Malgré le réglage des soupapes et la pate à l'échappement, mon 450 détonne à la décélération. Il le fait d'avantage à froid qu'à chaud.
J'ai noté qu'il le fait que lorsque le moteur est très bas dans les tours et qui ne le fait pas si je laisse ne serait-ce qu'un soupçon de gaz. J'ai l'impression d'être trop pauvre en carburation.
Autre symptôme : le moteur tourne de façon légèrement irrégulière au ralentis.
Merci de vos conseils 😉
Les 28 commentaires de cette publication.
salut
si les soupapes sont bien reglées, tu devrais te pencher sur la vis de richesse"la vis d'air" si elle est trop serrée le ralenti vacille.
refere toi a ton bouquin atelierpour le reglage.
si ca ne marche pas depose le carbu et nettoye les gicleurs et pense aussi a la pompe de reprise .
a+
Pareil prise d'air à l'admission ?
A verifier.
Sinon tu es trop pauvre et dans cas tu dois DESSERRER la vis de richesse pas la serrer !
Moteur chaud, endroit isolé, ralenti acceleré à l'aide de la vis de ralenti.
tu joues sur ta vis de richesse pour trouver le régime idéal et plus de pets.
Ah oui ta pate pour le pot a peut-être mal vieilli ou ton echappement a pris un coup qui a decallé les tubes faisoant une prise d'air :
demontage de la ligne compléte et pate entre collecteur et culasse entre collecteur et tube intermediaire et entre tube intermediaire et pot.
Gatouille : Pareil prise d'air à l'admission ? A verifier. Sinon tu es trop pauvre et dans cas tu dois DESSERRER la vis de richesse pas la serrer ! Moteur chaud, endroit isolé, ralenti acceleré à l'aide de la vis de ralenti. tu joues sur ta vis de richesse pour trouver le régime idéal et plus de pets. |
oui TC, ecoute bien toutes les anneries 😃
Sur TA moto tu as une vis de RICHESSE (en essence) donc tu serres tu appauvris
tu desserres tu enrichis
tu as vu le coup ?
Su certaines AUTRES motos souvent les 2 temps, il y a une vis D'AIR.
et dans ce cas en effet tu serres pour enrichir.
😉
J'ai eu le meme pb sur mon 400.Le reglage de la vis de richesse a amelioré mais n'a pas suffi.Le montage d'un gicleur de ralenti plus gros a réglé le probleme.
Gatouille : Pour ceux qui ne savent pas un petit truc : si la vis est située coté filtre à air c'est une vis d'air en général sur le coté. Si elle est coté moteur ou dessous vis de richesse |
TC :
OK c'est noté, dans mon cas c'est une vis de richesse elle est située sous le carbu. Merci Gatouille |
Attention important !! (pour TC)
Les petites vis situées sous le garde boue arrière ne permettent pas d'être plus riche ni de gagner au loto 🤡 😕
Non elle servent simplement à fixer le feu arrière 😃
Ouille ouille il tape fort TC 😕 😃
Gatouille : Attention important !! (pour TC) Les petites vis situées sous le garde boue arrière ne permettent pas d'être plus riche ni de gagner au loto 🤡 😕 Non elle servent simplement à fixer le feu arrière 😃 Ouille ouille il tape fort TC 😕 😃 |
Gatouille : Attention important !! (pour TC) Les petites vis situées sous le garde boue arrière ne permettent pas d'être plus riche ni de gagner au loto 🤡 😕 Non elle servent simplement à fixer le feu arrière 😃 Ouille ouille il tape fort TC 😕 😃 |
Parfois même, il se lève en se disant :
Ah oui c'est aujourd'hui que viennent des artisans pour un chantier sur ma maison, comme ils arrivent de très bonne heure, c'est peut-être un bonne idée d'être réveillé à leur arrivée ??
TC, sur un 125 on ne touche pas aux valves. Un seul règlage est souhaitable (je n'ai pas dis possible) après les gens font comme ils veulent et jouent aux "préparateurs moteurs" 😉
Gatouille : Parfois même, il se lève en se disant : Ah oui c'est aujourd'hui que viennent des artisans pour un chantier sur ma maison, comme ils arrivent de très bonne heure, c'est peut-être un bonne idée d'être réveillé à leur arrivée ?? TC, sur un 125 on ne touche pas aux valves. Un seul règlage est souhaitable (je n'ai pas dis possible) après les gens font comme ils veulent et jouent aux "préparateurs moteurs" 😉 |