Sueur

Par Strato
Strato

comment faites vous pour gerer la sueur...moi j'y arrive pas...je traspire beaucoup et de suite je suis tout mouillé...et chaque fois que je stoppe pour boire un coup ou discuter le bout de gras avec une admiratrice...je suis apres gelé...pourtant je ne me couvre plus trop...juste une veste light et un maillot cross... 😃

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par Lealf
Lealf

Tu mouilles cochonne !

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Nico91
Nico91

ça y'a rien a faire, c'est génétique. Par contre j'utilise des maillot "techniques" ceux pour le VTT, ils sèchent très vite contrairement au T-shirt en coton qui mettent trois blombe a sécher.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

Tout comme nico et surtout ne jamais s'arreter 🥴

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ?yo45?
?yo45?

essaye les maillots de corps de style Damart ou Helli Hansen.
Les maillots de corps HH sont utilisés par les kayakistes. Même mouillé il tient chaud.
Il faut aussi penser à couper le vent.

Par proto60
proto60

Même mouillé il tient chaud.

et les odeurs vous en faite quoi des odeurs 🙁 🙁

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par via200
via200

Je vais te rassurer, 2 min. après être partis, je transpire comme un boeuf. Par contre, je n'ai qu'un t-shirt et j'ai chaud jusqu'à la pause de midi. Là, je change de t-shirt et c'est tout bon pour l'après-midi.
Dès mon retour à la maison, je n'hésite pas à faire partager mes odeurs avec toute ma famille en suspendant mes affaires dans le salon.. 😃

Par TC
TC

Transpirer c'est bon, faut surtout pas vouloir atténuer le phénomène...

par contre faut éviter d'être en sur-chauffe, il faut adapter sa tenue aux circonstances meteo et à la pratique, il n'est pas rare de voir des mecs rouler avec des vestes en plein été, pour des raisons pratiques (poches) et ça c'est pas bon du tout !

Comme les autres j'utilise des sous vêtement de VTT et aussi des vêtements coupe vent "respirant" genre gore tex, qui diminuent efficacement la sensation de froid.

favorable à tout ce qui roule !

Par beldent
beldent

proto60 :
Même mouillé il tient chaud.

et les odeurs vous en faite quoi des odeurs 🙁 🙁

Je n'ai rien contre les odeurs, OUAH, OUH !
Mais je prétend qu'une odeur pure
Est préférable à toute odeur, sniff, sniff, sniff !
Sans rapport avec la nature...

Un fromage qui sentirait bon, OUAH, OUH !
Ça s'rait pas un fromage honnête,
Un con, ça doit sentir le con, sniff, sniff, sniff !
Et pas sentir la violette...

Renif'e moi donc le bout d'mon nœud, OUAH, OUH !
Ça sent-y pas la belle charogne
Un nœud, ça doit sentir le nœud, sniff, sniff, sniff !
Et pas sentir l'eau de Cologne...

Bon ok, hors sujet... c'est juste des restes du rugby... 💨

Promeneur en forme....

Par beldent
beldent

Strato :
comment faites vous pour gerer la sueur...moi j'y arrive pas...je traspire beaucoup et de suite je suis tout mouillé...et chaque fois que je stoppe pour boire un coup ou discuter le bout de gras avec une admiratrice...je suis apres gelé...pourtant je ne me couvre plus trop...juste une veste light et un maillot cross... 😃

En solution, va rouler... plutot que de tchatcher... 🥴

Promeneur en forme....

Par Fip
Fip

Moi aussi je transpire beaucoup, j'ai un tee-shirt VTT que je n'hésite pas à changer par un autre (sec) à la pause du midi, c'est valable également pour les chaussettes, sauf quand on tombe à la flotte vers 18h fin Novembre au fin fond de l'auvergne et qu'il reste 1/2 heure de route par -2°c 🙁

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par fabiosol
fabiosol

Fip :
Moi aussi je transpire beaucoup, j'ai un tee-shirt VTT que je n'hésite pas à changer par un autre (sec) à la pause du midi, c'est valable également pour les chaussettes, sauf quand on tombe à la flotte vers 18h fin Novembre au fin fond de l'auvergne et qu'il reste 1/2 heure de route par -2°c 🙁

Tu dis pas que c'est dans ces moments là qu'elle est toute petite 😃

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

Fip :

Ca me rappelle quelque chose 😃

Par Fip
Fip

Non franchement je ne vois pas de quoi tu parles 😉 de ma moto ?

