comment faites vous pour gerer la sueur...moi j'y arrive pas...je traspire beaucoup et de suite je suis tout mouillé...et chaque fois que je stoppe pour boire un coup ou discuter le bout de gras avec une admiratrice...je suis apres gelé...pourtant je ne me couvre plus trop...juste une veste light et un maillot cross... 😃
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
essaye les maillots de corps de style Damart ou Helli Hansen.
Les maillots de corps HH sont utilisés par les kayakistes. Même mouillé il tient chaud.
Il faut aussi penser à couper le vent.
Je vais te rassurer, 2 min. après être partis, je transpire comme un boeuf. Par contre, je n'ai qu'un t-shirt et j'ai chaud jusqu'à la pause de midi. Là, je change de t-shirt et c'est tout bon pour l'après-midi.
Dès mon retour à la maison, je n'hésite pas à faire partager mes odeurs avec toute ma famille en suspendant mes affaires dans le salon.. 😃
Transpirer c'est bon, faut surtout pas vouloir atténuer le phénomène...
par contre faut éviter d'être en sur-chauffe, il faut adapter sa tenue aux circonstances meteo et à la pratique, il n'est pas rare de voir des mecs rouler avec des vestes en plein été, pour des raisons pratiques (poches) et ça c'est pas bon du tout !
Comme les autres j'utilise des sous vêtement de VTT et aussi des vêtements coupe vent "respirant" genre gore tex, qui diminuent efficacement la sensation de froid.
| proto60 : Même mouillé il tient chaud. Il faut aussi penser à couper le vent. et les odeurs vous en faite quoi des odeurs 🙁 🙁 |
| Strato : comment faites vous pour gerer la sueur...moi j'y arrive pas...je traspire beaucoup et de suite je suis tout mouillé...et chaque fois que je stoppe pour boire un coup ou discuter le bout de gras avec une admiratrice...je suis apres gelé...pourtant je ne me couvre plus trop...juste une veste light et un maillot cross... 😃 |
Moi aussi je transpire beaucoup, j'ai un tee-shirt VTT que je n'hésite pas à changer par un autre (sec) à la pause du midi, c'est valable également pour les chaussettes, sauf quand on tombe à la flotte vers 18h fin Novembre au fin fond de l'auvergne et qu'il reste 1/2 heure de route par -2°c 🙁
| Fip : Moi aussi je transpire beaucoup, j'ai un tee-shirt VTT que je n'hésite pas à changer par un autre (sec) à la pause du midi, c'est valable également pour les chaussettes, sauf quand on tombe à la flotte vers 18h fin Novembre au fin fond de l'auvergne et qu'il reste 1/2 heure de route par -2°c 🙁 |
| Fip : Moi aussi je transpire beaucoup, j'ai un tee-shirt VTT que je n'hésite pas à changer par un autre (sec) à la pause du midi, c'est valable également pour les chaussettes, sauf quand on tombe à la flotte vers 18h fin Novembre au fin fond de l'auvergne et qu'il reste 1/2 heure de route par -2°c 🙁 |
Si tu veux moins transpirer , Travail ta condition physique . Quand tu auras brulé ta graisse sous cutannée tu tranpireras beaucoup moins . Il faut que tu t'entraine en foncier cad a un rythme carique pas trop haut maxi 170 puls mais assez longtemps mini 2 heures . Le vélo est super bon pour ca. 😉 😉
| sanglier : Si tu veux moins transpirer , Travail ta condition physique . Quand tu auras brulé ta graisse sous cutannée tu tranpireras beaucoup moins . Il faut que tu t'entraine en foncier cad a un rythme carique pas trop haut maxi 170 puls mais assez longtemps mini 2 heures . Le vélo est super bon pour ca. 😉 😉 |
Zap :
👀 👀 😳 |
fabiosol :
oui ZAP, faut que tu maigrisse en clair 😃, mais c'est vrai que + y'a de gras, plus tu fais de l'huile 😉, je transpirait presque pas avant, depuis que j'ai grossi 😕 je suis trempé. 😕 |
| fabiosol : nan, 15 kilos en 5 ans, aprés un arrêt du hanball forcé, aucune pratique sportive 😞 mais ça va mieu, j'ai maigri, mais putain ça va moin vite que de les prendre 😃 |
| sanglier : Si tu veux moins transpirer , Travail ta condition physique . Quand tu auras brulé ta graisse sous cutannée tu tranpireras beaucoup moins . Il faut que tu t'entraine en foncier cad a un rythme carique pas trop haut maxi 170 puls mais assez longtemps mini 2 heures . Le vélo est super bon pour ca. 😉 😉 |
TC :
ouais c'est vrai, mais pour ce qui est du foncier 170 puls/minute c'est vraiment le max !!! en fait il faut plutôt travailler en visant un 120/130 non ? |
TC :
ouais c'est vrai, mais pour ce qui est du foncier 170 puls/minute c'est vraiment le max !!! en fait il faut plutôt travailler en visant un 120/130 non ? |
Yes sir !!!! Le mieux c 120 150 mais la il faut rallonger le temps . 170 C le seuil maxi .Mais si tu commences une activité physique tu y est vite à 170 . De toute facon au dela de 170 ton coeur ne se developpe plus, tu rentres dans le spécifique. Y faudrais peut etre s'y mettre . Ils se reconnaitrons !!!! 🤡
fabiosol :
oui, 170 ça fait vraiment bcp, c'est la durée qui importe, pas l'effort. 120/130, même s'entrainer a rester en dessous. 😉 Aprés faut être équipé |
sanglier :
Cardio 30 euros a decathlon ,n'importe quel velo suffit ......Ktm n'en fait encore pas ......Tu pourras quand meme en faire ?? 😉 Je déconne, je déconne, Il faut surtout du temps et de la motiv ✌ |
Zap :
Tu l'as dit. Ca fait deux mois que je glande, plus arret de la clope soit 8 kilos de poignées d'amour. 93 kg sur la balance pour 1m68 ça cause 😃 |
TC :
il manque pas 10 cm là ? |
y a un article dans MV "allo docteur" qui décrit la problématique !!! A priori il faut travailler l'endurance mais ça n'évitera pas de se sécher complètement dans une une grimpette 10 minutes après le départ, car l'effort violent demandé fait appel à d'autres ressources... l'idéal c'est de pouvoir combiner le foncier et le fractionné en prévision d'une epreuve de franchissement. C'est ce que fait Desprès par exemple avant la romaniac ou le shark.
