin au tel, il me dit avoir fait le réglage de souppapes et d'avoir jeter un oeil sur la distrib, et qu'il a jugé pas nécessaire de la changer. Mais franchement, je vois pas le concessionnaire ouvrir la machine avant de la mettre en vente ! Faut que je vois avec lui si le propriétaire précédent avait fait la distrib, et si il a les factures.
Sinon, j'ai négocié une garantie de trois mois, c'est un moindre mal.
Sinon, tous les "consommables" ont été changés.
Il me dit qu'elle n'a fait qu des ballades... Avec un pot pas d'origine et le compteur qui s'est fait la male !! C'est plus que bizarre, non ?
Autres solutions : je lui fais faire la distrib', je paye les pièces et il se charge de la main d'oeuvre.
Au fait, il me reprend mon gas gas 125 refais totalement à neuf 900 euros de plus que l'argus (4 000 euros pour un modèle 03) et il me vends sa brèle 4 600.
Renseignements pris, sur un 2003, la chaine de distribution n'est pas cher (43 euros). En tout, vidange, joints, MO, il faut compter 255 euros environ.
Sinon, il paraît qu'on peut voir l'usure sans démonter le moteur et en déposant uniquement le tendeur de chaîne et vérifier son usure (position maxi-mini). Est-ce vrai ?
| ?Vince84? : Je ne le connais pas, ce cons'. Je l'ai eu ce matin au tel, il me dit avoir fait le réglage de souppapes et d'avoir jeter un oeil sur la distrib, et qu'il a jugé pas nécessaire de la changer. Mais franchement, je vois pas le concessionnaire ouvrir la machine avant de la mettre en vente ! Faut que je vois avec lui si le propriétaire précédent avait fait la distrib, et si il a les factures. Sinon, j'ai négocié une garantie de trois mois, c'est un moindre mal. Sinon, tous les "consommables" ont été changés. Il me dit qu'elle n'a fait qu des ballades... Avec un pot pas d'origine et le compteur qui s'est fait la male !! C'est plus que bizarre, non ? Autres solutions : je lui fais faire la distrib', je paye les pièces et il se charge de la main d'oeuvre. Au fait, il me reprend mon gas gas 125 refais totalement à neuf 900 euros de plus que l'argus (4 000 euros pour un modèle 03) et il me vends sa brèle 4 600. |
Ca y est, elle est dans le garage ! J'ai craqué malgré les petites pointes de peintures qui m'indiquent qu'elle a bien couru, la petite garce !
J'ai donc négocié une garantie moteur sur trois mois.
Sinon, pneux neufs, kit chaine complet neuf, plastiques neufs (plaque phare, ouïes, plaques latérales), leviers neufs, protège mains neufs, kit light, vidange et filtre (soit pour 550 euros de matos neufs dessus !), tout ça pour 600 euros et ma gas gas de la même année. Je pense qu'à ce prix, je peux me payer un réglage des souppapes et une chaîne de distribution à 250 euros...