bon voila le bilan provisoire de ma 1ere sortie avec le 250
je compare par rapport au 250 AM98 :
- ca watt enormement ! beaucoup plus qu'un 98 !
- autant de coffre a bas regime
- ca motrice de folie ( 2 bibs )
- fourche avant un peu dur ( malgré l'autocolant racing part's , pitet que c'est juste un autocolant 😕 )
- conso excessive ( 70 km avant reserve )
- bruiyante
- guidon d'origine trop bas
solution préconisé :
- gatouille m'a parlé d'un ressort a changer pour le reglages de l'ouvertures des valves
- ras
- un collegue m'a indiqué ses reglages : compression en bas au mini , detente en haut à moitié , je verrai ce que ca donne vendredi avec doudo
- indication de tc : gicleur principal 5pts de moins et niveau de cuve à vérifier
- j'ai commander de la laine de roche
- et des rehausses de pontet ( merci doudo 😉 )
Les 43 commentaires de cette publication.
oui pcq y'a rien a faire, même celle de Jazz elle est réglée trop dure. L'amorto arrière commence a travailler alors que la fourche ne bouge pas d'un poil, c'est tout déséquilibrer, et le Jazz il doit peser 50kg tout mouillé alors pas près de l'enfoncer la fourche.
Alesk t'as oublier un point de détail : ça vibre comme jamais j'ai vu une moto vibrer. Strato te dirais d'équilibrer ton vilo 😉 😃
Nico91 : oui pcq y'a rien a faire, même celle de Jazz elle est réglée trop dure. L'amorto arrière commence a travailler alors que la fourche ne bouge pas d'un poil, c'est tout déséquilibrer, et le Jazz il doit peser 50kg tout mouillé alors pas près de l'enfoncer la fourche. Alesk t'as oublier un point de détail : ça vibre comme jamais j'ai vu une moto vibrer. Strato te dirais d'équilibrer ton vilo 😉 😃 |
Nico91 : oui pcq y'a rien a faire |
Nico91 : Alesk t'as oublier un point de détail : ça vibre comme jamais j'ai vu une moto vibrer |
70 km avec un plein, y'a probéme, je tire 100 km sans probléme en ballade, la mienne est bien réglée, pas de probléme.
Concernant ta fourche, bidouille pas trop, c'est sensible, un réglage de sorcier et ça guidonne........ commence par une vidange.
huile indice 2.5
Hauteur 120
sinon c'est que du bon comme bécane, la selle un poil dur, ça m'épile le cul, mais sinon ça va 😃.
Mon amorto arriére va être vidangé, il part chez shaft cette aprés midi, on verra si le comportement de la bécane à changé 😉
Pour la carburation je ne suis pas d'accord avec TC, tu ferais mieux de jouer sur la vis de richesse gicleur de ralenti et position de l'aiguille.
Il faut jouer sur les plages de régimes les plus utilisées (même par des excités comme toi) donc bas et moyens régimes.
Vu la consommation tu peux y aller gaiement. 👀
je mettrais 2 ou 3 points au ralenti en moins (pour commencer) l'aiguille un cran plus bas et je peaufine la richesse.
Mais rien de "scientifique" dans mon avis juste un feeling 😉
Pour les vibrations, pareil nico et donc Strato...
Pour les suspensions que reproches tu exactement ?
Compression trop dure ? et la détente ?
Celà parait paradoxal mais en jouant sur la détente tu assouplis la compression, toujours au feeling je mettrais 15 clics de moins en compression et 10 clics en détente en moins et tu testes.
Toujours trop dur ? tu desseres de 10 clics encore si possible ou à fond et tu testes
toujours trop dure, tu appelles Gatouille ou mieux tu l'amènes chez moi ou tu l'envoies à Shaft...
Nico91 : oui pcq y'a rien a faire, même celle de Jazz elle est réglée trop dure. L'amorto arrière commence a travailler alors que la fourche ne bouge pas d'un poil, c'est tout déséquilibrer, et le Jazz il doit peser 50kg tout mouillé alors pas près de l'enfoncer la fourche. Alesk t'as oublier un point de détail : ça vibre comme jamais j'ai vu une moto vibrer. Strato te dirais d'équilibrer ton vilo 😉 😃 |
Gatouille : Vu la consommation tu peux y aller gaiement. 👀 |
bon comme c'est un 1ere main je demanderai au concess les coordonée de l'ancien proprio
ca sert a rien de demonter le carbu si il est en setting d'origine nan ?
sinon je demonterai
pour la vibration , pas de prob , elle vibre pas 😃
pour les suspats ca encaisse pas bien les petits chocs , donc compression au mini et detente à moitié 16/30
fabio tu fais 100 km AVANT passage en reserve !!! 😳 😳 😳
alesk : bon comme c'est un 1ere main je demanderai au concess les coordonée de l'ancien proprio ca sert a rien de demonter le carbu si il est en setting d'origine nan ? |
TC : Il faut que les montées en régimes s'effectuent sans trou, ni ratatouillage et que la moto ne fume pas anormalement. |
alesk :
pas de trou en montée de regime , pas de ratatouille , pas de fumée , juste l'impression de conduire un avion de chasse et d'avoir la conso qui va avec 😃 |
alesk : bon comme c'est un 1ere main je demanderai au concess les coordonée de l'ancien proprio ca sert a rien de demonter le carbu si il est en setting d'origine nan ? sinon je demonterai pour la vibration , pas de prob , elle vibre pas 😃 pour les suspats ca encaisse pas bien les petits chocs , donc compression au mini et detente à moitié 16/30 fabio tu fais 100 km AVANT passage en reserve !!! 😳 😳 😳 |
alesk :
pas de trou en montée de regime , pas de ratatouille , pas de fumée , juste l'impression de conduire un avion de chasse et d'avoir la conso qui va avec 😃 |
le gicleur de ralenti débite en permanence, il à donc une influence sur la consso.
l'aiguille joue au moins 80% du temps de roulage, donc.....
et verifier la hauteur de cuve, si ça dégueule la moto sur la béquille, pas la peine de chercher ou passe l'essence 😃
ah oui, et les looping aussi conssomment pas mal (penser à fermer l'essence.....)