Par TC
TC

Fip :

t'es logué tu vas pouvoir lire tes mp maintenant...

Par sanglier
sanglier

Si tu veux moins transpirer , Travail ta condition physique . Quand tu auras brulé ta graisse sous cutannée tu tranpireras beaucoup moins . Il faut que tu t'entraine en foncier cad a un rythme carique pas trop haut maxi 170 puls mais assez longtemps mini 2 heures . Le vélo est super bon pour ca. 😉 😉

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Fip
Fip

TC :
Fip :

t'es logué tu vas pouvoir lire tes mp maintenant...

Pourquoi j'en ai ❓

Par Zap
Zap

sanglier :
Si tu veux moins transpirer , Travail ta condition physique . Quand tu auras brulé ta graisse sous cutannée tu tranpireras beaucoup moins . Il faut que tu t'entraine en foncier cad a un rythme carique pas trop haut maxi 170 puls mais assez longtemps mini 2 heures . Le vélo est super bon pour ca. 😉 😉

👀 👀 😳

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

Zap :
sanglier :

👀 👀 😳

oui ZAP, faut que tu maigrisse en clair 😃, mais c'est vrai que + y'a de gras, plus tu fais de l'huile 😉, je transpirait presque pas avant, depuis que j'ai grossi 😕 je suis trempé. 😕

Par Zap
Zap

fabiosol :
Zap :
sanglier :

👀 👀 😳

oui ZAP, faut que tu maigrisse en clair 😃, mais c'est vrai que + y'a de gras, plus tu fais de l'huile 😉, je transpirait presque pas avant, depuis que j'ai grossi 😕 je suis trempé. 😕

Entre temps tu as découvert la peur aussi peut etre 😃

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

nan, 15 kilos en 5 ans, aprés un arrêt du hanball forcé, aucune pratique sportive 😞

mais ça va mieu, j'ai maigri, mais putain ça va moin vite que de les prendre 😃

Par TC
TC

fabiosol :
nan, 15 kilos en 5 ans, aprés un arrêt du hanball forcé, aucune pratique sportive 😞

ne t'arrêtes surtout pas de fumer !!!

Par Zap
Zap

fabiosol :

Tu l'as dit.
Ca fait deux mois que je glande, plus arret de la clope soit 8 kilos de poignées d'amour.
93 kg sur la balance pour 1m68 ça cause 😃

passe temps favori ?

Par TC
TC

sanglier :

ouais c'est vrai, mais pour ce qui est du foncier 170 puls/minute c'est vraiment le max !!! en fait il faut plutôt travailler en visant un 120/130 non ?

Par Zap
Zap

TC :
sanglier :

ouais c'est vrai, mais pour ce qui est du foncier 170 puls/minute c'est vraiment le max !!! en fait il faut plutôt travailler en visant un 120/130 non ?

Ca dépend de ce que tu mets dans la seringue

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

TC :
sanglier :

oui, 170 ça fait vraiment bcp, c'est la durée qui importe, pas l'effort.

