450 exc qui détone

Par TC
TC

Malgré le réglage des soupapes et la pate à l'échappement, mon 450 détonne à la décélération. Il le fait d'avantage à froid qu'à chaud.

J'ai noté qu'il le fait que lorsque le moteur est très bas dans les tours et qui ne le fait pas si je laisse ne serait-ce qu'un soupçon de gaz. J'ai l'impression d'être trop pauvre en carburation.

Autre symptôme : le moteur tourne de façon légèrement irrégulière au ralentis.


Merci de vos conseils 😉

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

trop pauvre en carburation, ma KLX faisait pareil, regarde si ça ne vient pas de ça 😉

Padawan en mode apprentissage

Par N 10
N 10

salut
si les soupapes sont bien reglées, tu devrais te pencher sur la vis de richesse"la vis d'air" si elle est trop serrée le ralenti vacille.
refere toi a ton bouquin atelierpour le reglage.
si ca ne marche pas depose le carbu et nettoye les gicleurs et pense aussi a la pompe de reprise .
a+


Par fabiosol
fabiosol

fabiosol :
trop pauvre en carburation, ma KLX faisait pareil, regarde si ça ne vient pas de ça 😉

Pour info, je me souviens avoir enrichi 1/2 tour 😉


Tu a changé de filtre à air ou de marque d'huile de filtre derniérement?

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

Ok je vais commencer par jouer sur la vis de richesse en resserrant. Merci

favorable à tout ce qui roule !

Par proto60
proto60

tu a roulé ce wk 😳 mais effectivement tu doit etre un chouille pauvre a + ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par TC
TC

proto60 :
tu a roulé ce wk 😳 mais effectivement tu doit etre un chouille pauvre a + ✌

non j'ai pas roulé ce WE, juste fait un petit essai avec mes roulements et spis de roue neufs 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par attel
attel

Prise d'air a l'admission... plus importante a froid qu'a chaud ? 🙄

Pour verifier, j'essaierais en approchant un chiffon imbibe d'essence entre cylindre et carbu pour voir si ca fait varier le ralenti

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Gatouille
Gatouille

Pareil prise d'air à l'admission ?

A verifier.


Sinon tu es trop pauvre et dans cas tu dois DESSERRER la vis de richesse pas la serrer !

Moteur chaud, endroit isolé, ralenti acceleré à l'aide de la vis de ralenti.


tu joues sur ta vis de richesse pour trouver le régime idéal et plus de pets.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Ah oui ta pate pour le pot a peut-être mal vieilli ou ton echappement a pris un coup qui a decallé les tubes faisoant une prise d'air :

demontage de la ligne compléte et pate entre collecteur et culasse entre collecteur et tube intermediaire et entre tube intermediaire et pot.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Gatouille :
Pareil prise d'air à l'admission ?

A verifier.


Sinon tu es trop pauvre et dans cas tu dois DESSERRER la vis de richesse pas la serrer !
Moteur chaud, endroit isolé, ralenti acceleré à l'aide de la vis de ralenti.


tu joues sur ta vis de richesse pour trouver le régime idéal et plus de pets.

c'est pas comme sur un carbu 2 T ? parce que pour enrichir et donc diminuer le débit d'air, je pensais qu'il fallait serrer la vis d'air !

favorable à tout ce qui roule !

Par N 10
N 10

oui tc
il faut la resserer pour enrichire,c'est comme les voitures
a+


Par Gatouille
Gatouille

oui TC, ecoute bien toutes les anneries 😃

Sur TA moto tu as une vis de RICHESSE (en essence) donc tu serres tu appauvris

tu desserres tu enrichis

tu as vu le coup ?


Su certaines AUTRES motos souvent les 2 temps, il y a une vis D'AIR.

et dans ce cas en effet tu serres pour enrichir.

😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

en DESSERANT tu permet a plus D'ESSENCE d'arriver sur un 4 tps.


Sur le 2tps , en SERRANT, tu permets a moins D'AIR de passer, donc tu enrichis

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

Pour ceux qui veulent que TC serre la vis de richesse, votez : 1
Pour les autres votez: 2

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fabiosol
fabiosol

1/2 tours et tu verra bien déjà TC, mais verifie ta "chaine" d'echapement avant 😉

Padawan en mode apprentissage

Par ?jose33?
?jose33?