DOUDODU : Quand tu laisse l'essence ouverte sur la remorque aussi ça consomme pas mal... mais ça nettoie le Rail ✌ |
alesk : bon voila le bilan provisoire de ma 1ere sortie avec le 250 je compare par rapport au 250 AM98 : - ca watt enormement ! beaucoup plus qu'un 98 ! - autant de coffre a bas regime - ca motrice de folie ( 2 bibs ) - fourche avant un peu dur ( malgré l'autocolant racing part's , pitet que c'est juste un autocolant 😕 ) - conso e de 12 litres c vraiment enorme moi avec le 250 je fais 110 borne avec un petit rajout d'un litres un litres et demi xcessive ( 70 km avant reserve ) c un V - bruiyante - guidon d'origine trop bas solution préconisé : - gatouille m'a parlé d'un ressort a changer pour le reglages de l'ouvertures des valves - ras - un collegue m'a indiqué ses reglages : compression en bas au mini , detente en haut à moitié , je verrai ce que ca donne vendredi avec doudo - indication de tc : gicleur principal 5pts de moins et niveau de cuve à vérifier - j'ai commander de la laine de roche - et des rehausses de pontet ( merci doudo 😉 ) |
alesk :
tsssssssssssss tu seras privé de planteur et de fricandeau vendredi toi 😃 et mon niveau d'essence n'a absolument pas bougé durant le trajet , mais bon j'ecoute les conseils et maintenant je ferme l'essence 🤡 |
Ecoute cricri et gatouille Alesk
Vérifie aussi niveau de cuve pendant que tu y es.
C'est bien simple je veux bein que le gicleur soir aussi un petit peu coupable mais les principaux seront à coup sur :
reglage richesse
gicleur de ralenti et aiguille
Si j'ai tord je paie le resto à TC 😉
Si j'ai raison je l'enc...................................ouragerai à son prochain enduro 😃
Tiens au fait ce soir nous sommes invités chez jean Van. TC on va parler de toi 😃
alesk : n'import nawak les cales pieds vibrent quasiment pas , c'est tout ce que je lui demande , sauf à l'ouverture des valves mais a ce moment là ton attention est concentré ailleur 😃 |
Nico91 : QUOI !!!! oula jeune homme faut redessendre sur terre là, les vibration je sais ce que c'est j'ai un 360 réputé pour te branler les pieds, mais sur le 250 rien qu'avec les vibration du ralenti mes pieds glissent des reposes pieds 😃 |
bon hier sortie de nuit avec mon chris-quad , comme d'hab manu dosequis a fait sa grosse tafiolle , raison invoqué : "nan j'ai piscine" ca pouvais pas le faire à 21h00 , donc on eut le droit a un "nan , je suis à 2 grammes"
bon ok excuse accepté 😃
donc boucle un peu plus technique et trialisante , de jour : 45 min
hier on en a fait que les 2/3 tiers ... en 02h00 😃 on a dut faire dans les 20 km
3 conclusions
- la KT eclaire HYPERRRRRRRR bien
- meme sur un filet de gaz , elle biberonne la garce ! j'ai du faire la moitié du reservoir 😳
- le reglage fourche compression mini et detente a moitié est PARFAIT ( sauf que mes joint spi sont mort 🙄 du coup ca sera l'occas de vidanger 😃 )
alesk : bon hier sortie de nuit avec mon chris-quad , comme d'hab manu dosequis a fait sa grosse tafiolle , raison invoqué : "nan j'ai piscine" ca pouvais pas le faire à 21h00 , donc on eut le droit a un "nan , je suis à 2 grammes" bon ok excuse accepté 😃 donc boucle un peu plus technique et trialisante , de jour : 45 min hier on en a fait que les 2/3 tiers ... en 02h00 😃 on a dut faire dans les 20 km 3 conclusions - la KT eclaire HYPERRRRRRRR bien - meme sur un filet de gaz , elle biberonne la garce ! j'ai du faire la moitié du reservoir 😳 - le reglage fourche compression mini et detente a moitié est PARFAIT ( sauf que mes joint spi sont mort 🙄 du coup ca sera l'occas de vidanger 😃 ) |
TC : T'es sourd ou quoi... on se tue à te répéter qu'il faut que tu agisses sur le gicleur de ralentis, l'aiguille et la vis de richesse... P'tain en + on est tous d'accord là dessus.... 😃 |
alesk :
si si mais il est encore plus nul que moi !!! c'est de famille 😃 tu fais bien de la ramener toi , tu va me regler mon carbu vendredi |
DOUDODU :
Chuttt LIONEL est pas au courant 😃 😃 😃 |
wulfaz : Et je vous assure que c'est super agréable d'arriver pour rouler : prendre sa moto, finir la ballade reposer la moto sale là où on la trouvé propre , chaine wd40 et graissé , filtre a air propre et graissé sans se préoccupé de rien de plus Mais maintenant que mon 400 a de la concurence dans le garage .... ❓ alesk, maintenant que tu as ta moto te l'aime moins la mienne hein c'est ça ? 😉 meuuuuu si je l'aime bien quand ton 400 |