120/130, même s'entrainer a rester en dessous. 😉
Aprés faut être équipé

Par sanglier
sanglier

Yes sir !!!! Le mieux c 120 150 mais la il faut rallonger le temps . 170 C le seuil maxi .Mais si tu commences une activité physique tu y est vite à 170 . De toute facon au dela de 170 ton coeur ne se developpe plus, tu rentres dans le spécifique. Y faudrais peut etre s'y mettre . Ils se reconnaitrons !!!! 🤡

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

fabiosol :
TC :
sanglier :

Aprés faut être équipé

Cardio 30 euros a decathlon ,n'importe quel velo suffit ......Ktm n'en fait encore pas ......Tu pourras quand meme en faire ?? 😉
Je déconne, je déconne, Il faut surtout du temps et de la motiv ✌

A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

plus t'en fait moin il bat vite ton coeur.

quand on me dit que je suis lent, je repond que je suis un grand sportif et que mon coeur ba trés lentement,et que je m'en fou je viverai plus longtemps, mon coeur s'use moins

et je repars, doucement 😃

Par fabiosol
fabiosol

sanglier :
fabiosol :
TC :
sanglier :

Aprés faut être équipé

Cardio 30 euros a decathlon ,n'importe quel velo suffit ......Ktm n'en fait encore pas ......Tu pourras quand meme en faire ?? 😉
Je déconne, je déconne, Il faut surtout du temps et de la motiv ✌

oui, et puis maintenant il fait nuit

alors je vais au squach, j'y suis souvent a 180 😃

Par TC
TC

Zap :
fabiosol :

Tu l'as dit.
Ca fait deux mois que je glande, plus arret de la clope soit 8 kilos de poignées d'amour.

il manque pas 10 cm là ?

Par Zap
Zap

TC :
Zap :
fabiosol :

Tu l'as dit.

il manque pas 10 cm là ?

Non 15, mais les kilos je suis sur 😃

passe temps favori ?

Par TC
TC

y a un article dans MV "allo docteur" qui décrit la problématique !!! A priori il faut travailler l'endurance mais ça n'évitera pas de se sécher complètement dans une une grimpette 10 minutes après le départ, car l'effort violent demandé fait appel à d'autres ressources... l'idéal c'est de pouvoir combiner le foncier et le fractionné en prévision d'une epreuve de franchissement. C'est ce que fait Desprès par exemple avant la romaniac ou le shark.

Par fabiosol
fabiosol

TC :
y a un article dans MV "allo docteur" qui décrit la problématique !!! A priori il faut travailler l'endurance mais ça n'évitera pas de se sécher complètement dans une une grimpette 10 minutes après le départ, car l'effort violent demandé fait appel à d'autres ressources... l'idéal c'est de pouvoir combiner le foncier et le fractionné en prévision d'une epreuve de franchissement. C'est ce que fait Desprès par exemple avant la romaniac ou le shark.

course a pied ou vélo avec accélération

course a pied ou vélo en cardio+ un autre sport en complément (sport "violent" )

Par sanglier
sanglier

D accord avec vous mais il faut travailler longuement le foncier d'abord puis seulement après alterner spécifique / foncier. Si tu attaques trop tot le spécifique tu auras des baisses de pérformances inexpliqués dans la saison . C comme une maison le foncier c les fondations .De bonnes fondations ta maison ne s'ecroulera pas .! Pour la pratique de l'enduro le foncier est privilégié toute l'année. Le spécifique sera acquis dans les spéciales en début de saison. Pour le cross c autre chose .T obligé de travailler les 2 avant la saison.
Ca parait peut etre débile ce que je dis mais c la meilleure facon de progresser en pilotage . Quand tu domines ta moto tu progresses 2 fois plus vite en pilotage. Mais pour cela tu dois étre frais !!! 😳

A TOI, BUD le djeun's...

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Zap
Zap

sanglier :
D accord avec vous mais il faut travailler longuement le foncier d'abord puis seulement après alterner spécifique / foncier. Si tu attaques trop tot le spécifique tu auras des baisses de pérformances inexpliqués dans la saison . C comme une maison le foncier c les fondations .De bonnes fondations ta maison ne s'ecroulera pas .! Pour la pratique de l'enduro le foncier est privilégié toute l'année. Le spécifique sera acquis dans les spéciales en début de saison. Pour le cross c autre chose .T obligé de travailler les 2 avant la saison.
Ca parait peut etre débile ce que je dis mais c la meilleure facon de progresser en pilotage . Quand tu domines ta moto tu progresses 2 fois plus vite en pilotage. Mais pour cela tu dois étre frais !!! 😳

Quesque tu appels "le specifique"
résistance ?, vitesse? ,endurance?

passe temps favori ?

