question aux pro en électronique

Par ?Jef?
?Jef?

bonjour,

je viens de retrouver un mini 3ème feu stop acheté au début de leur apparition, il est à leds, mais il est CLIGNOTANT ! et bien sûr on me l'avait signalé au contrôle technique (même pour Noël, c'est pas conforme !)

alors voilà, je pourrais le mettre dans le feu AR de la moto, mais est-il possible de supprimer le clignotement ?

le circuit est composé des 3 leds, de 4 résistances, de 2 condensateurs et de 2 autres composants à 3 broches

merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par caramoko
caramoko

si les leds sont en 12 volt c'est asser simple
sinon enlever les 2 transistors...retablir le circuit...avec les resistances pour chuter la tension .........aussi faisable ..... ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Nico91
Nico91

tu pourais faire une photo en modre macro et NETTE qu'on voie ce qu'ils on utiliser comme composant.
A mon avis il on du faire un astable avec des transistor des condos et des resistances.

Sinon pour les led il suffit juste de les brancher avec la bonne valeur de résisance en le + et la masse

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Jef?
?Jef?

il devrait y avoir une photo à ce lien:

http://idata.over-blog.com/0/09/75/47/led/pict0066.jpg

et j'ai pas un appareil de lopette, donc ça devrait être net !

Par hva.fr.st
hva.fr.st

je ne suis pas un pro de l'electromique, mais pour mi faut virer aussi les condo...

ya longtemps j'ai mis une feu stop de bagnole sur mon garde boue arr. en démontant le bazar il n'y avait que des resistance et des led. pas de transistors ni de condo...

Par Nico91
Nico91

?Jef? :
il devrait y avoir une photo à ce lien:

http://idata.over-blog.com/0/09/75/47/led/pict0066.jpg

et j'ai pas un appareil de lopette, donc ça devrait être net !

Bon oki, c'est ça, tu vire tout et tu rebanche uniquement avec une résistanc au cul des leds.

Tu met une résistance commnune au trois cathodes ou aux trois anodes au choix.
au fait pour repérer la cathode de l'anode

K : cathode (branchée au - )
A : Anode (branchée au + )

Donc par exemple tu branche ton fil + à la résistance R, puis la résistance R aux trois Anodes, puis les trois cathodes a la masse de la moto

pour la valeur de la résistance, on va dire que tes LED vont fonctionner pomper 20mA et quelle va provoquer un chute de tension de environ 2V
On a R=U/I soit R = (12-2)/0,02 = 500ohms, soit 470 pour avoir une valeur normalisée , elle devrat avoir des petits anneaux de couleur en lisant de gauche a droite, Jaune/Violet/Marron/OR

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par attel
attel

Complement : avec R=470 Ohm et deltaU=10V, il faudra P=U²/R soit environ P=0.2W ; disons une resistance de 1/2Watt pour etre tranquille ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?Jef?
?Jef?

meci pour vos réponses (et le schéma!) les résistances montées sont de deux capacités: rouge/rouge/marron/or et orange/orange/orange/or

mais j'en ai d'autres qui traînent, à voir, encore merci

Dernier commentaire

Par fp
fp

Les résistances ça coute pas cher d'en acheter plutôt que de bidouiller quant on est pas sûr du code des couleurs. Si tu fais une erreur, soit ça marche pas, soit ça grille les LEDs.

Commenter « question aux pro en électronique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?