| TC : y a un article dans MV "allo docteur" qui décrit la problématique !!! A priori il faut travailler l'endurance mais ça n'évitera pas de se sécher complètement dans une une grimpette 10 minutes après le départ, car l'effort violent demandé fait appel à d'autres ressources... l'idéal c'est de pouvoir combiner le foncier et le fractionné en prévision d'une epreuve de franchissement. C'est ce que fait Desprès par exemple avant la romaniac ou le shark. |
D accord avec vous mais il faut travailler longuement le foncier d'abord puis seulement après alterner spécifique / foncier. Si tu attaques trop tot le spécifique tu auras des baisses de pérformances inexpliqués dans la saison . C comme une maison le foncier c les fondations .De bonnes fondations ta maison ne s'ecroulera pas .! Pour la pratique de l'enduro le foncier est privilégié toute l'année. Le spécifique sera acquis dans les spéciales en début de saison. Pour le cross c autre chose .T obligé de travailler les 2 avant la saison.
Ca parait peut etre débile ce que je dis mais c la meilleure facon de progresser en pilotage . Quand tu domines ta moto tu progresses 2 fois plus vite en pilotage. Mais pour cela tu dois étre frais !!! 😳
| sanglier : D accord avec vous mais il faut travailler longuement le foncier d'abord puis seulement après alterner spécifique / foncier. Si tu attaques trop tot le spécifique tu auras des baisses de pérformances inexpliqués dans la saison . C comme une maison le foncier c les fondations .De bonnes fondations ta maison ne s'ecroulera pas .! Pour la pratique de l'enduro le foncier est privilégié toute l'année. Le spécifique sera acquis dans les spéciales en début de saison. Pour le cross c autre chose .T obligé de travailler les 2 avant la saison. Ca parait peut etre débile ce que je dis mais c la meilleure facon de progresser en pilotage . Quand tu domines ta moto tu progresses 2 fois plus vite en pilotage. Mais pour cela tu dois étre frais !!! 😳 |
le foncier: tu entraines ton coeur a l'endurance
Le specifique: tu entraines ton coeur a des efforts intenses mais bref.
Faut mixer les 2 pour d'une part être capable d'emmener une moto sur la durée, et ne pas être couché dés que y'a un obstacle ou un effort supplémentaire 😉
| fabiosol : le foncier: tu entraines ton coeur a l'endurance Le specifique: tu entraines ton coeur a des efforts intenses mais bref. Faut mixer les 2 pour d'une part être capable d'emmener une moto sur la durée, et ne pas être couché dés que y'a un obstacle ou un effort supplémentaire 😉 |
Zap :
😢 Peux tu me faire partager ton sens de l'humour. |
DOUDODU :
CTB : Comme ta bite CMB : Comme ma bite Si tu réponds "c'est petit" tu va te prendre un CTB 😃 ça vaut un DTC ... ✌ |
Zap :
Quesque tu appels "le specifique" résistance ?, vitesse? ,endurance? |
A propos de 93 je suis passé ce midi devant le garage Renault d'Aulnay qu'ils ont cramé... c'est vraiment impressionnant, tout est foutu 😕.
Je viens d'apprendre qu'ils ont explosé cet Am les baies vitrées d'une autre concession Renault à Villepinte...
fais pas bon avoir un commerce en ce moment !!!
Zap :
Ouais, je suis convaincu de la bonne utilisation tu terme 😕 |
| TC : A propos de 93 je suis passé ce midi devant le garage Renault d'Aulnay qu'ils ont cramé... c'est vraiment impressionnant, tout est foutu 😕. Je viens d'apprendre qu'ils ont explosé cet Am les baies vitrées d'une autre concession Renault à Villepinte... fais pas bon avoir un commerce en ce moment !!! |