Par TC
TC

DOUDODU :
TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

2/20

Par fabiosol
fabiosol

le foncier: tu entraines ton coeur a l'endurance

Le specifique: tu entraines ton coeur a des efforts intenses mais bref.

Faut mixer les 2 pour d'une part être capable d'emmener une moto sur la durée, et ne pas être couché dés que y'a un obstacle ou un effort supplémentaire 😉

Par Zap
Zap

DOUDODU :
TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

😢 Peux tu me faire partager ton sens de l'humour.

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

comme ta zigounette si tu préféres

Par Zap
Zap

fabiosol :

Faut mixer les 2 pour d'une part être capable d'emmener une moto sur la durée, et ne pas être couché dés que y'a un obstacle ou un effort supplémentaire 😉

Ouais, je suis convaincu de la bonne utilisation tu terme 😕

passe temps favori ?

Par DOUDODU
DOUDODU

Zap :
DOUDODU :
TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

CTB : Comme ta bite

CMB : Comme ma bite

Si tu réponds "c'est petit" tu va te prendre un CTB 😃

ça vaut un DTC ...

Par TC
TC

DOUDODU :
Zap :
DOUDODU :
TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

CTB : Comme ta bite

CMB : Comme ma bite

Si tu réponds "c'est petit" tu va te prendre un CTB 😃

ça vaut un DTC ...

un puit de science ce mec... pov momes, notes que si il est muté dans le 93 c'est lui va en apprendre...

Par Zap
Zap

Zap :
DOUDODU :
TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

A ok, c'est drole 😞
burne/20

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

Zap :
sanglier :

Quesque tu appels "le specifique"
résistance ?, vitesse? ,endurance?

Le spécifique c quand tu commence a travailler la résistance (Mode anaérobie :oxygènation des muscles limitée) Le seuil dépend des personnes généralement tu entres en anaérobie entre 170 et 185 puls/min (personnes plus ou moins entrainées). Ce seuil s'appelle anaérobie alactique .Ensuite un peu plus haut en fréquence c'est l'anaerobie lactique, ou tu produis bcp d'acide lactique = crampes et baisse de régime rapide . C la zone rouge. Entre 185 et (220-l'age) puls/min ca peut etre un sprint ou une scéance de kickage intensif au fond d'un talus que tu t'acharne a monter depuis 20 minutes . C plus clair?
😳

A TOI, BUD le djeun's...

Par DOUDODU
DOUDODU

Zap :
Zap :
DOUDODU :
TC :

il manque pas 10 cm là ?

CTB

💨 💨 💨

A ok, c'est drole 😞
burne/20

Burne / 20 c'est mieux ou moins bien que 20/20 ??? 😃

Par TC
TC

A propos de 93 je suis passé ce midi devant le garage Renault d'Aulnay qu'ils ont cramé... c'est vraiment impressionnant, tout est foutu 😕.
Je viens d'apprendre qu'ils ont explosé cet Am les baies vitrées d'une autre concession Renault à Villepinte...

fais pas bon avoir un commerce en ce moment !!!

Par Zap
Zap

Zap :
fabiosol :

Ouais, je suis convaincu de la bonne utilisation tu terme 😕

Comme le dit TC, fractionné semble d'avantage correspondre à ce que vous décrivez.

passe temps favori ?

Dernier commentaire

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
A propos de 93 je suis passé ce midi devant le garage Renault d'Aulnay qu'ils ont cramé... c'est vraiment impressionnant, tout est foutu 😕.
Je viens d'apprendre qu'ils ont explosé cet Am les baies vitrées d'une autre concession Renault à Villepinte...

fais pas bon avoir un commerce en ce moment !!!

Sans compter qu'ils ont cramé 200 bagnoles de pauvres gens qui n'ont rien demandé et certains n'ont pas d'assurance incendie 😕

C'est lamentable 🙁

page 1 / 2

Commenter « Sueur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?