Excusez moi, j'ai merdé, au lieu de visualiser mon post pour voir si la photo passait j'ai publié.
Ce sont effectivement les chemins de la Rand'auvergne. C'est magnifique, aussi bien au niveau pilotage que paysage.
Bilan de cette première journée pour moi: je hais les cailloux, je peux plus les voir en peinture, surtout qu'on a fini sur des voies romaines qui te secouent les bras comme un marteau piqueur.
J'ai mal aux bras.
Quelque petites chutes à l'arrêt et une vraie dans la grosse marche en pierre.
Mais pas de casse.
Deuxième jour trés différent, beaucoup moins de cailloux ou alors de la race des gros qui ne bougent pas, genre marches, toujours en montée ou en descente puisque là-bas c'est jamais plat.
Et là c'est un régal de sauter les marches.
En plus il y a qq chemins plus roulants (ça reste trés relatif) et on souffre moins, on peut se reposer les bras de temps en temps.
Les chemins en sous-bois sont superbes:
Bref on se régale.
Encore un peu de franchissement histoire de rigoler un peu:
Finalement un 2T qui avait perçé son radiateur finit par serrer.
Le temps que Greg organise le retour au gîte du pilote et de la moto par sa charmante "assistance" on souffle un peu mais l'heure tourne.
Et là on rigole beaucoup moins car il se met à tomber des cordes et la nuit en profite pour faire pareil.
Toute la journée on se disait que les pierres et les racines mouillées ça devait étre l'horreur.
Ben on a testé de nuit et c'est effectivement l'horreur.
Mais le comble de l'horreur a été pour moi car à 2km de l'arrivée (j'ai oublié de dire que j'avais plus de phare, cassé sur une chute)je suis sorti de la route à un endroit ou elle surplombait d'environ 1m80 un fossé de drainage.
Gros gros pain mais rien de cassé, merci les protections.
Grosse peur et bien sonné.
Et sur la moto juste un guidon plié, merci KTM de faire des motos solides.
Bilan, superbe rando malgé les conditions de roulage assez dangereuses sur la fin.
L'auvergne est splendide mais bourrée de saletés de cailloux de m...
Les 13 commentaires de cette publication.
| bvrracing : tiens, c'est là bas qu'il faut que j'aille pour les franchissements de tronc moi... 😃 c'était combien le tarif du stage ? |
thaddee :
Tarif 200euros avec 2 nuits dans un gîte grand confort avec petit déjeuner et diner + les repas du midi à environ 15 euros. On mange trés bien et pas cher en Auvergne. Par exemple un midi: entrée, plat, fromage, dessert, café, vin pour 13euros. C'est pas que je sois goinfre mais j'assure plus à table que sur la moto... Donc une cuisse de canard sur un aligot me parle plus que franchissement de tronc sur remontée de rivière. |
met du gazzzzzzzzzzzzz
redresse toi
penche toi en avant
appui sur les calle pied
bordellllllllllllllllllllllllllllll debout
nonnnnnnnnnnnnnnnnn BV pas lessssssssssssssssssssssssss troncssssssssssssss 😃
je m'entraine pour les conseil
Thaddee à tout dit. Merci pour le CR
Il décrit bien le WE.
Merci la protection intégrale !!!
Ce fut une super rando, des supers paysages , des chemins magnifiques, assez cassants tout de même car les voies romaines sont un juge de paix, surtout en fin de journée.
Mais une fois que l'on a compris le truc , c'est assez sympa de jouer avec les cailloux.
L'auvergne n'a pas volé sa réputation d'un des paradis de l'enduro.
Je ne peux que recommander Greg, qui est trés a l'écoute pour proposer des chemins adaptés au niveau du groupe.
Pour ma part je pense y faire un stage au printemps, car en le voyant passer certaine dificulté, comme le mur de pierre , je me rend bien compte que ca ne peux pas faire de mal. Ca peux même sauver la mise à certaines occassion.
Surtout que c'est du mixte franchissement/spéciale.
Nous on passe en force, lui tranquile sur le couple, facon trialiste.
Impressionnant.
J'veux faire pareil Tonton.
Tais toi et bosse.
✌