g = largeur du guidon
h = hauteur du guidon
ahhhh j'allais oublier :
d = diamètre du tube
.
.
.
.
.
C'est juste pour savoir si la moto passe dans le tube, ce qui est le cas lorsque la contrainte suivante est respectée : √((h-(d/2))²+(g/2)²) < (d/2). 😃
.
Moi j'ai un tube de 135 de diamètre, un guidon de 82 de large dont les extrémités sont à 121 cm du sol. Bref sur le papier ça passe à un poil près et je crois que je vais aller me le tester en vrai.....
Les 9 commentaires de cette publication.
strategaire78 : g = largeur du guidon h = hauteur du guidon ahhhh j'allais oublier : d = diamètre du tube . . . . . C'est juste pour savoir si la moto passe dans le tube, ce qui est le cas lorsque la contrainte suivante est respectée : √((h-(d/2))²+(g/2)²) < (d/2). 😃 . Moi j'ai un tube de 135 de diamètre, un guidon de 82 de large dont les extrémités sont à 121 cm du sol. Bref sur le papier ça passe à un poil près et je crois que je vais aller me le tester en vrai..... |
euh... au fait, tu as pensé que là où ton guidon va passer, tu auras pas le diamètre max du tube.
Si ton tube fait 135cm de diametre, et que ton guidon est à 121cm du sol.. alors il te reste 14cm pour passer ???
Je me trompe peut être... mais ça risque de bloquer sévère !! 😃
si je me trompe, on fait comme si j'avais rien dit hein 😉
Nico91 :
Bon alors on fait comme si t'avais rien dit 😃 |
Nico91 :
Et avec le pilote dessus svp 😃 😉 |