vidange à chaud ou a froid ???

Par ?JEFF?
?JEFF?

Salut, j en vois dejà qui vont détourné mon post !!!! en disant tu parles de quoi et bien tout betement de vidange MOTEUR !! alors vous préconisez quoi à chaud ou à froid ??? à chaud pour rendre plus soluble l huile ou à froid pour ramasser tte les cochonneries ds la bas moteur ?? c un 4T un 300 klx peut importe vous me direz mais je précise qd meme pour les perfectionnistes, merci d avance....

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

a chaud c mieux ça coule mieux mais remplissage a froid surtout pour serere les bouchon

Par DOUDODU
DOUDODU

A chaud.

Tu dois avoir un bouchon aimanté pour ramasser la limaille.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?JEFF?
?JEFF?

merci de ta rapidité !!! le joint se change a chaque fois comme sur une bagnole ou pas besoin ???

Par istakafen
istakafen

oui a chaque fois vu le prix negote pas

Par ?jeff?
?jeff?

autre petit détail yen a qui huile la partie joint caoutchouc, du filtre a huile, qui vient en contact lors de la fixation de celui ci, vous en pensez quoi ???

Par istakafen
istakafen

faut tojour bien huile avant d'introduire le filtre dans le bocal ça permet au joint de bien se mettre en contact

Par Gatouille
Gatouille

Règle d'or pour les 4T vidange moteur bien chaud :

les particules sont en suspension dans l'huile et s'évacuent mieux

et le liquide chaud s'écoule plus vite.

Tu peux laisser couler une nuit, sans problème en penchant la moto à droite puis à gauche pour bien tout faire partir.

Filtre à huile neuf sans regret tu jettes le vieux et longur vie ton moteur aura 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?jeff?
?jeff?

merci gatouille mais tte une nuit, qui sait qui va se lever tte les heures pour remuer la moto ??? les marmottes ??? je sais que tu es un peu bloqué mais la ça risque d etre un peu long !!!!! pour le filtre j avais prévu de mettre un neuf pas de pb par contre ista parle de bocal il veut dire immerger le filtre avant de le mettre ou huiler juste la partie apparente du joint ???

Par fabiosol
fabiosol

moi je l'imbibe et je le rempli toujours avant, ça evite au moteur de tourner qq seconde sans huile,mais bon, c'est plutot psycologique a mon avis...

Padawan en mode apprentissage

Par DOUDODU
DOUDODU

KTM préconise de remplir le filtre neuf à moitié d'huile avant de la monter.

ça peut pas faire de mal

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

d'un autre coté c'est que le haut moteur qui tourne quelques milli secondes sans huile , pas de quoi l'abimer
et puis la durit est vide , donc t'as toujours un laps de temps où c'est pas alimenté

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
d'un autre coté c'est que le haut moteur qui tourne quelques milli secondes sans huile , pas de quoi l'abimer
et puis la durit est vide , donc t'as toujours un laps de temps où c'est pas alimenté

Je stock toujours ma moto les roues en l'air moi 😃

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par attel
attel

?jeff? :
merci gatouille mais tte une nuit, qui sait qui va se lever tte les heures pour remuer la moto ??? les marmottes ??? je sais que tu es un peu bloqué mais la ça risque d etre un peu long !!!!! pour le filtre j avais prévu de mettre un neuf pas de pb par contre ista parle de bocal il veut dire immerger le filtre avant de le mettre ou huiler juste la partie apparente du joint ???

Une nuit c'est peut-etre beaucoup, a partir du moment où lorsque tu la laisses penchee quelques minutes de chaque cotes en AV et en AR et qu'il n'y a plus rien qui coule, pour moi c'est suffisant.

Pour le joint du bouchon de vidange, il n'est pas indispensable de le remplacer a chaque fois, ni de serrer la vis comme un forcene d'ailleurs, normalement il est en cuivre et se dilate suffisament pour assurer l'etancheite meme apres plusieurs ecrasements.

Pour les joints caoutchouc du circuit d'huile il faut toujours les lubrifier avant montage.

Avant de redemarrer le moteur il est opportun de faire tourner le moteur avec le kick mais sans le mettre en marche pour que l'huile se redistribue dans tout le circuit.

Apres avoir laissé tourné le moteur au ralenti pendant quelques minutes, arrete le, attends quelques minutes et controle le niveau d'huile et fuite eventuelle. ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

Commenter « vidange à chaud ou a froid ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?