Salut à tous,
j'ai un TTR 250 et je voulais savoir exactement quelles propriétés de la fourche étaient modifiée lorsqu'on rempli + ou - d'air les valves sur le dessus des tubes de fourche ?
après différents essais, entre 0 et 900 g, je n'ai pas senti de réelle différence.
Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre ce qui se passe la-dedans ?
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
| Jules31 : Salut à tous, j'ai un TTR 250 et je voulais savoir exactement quelles propriétés de la fourche étaient modifiée lorsqu'on rempli + ou - d'air les valves sur le dessus des tubes de fourche ? après différents essais, entre 0 et 900 g, je n'ai pas senti de réelle différence. Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre ce qui se passe la-dedans ? Merci |
on considère que c'est similaire à augmenter la precontrainte du ressort.
ça s'enfonce donc plus difficilement, mais ça remonte plus vite.
et puis surtout la pression ne reste pas constante, c'est interressant pour un test, mais si c'est concluant il vaut mieux mettre une cale sur les ressorts.
idéalement il faut changer les ressorts, mais c'est plus cher.
sur le TTR tu as aussi un réglage de compression sous tes fourreaux de fourche (sous le caoutchouc) il me semble.
| Jules31 : Sous les caoutchouc .... et ben y'a la valve et c'est tout ! Cela m'interesserais de faire des tests de réglage de précontrainte avant d'ouvrir et de changer le volume d'huile et (ou) sa viscosité et de rajouter des cales éventuellement. Si quelqu'un à des infos ... Merci de vos contributions |
| Jules31 : Sous les caoutchouc .... et ben y'a la valve et c'est tout ! |
ce week-end, j'ai un peu touché à la fourche : j'ai refait le plein d'air (400 g) et j'ai ajouté 60 ml d'huile 20w dans chaque tube de fourche.
résultat : la fourche est effectivement plus dure, ne talonne plus, le comportement est vraiment bien, c'est ce que je recherchais. entre la durit avia et le durcissemment de la fourche, fini le chewingum !!
mais le retour est trop violent (ça claque), je pense que je vais vider l'air des tubes car ça remonte trop vite
....
Salut
durit avia : merci de me préciser par quoi as tu remplacé la durite d'origine ( durite d'une autre machine , fabrication spécifique ) ?
Merci d'avance.
Salutations.
Bonsoir ,moi j'ai remplacé la durite d'origine par une qualité avia que j'ai fait faire plus courte avec les mêmes coudes que l'origine chez mon concess yam plus de grand coude a la partie supérieure.
Salutations
| 250 TTR : Salut durit avia : merci de me préciser par quoi as tu remplacé la durite d'origine ( durite d'une autre machine , fabrication spécifique ) ? Merci d'avance. Salutations. |