Mon KX 250 1997 homologué m'a claqué 2 bougies NGK BR 9 ES en 2 heures chacune que j'ai remplacé par une BR 8 ES qui a tenu environ 10 heures. A chaque fois, c 'est au ralenti. C'est la première moto japonnaise qui me crée des problèmes d'alumage.
Avez vous rencontré le même soucis ? Quelle parade pour éviter ce problème ?
Les 13 commentaires de cette publication.
A ben oui je suis un spécialiste du claquage de bougies ! lol
j'ai pas dit un spécialiste des solution mais au claquage je suis baleze. Bon sérieux, je peut peut-être t'aider...
Parce qu'avant j'en claquais et maintenant je n'en claque plus mais alors plus du tout !
alors je me présente j'ai un KDX 250 de 1994. je l'achete soit disant qui démarrait pas... en fait si mais bougie claquée...
donc:
1°) je passe à 2%
=> claque toujours
2°) regle la vis d'air
=> claque toujours
3°) l'amene à mon garagiste car ras le bol !
=> 2 valves à l'échappement pétées c'est surement ca !
=> facture 150 € pour les 2 valves (sur3) chez kawa... merci
=> claque toujours mais moins... ah ! ca va mieux, une bougie toutes les 2 ou 3 sorties...
4°) change d'huile:
passe à la castrol R2 (ou samourai ipone même résultat)
=> pas claqué une seule bougie en 3 mois !
Mon utilisation : je fais plutôt du technique (ca veut pas dire que je suis bon au contraire!) et du coup je reste longtemps "sur place" ou à basse vitesse puis quand j'en suis sorti si je suis sur un chemin roulant ben GAAAZ et en général c'était à ce moment là que ca claquais...
et ca claque plus...
dis moi ou tu en est dans tout ce cheminement !
A+
Salut,
Changes de bougie, les bougies à électrodes fines sont trop sensibles, il faut utiliser des bougies à électrodes plus grosse (EV ou EG je sais plus), elles coûtent bcp moins cher et sont plus résistantes.
Il parait qu'avec la motul 600 on claque moins facilement qu'avec la 800.
je confirme à 100% pour la motul 800 vs 600 et confirmé par les techniciens de motul au mondial du 2 roues...
En enduro , surtout si on fait une alternence de technique et roulant, il NE FAUT PAS prendre de la 800 qui est trop grasse et destinée aux cross qui ouvrent quasiment tout le temps...
cela ne veut pas dire que la 800 n'est pas bonne, juste qu'elle n'est pas appropriée à cette utilisation.
Pour les bougies je suis moi aussi passé en BR8ES
Salut,
Peut-être rien à voir, mais j'avais le même problème sur mon 4 pattes (1100XX) après montage d'un kit Dynojet (aiguilles+gicleurs), amenée chez Honda, idem, puis passage au banc avec réglages, idem, les 2 bougies du milieu claquaient si je restait 30 secondes au ralenti. J'ai remis les aiguilles d'origine, et des gicleurs plus petits, j'ai plus de problèmes. Après explications avec des pros, ils ont diagnostiqué un mélange trop riche (trop d'essence).
A ta place, je vérifierai le réglage de richesse, l'usure du carbu est peut-être en cause.
Bonne chance.
David.
Perso, avec un pote on roule tout les deux sur des 250 WRZ (2000 et 2003) en alternant technique et roulant (plus de technique que de roulant d'ailleurs), tout les deux avec de la motul 800, et des bougies à électrodes "fines".
Et malgrés une carburation réglée un poil riche, on a jamais claqué de bougie ! (pourtant il paraitrait que le WRZ claque de la bougie !)
Il y à quelque temps, j'ai acheté un 125 WR à l'équipe d'enduro de l'armée de terre, un vrai avion de chasse réglé tip top mais on claquait bougie sur bougie, je suis retourné les voir, Fred Weil m'a baissé le gicleur de ralenti depuis pas une seule de claquée quelque soit l'huile utilisée.
généralement on claque la bougie car le mélange est trop riche , ou que l'on ne tire pas assez sur la moto ! commence par descendre de 5 pôints le gicleur de ralentit et tu règle ta vis d'air sur 1 tour (a partir du moment ou tu la vissé a fond tu reviens d'1 tour)tu démarres ta moto tu roules en poussant tout les rapports puis sur un bout droit tu tires vraiment a fond et tu coupes ton moteur en roulant , embrayage et bouton arret là tu controle la couleur de ta bougie , un brun clair sans trace d'huile c'est bon trop noir c'est encore trop riche et si sa tire au gris trés clair ! trop pauvre il faut savoir que les bougies au platine sont beaucoup plus fragile et supporte moins les bas regime
Salut!
Je n'ai pas de solutions à ton prob mais je voulais seulement savoir si tu était satisfait de ton 250 KX ? Tu fais de l'enduro ou du cross avec ?
Peux tu m'envoyer des photos de ta moto car j'ai la même mais je sais pas si c'est un modèle de 97 ! La carte grise donne la date de la 1° immatriculation mais la moto peux très bien être achetée quelques années avant de se faire homologuée !
mon mail : vinc311@caramail.com
PS : si tu as des infos sur cette moto (la 250 KX Ichiban ou la 250 KX) ou la doc technique je suis interréssé aussi.
Merci
Quelle huille utilise-tu pour ton mélange ?
J'ai déja eu se problème avec mon ancienne moto, elle claquais les bougies toutes les 2 heures !
Il faut que tu essaie avec une autre huile !
sur le 360 j'en claquais de temps en temps et depuis que j'ai abandonner les bougies magic au platine et a électrode fine pour de la bonne vielle bougie j'ai été 10 fois moins emmerdé.
Sur un 2T c'est un peut la misère la carburation , faudrait presque la regler en fonction de chaque sortie, alors le plus simple c'est d'avoir une bougie qui accèpte une plus grande plage de manoeuvre