salut à tous ... voila mon problème ? je possède un 300 gas et je trouve que mon amorto n est pas bien reglé elle a une facheuse tendence a vouloir me d ésarssoner sur les racines et autre pierres .je ne sais pas ou je doit intervenir sur les réglage ,pour résoudre mon probleme je fais 74 kg et 1.77 m merci pour vos idées .....
Les 7 commentaires de cette publication.
d'après moi il faudrait desserer un peu la compression (un poil plus mou) et serrer la détente un peu plus.
à mon avis le plus simple, tu prends un tournevis et tu teste sur place....
enfin moi je fait comme ça.
sinon sur le 300 gg, si tu es trop freiné en hydraulique (surtout la détente) ça jette de partout dans les pierres.
je te donnes mes réglages qui me vont à moi (75 kg) detente c'est 2 crans serrés en plus avant qu'elle ne bouge du cul dans les ornières
compression lente au minimum
compression rapide 3 tours 1/2
comme ça elle me va bien, mais y'a rien de plus subjectif qu'un réglage type.
| cricri31 : à mon avis le plus simple, tu prends un tournevis et tu teste sur place.... enfin moi je fait comme ça. sinon sur le 300 gg, si tu es trop freiné en hydraulique (surtout la détente) ça jette de partout dans les pierres. je te donnes mes réglages qui me vont à moi (75 kg) detente c'est 2 crans serrés en plus avant qu'elle ne bouge du cul dans les ornières compression lente au minimum compression rapide 3 tours 1/2 comme ça elle me va bien, mais y'a rien de plus subjectif qu'un réglage type. |
ah ben les gg ça gigotte pas mal 😃
comme les katés, c'est la rançon de la légereté 😉 et de la vivacité.
par contre les katés jettent mechamment, et les gg bougent façon XR des belles années sur leurs suspates confortables 😉
mais le résultat est le meme.....😃
sauf qu'avec une gas t'as encore les poignets vivants le soir 😉
après toutes les poussettes de la journée 🙂
merci pour vos reponses qui vont bien m aidé tout du moin je pense . cricri relatte bien le probleme que j ai sur ma moto l arriere qui tabasse a tout va ! vous allez me prendre pour un cretin mais lorsque vous parlez de detente compresion lente , compresion rapide c est a quel endroit le reglage ? pour info 300 gas 2005 amortisseur ohlins et marzo pour l avant