Voici ce que j'ai vu ce samedi matin et jusqu'a aujourd hui.
Ce panneau etait posé a l'entree de la "tranchée de wallers-arenberg". C'est le passage en pavé mythique du paris-roubaix.
Il faut savoir que cette tranchée traverse une foret domaniale et que ce passage même est tres utilisé par les velos et les petites familles qui viennent s'y promener le week-end.
On voit sur la photo que la barriere de l'ONF est levée. J'imagine donc que les chasseurs ont eu l'autorisation de cette chasse...
Ca vous inspire quoi ?
Cela montre bien le partage de la nature entre leur différents utilisateurs...
De plus le panneau, même si perso je n'irai pas m'y aventurer, n'interdit pas l'accès...
Je ne souhaite pas me mettre les chasseurs à dos, j'ai trop rien contre leur pratique, mais ca m'agace un peu, car je ne roule pas dans ce bois, car il est indiqué clairement qu'il est interdit aux motos, puis parce que c'est plein de promeneurs a pieds, et je vois qu'apparament des chasses sont organisées la dedans ...
inutile de préciser que 4x4, kangoo, etc etaient garés un peu n'importe comment dans la fôret.
Les 8 commentaires de cette publication.
chez moi on en croise regulièrement, rouge avec chasse au grand gibier en gros dessus (qui veut dire tire avec de grosses bastos 😃)
notre méthode, on roule doucement jusqu'au premier chasseur, on s'arrete, on lui demande dans quel coin ils sont, là dessus on leur dit qu'on va les contourner, et.....
jamais de pb, que ce soit sur des chemins autorisés ou non.
les chasseurs par chez moi se contrefoutent que le chemin soit autorisé ou pas, ce qu'ils veulent c'est éviter les accidents, et accessoirement qu'on les emmerdes pas pendant leur loisir à eux 😉
ce que je conçois parfaitement, donc on les contourne.
pour l'ONF, c'est simple on fait comme s'ils n'existaient pas, et en gros ils nous le rendent bien ✌
d'ailleurs en bon salarié republicain qu'ils sont, le week end ils le passent en famille et pas à courrie après 4 motos au fin fond des bois 😉
leproblem c'est qui mettent les panneau le 20 septembre et les enleve le 1 fevrier et pi on dit pas chasse en cour mais chasse à cour
Par chez nous, en terme de panneaux, il y a ceux plantés à 4 M de haut, dans le tronc d'un arbre :"DANGER TIR A BALLES" Ben ceux là y sont depuis des années et sont bien sûr permanents, et d'autres indiquent les jours de chasse prévus pour la saison, bien pratique pour organiser une sortie.....Ca dépend des chasses quoi.....
Maintenant, dans une forêt domaniale où trone un site touristique, le plus gros chêne des Ardennes, il y a des chasses aussi, mais JAMAIS le week-end...
YO
Je m'en fou personellement, c'est un endroit qui est déjà "saccagé" a chaque Paris roubaix, par les cyclistes et les spectateurs...
Je l'ai dit je n'ai rien contre les chasseurs, chacun vit sa passion.
Le truc c'est que j'arrive pas à comprendre que l'on s'acharne sur les sports motorisés, parce que ca gène les autres utilisateurs de la nature... et qu'apparament l'ONF permet des chasses dans des zones touristiques très très fréquentées et en plus ceci le week end...
J'ai du mal à suivre la logique de l'état, de l'ONF.
C'est pour ca ce post, surement pas piur denoncer les chasseurs ou leur méthode.
Des chasseurs yen a plein par chez moi, mais d'habitude ils sont dans les champs et font chier 'presque' personne...
| DASMOR : Le truc c'est que j'arrive pas à comprendre que l'on s'acharne sur les sports motorisés, parce que ca gène les autres utilisateurs de la nature... et qu'apparament l'ONF permet des chasses dans des zones touristiques très très fréquentées et en plus ceci le week end... J'ai du mal à suivre la logique de l'état, de l'ONF. |
| cricri31 : chez moi on en croise regulièrement, rouge avec chasse au grand gibier en gros dessus (qui veut dire tire avec de grosses bastos 😃) notre méthode, on roule doucement jusqu'au premier chasseur, on s'arrete, on lui demande dans quel coin ils sont, là dessus on leur dit qu'on va les contourner, et..... jamais de pb, que ce soit sur des chemins autorisés ou non. les chasseurs par chez moi se contrefoutent que le chemin soit autorisé ou pas, ce qu'ils veulent c'est éviter les accidents, et accessoirement qu'on les emmerdes pas pendant leur loisir à eux 😉 ce que je conçois parfaitement, donc on les contourne. pour l'ONF, c'est simple on fait comme s'ils n'existaient pas, et en gros ils nous le rendent bien ✌ d'ailleurs en bon salarié republicain qu'ils sont, le week end ils le passent en famille et pas à courrie après 4 motos au fin fond des bois 😉 |