J'étais sur le salon de la mobilité et j'ai vu sur le stand BAYO les cartes IGN en 3D !!!
C'est génial de pouvoir visualiser le relief des plaines, des montagnes depuis son PC...
La bonne nouvelle c'est qu'il suffira de racheter un seul CD de n'importe quel département pour pouvoir visualiser en 3D toutes les cartes déjà possédées !
Lancement jeudi !
Les 32 commentaires de cette publication.
| ?N10? : salut a tu l' adresse exact de google earth,ca m'interresse;j'ai chercher je trouve pas ??? |
Nico91 :
nan là dis moi que tu le fait exprès, rassure moi, dans Google earth y'a Google et google ça te dit rien 😃 http://earth.google.com/ |
Nico91 :
nan là dis moi que tu le fait exprès, rassure moi, dans Google earth y'a Google et google ça te dit rien 😃 http://earth.google.com/ |
| Nico91 : et là tu réalise que chez toi c'est plat 😞 😃 |
TC :
pourquoi veux-tu que le fait que ça soit plat chez moi me rende 😞 ? L'important n'est pas là (tu devrais le savoir....) l'important c'est le plaisir que je prends à parcourir mon iinéraire ! d'ailleurs un sage disait "peu m'importe la longueur et la grosseur de mon sexe du moment que j'arrive à jouir" 😉 |
| cricri31 : c'est facile à faire soi meme gratos. les DEM de la nasa sont dispo gratos sur le net, et y'a pas mal de softs qui font la mise en 3d. genre 3dem justement 😃 et de nombreux shareware plus ou poins chers. |
Je cherche un système semblable avec projection des informations sur les lunettes (un peu comme un casque de pilote de chasse). Plus besoin de garder un oeil sur le GPS 😃
Il parait que ça arrive bientôt.
| denX : Je cherche un système semblable avec projection des informations sur les lunettes (un peu comme un casque de pilote de chasse). Plus besoin de garder un oeil sur le GPS 😃 Il parait que ça arrive bientôt. |
TC :
et pis au début de chaque chemin non carrossable surgira dans tes lunettes Nelly en pin up qui feras "non non" du doigt 😃 |
| cricri31 : pour info, sur google earth vous pouvez mapper un scan d'IGN 1/25000 à la condition qu'il soit calibré de preference par GPS trackmaker. accessoirement vous pouvez aussi mettre par dessus vos tracks de randos et cerise sur le gateau, recuperer du GPSTOPO et l'afficher par dessus. |
le plus simple c'est de passer par gpstrackmaker (super soft gratos, pub gratuite 😉 )
le principe est simple,
tu ouvres et tu géoreference ton scans de cartes (ou ta récup Bayo)
tu sauvegardes en KML, le format de google earth
double click desus, ou fichier/ouvrir
rien d'autre à faire.
juste sauvegarder ton overlay dans google earth pour la prochaine fois 😉
une autre remarque à propos de GPStopo, les chemins/sentiers sont très très à jour, c'est donc très interressant pour nous de les recuperer 😉
d'autant plus que tu peux les avoir dans google au dessus des IGN 😉
TC :
et pis au début de chaque chemin non carrossable surgira dans tes lunettes Nelly en pin up qui feras "non non" du doigt 😃 |
| cricri31 : le plus simple c'est de passer par gpstrackmaker (super soft gratos, pub gratuite 😉 ) le principe est simple, tu ouvres et tu géoreference ton scans de cartes (ou ta récup Bayo) tu sauvegardes en KML, le format de google earth double click desus, ou fichier/ouvrir rien d'autre à faire. juste sauvegarder ton overlay dans google earth pour la prochaine fois 😉 une autre remarque à propos de GPStopo, les chemins/sentiers sont très très à jour, c'est donc très interressant pour nous de les recuperer 😉 d'autant plus que tu peux les avoir dans google au dessus des IGN 😉 |
| cricri31 : en exclu 😃 un bout de la prochaine sortie entre nowel et jour de l'an 😉 |

Dis moi Monsier cricri31, pourrais tu être plus explicite sur ton explication ?:
je te cite "tu géoréférences tes récup bayo"
Moi j'en suis à:
j'ai google earth (assez impressionnant sauf la précision de certains endroits de la France qui sont médiocres) et gpstrackmaker. Quand j'appelle une carte bayo -> fichier invalide idem pour les photos de la bdortho.
J'ai raté quoi docteur ?
merci, a+
ba*o est très chatouilleux sur le copyright IGN 😉
un peu de google et un peu d'ane vous donnerons le mode d'emploi 😉
sinon d'un point de vue légal, la manip fonctionne avec un scan d'une carte dont vous avez payé les droits.
pour le géoreferencement, c'est le terme pour calibrer le scan avec des coordonnées géographiques.
OZIexplorer freeware fait ça très bien.
gpstrackmaker freeware aussi (en + lui il exporte vers google earth).
il vous faut reperer les coordonnées precises des coins du scan sur la carte.