J'ai eu le meme pb sur mon 400.Le reglage de la vis de richesse a amelioré mais n'a pas suffi.Le montage d'un gicleur de ralenti plus gros a réglé le probleme.


Par Gatouille
Gatouille

Pour ceux qui ne savent pas un petit truc :

si la vis est située coté filtre à air c'est une vis d'air en général sur le coté.

Si elle est coté moteur ou dessous vis de richesse

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Gatouille :
Pour ceux qui ne savent pas un petit truc :

si la vis est située coté filtre à air c'est une vis d'air en général sur le coté.

Si elle est coté moteur ou dessous vis de richesse

OK c'est noté, dans mon cas c'est une vis de richesse elle est située sous le carbu. Merci Gatouille

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC :
Gatouille :
Pour ceux qui ne savent pas un petit truc :

si la vis est située coté filtre à air c'est une vis d'air en général sur le coté.

Si elle est coté moteur ou dessous vis de richesse

OK c'est noté, dans mon cas c'est une vis de richesse elle est située sous le carbu. Merci Gatouille

donc c'est une vis de...................



je ramasse les copies dans 10 minutes 😃

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

c'est vis... cruciforme ? 😃

on a compris.... vis de richesse d'essence que je vais desserrer pour laisser passer plus d'essence et donc enrichir la carburation alors que sur un 2 T c'est une vis d'air....

favorable à tout ce qui roule !

Par omega
omega

TC :
c'est vis... cruciforme ? 😃

on a compris.... vis de richesse d'essence que je vais desserrer pour laisser passer plus d'essence et donc enrichir la carburation alors que sur un 2 T c'est une vis d'air....



mouai ba cé pas gagner s'taffaire 😃 😃 😃

R.3A.P

Par TC
TC

Détonne

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Attention important !! (pour TC)

Les petites vis situées sous le garde boue arrière ne permettent pas d'être plus riche ni de gagner au loto 🤡 😕

Non elle servent simplement à fixer le feu arrière 😃


Ouille ouille il tape fort TC 😕 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Gatouille :
Attention important !! (pour TC)

Les petites vis situées sous le garde boue arrière ne permettent pas d'être plus riche ni de gagner au loto 🤡 😕

Non elle servent simplement à fixer le feu arrière 😃


Ouille ouille il tape fort TC 😕 😃

Ouais mais moi je suis capable d'expliquer où se trouve le réglage d' d'ouverture des valves sur une 125 exc alors que je n'en ai jamais eue 😛

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

Gatouille :
Attention important !! (pour TC)

Les petites vis situées sous le garde boue arrière ne permettent pas d'être plus riche ni de gagner au loto 🤡 😕

Non elle servent simplement à fixer le feu arrière 😃


Ouille ouille il tape fort TC 😕 😃


gatouille c'est comme les ptis vieux
il bosse pas mais il trouve le moyen de se lever à 07h00 pour te casser les c......s
apres il va faire ses courses à la superette du coin à 11h59
rale parceque le type ne vend pas d'attache rapide de 125 exc
et paye son litre de villageoise en pieces de 1 et 2 centimes

.

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Parfois même, il se lève en se disant :

Ah oui c'est aujourd'hui que viennent des artisans pour un chantier sur ma maison, comme ils arrivent de très bonne heure, c'est peut-être un bonne idée d'être réveillé à leur arrivée ??

TC, sur un 125 on ne touche pas aux valves. Un seul règlage est souhaitable (je n'ai pas dis possible) après les gens font comme ils veulent et jouent aux "préparateurs moteurs" 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

d'où la bouteille de villageoise au pti dej

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par TC
TC

Gatouille :
Parfois même, il se lève en se disant :

Ah oui c'est aujourd'hui que viennent des artisans pour un chantier sur ma maison, comme ils arrivent de très bonne heure, c'est peut-être un bonne idée d'être réveillé à leur arrivée ??

TC, sur un 125 on ne touche pas aux valves. Un seul règlage est souhaitable (je n'ai pas dis possible) après les gens font comme ils veulent et jouent aux "préparateurs moteurs" 😉

ah bah c'est sur que dans ces conditions ça s'explique 😃 sacré Gatouille va 😃

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « 450 exc qui détone»

rester connecté

m'inscrire perdu ?