Rabaisser un KLR 300 X C'est possible?

Par ?Nono?
?Nono?

Salut a tous,

36 piges, 13 ans de trail, avec un tour du Maroc et le virus de l'enduro-rando au retour.

A priori, je commencerais bien avec une bonne vieille KLX 300 R. Problème, mon 1,73 et mon état de débutant est incompatible avec son 910 mm de hauteur de selle.

Y-aurait-il parmis vous des (ex-)possesseur de KLX 300 R qui (i) aurait eu le meme problème et (ii) aurait trouvé un solution (bielette etc ...)pour rabaisser la béte?

Merci d'avance
Nono

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

salut,
tu mesures et tu te fais faire des biellettes avec 2 ou 3 mm de plus, même epaisseur, en acier ou en alu...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par beldent
beldent

Euh, il me semble que le klxr est déjà assez bas d'origine...

Promeneur en forme....

Par xoreg
xoreg

je te le fais pas dire..je suis en train de relever le mien ...🙄
mais c'était pas la question et si ça le gène....
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

oui mais toi tu as le trail xoreg lui l'enduro, vous pouvez peut-être echanger biellettes ou autres ??

je dis çà moi je dis rien 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Xoreg?
?Xoreg?

oui j'y ai pensé Gat, mais la boîte qui a fait mes biellettes n'a pas respecté l'épaisseur, donc je ne les ai pas encore.
Xoreg

Par ?Nono?
?Nono?

Merci Xoreg pour l'info. C'est donc faisable. On va attaquer l'histoire comme ca. Ah ca c'est une (acrè) bonne nouvelle! quand je l'ai enfourchée pour la permier fois, j'ai bien cru que j'allais devoir changer de model.

Belden ... ben franchement, je touche 1/4 pied mais sans appui franc. En passage difficile, ca va etre le merdier fini. Maintenant je concede que je culmine pas non plus!

Du reste Belden, tu m'a mis la puce a l'oreille: me suit repalucher les spec de la LKR sur le Web: la hauteur de selle annoncée varie entre 910 et 925. Ca correspond avec vos becanes?

Merci
Nono

Par ?Nono?
?Nono?

Gat,

Un truc m'échappes: tu parles d'une version trail différente d'une version enduro? J'ai bien compris?

Nono

Par Gatouille
Gatouille

Vi m'sieur, Xoreg vit en Allemagne (mais il est bien gentil quand même hein 😃 😉) et a acheté un modéle KLXR 250 E en france à ma connaissance seule la version R a été importée

La version E est une version trail de la R

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par beldent
beldent

?Nono? :
Merci Xoreg pour l'info. C'est donc faisable. On va attaquer l'histoire comme ca. Ah ca c'est une (acrè) bonne nouvelle! quand je l'ai enfourchée pour la permier fois, j'ai bien cru que j'allais devoir changer de model.

Belden ... ben franchement, je touche 1/4 pied mais sans appui franc. En passage difficile, ca va etre le merdier fini. Maintenant je concede que je culmine pas non plus!

Du reste Belden, tu m'a mis la puce a l'oreille: me suit repalucher les spec de la LKR sur le Web: la hauteur de selle annoncée varie entre 910 et 925. Ca correspond avec vos becanes?

Merci
Nono

Je ne connais pas trop la hauteur de selle de ma machine (400xr), mais ce qui est sûr c'est qu'elle beaucoup plus haute que la 300klxr de mon pote. 😃 Bon, c'est vrai qu'avec mes 100 kgs, les suspensions ont tendance à se tasser, il y aurait p'tet un reglage à faire de ce côté là, du genre remonter les tubes de fourche dans les tés 😉

Promeneur en forme....

Par gg67
gg67

J'avais fait de sniellettes pour le KDX 200 .
Tout simple:
2 etiré en alu ep 5 a 8mm coupés à la bonne longueur et perçage puis montage. TOUYT SIMPLE et PAS CHER....
En plus apres tu peux en faire à diffenretes longueur 😃.
Si t'as pas l'al vas voir un metallier avec un bouteille de vin 😉.
pour 2 bouteilles il te les coupe et te les perce s'il est sympa

Par cricri31
cricri31

j'en ai faites pour un essai, 10 mm plus longues elles abaissent l'arrière de 3.5 cms.

Par ?Nono?
?Nono?

Salut,

J'ai vu que tu vendais ta KLR ...
Je suis dans le 06, tu es dans quel coin?

Arnaud

Par cricri31
cricri31

dans le 31, près de Toulouse

Par cricri31
cricri31

au fait j'ai 43 balais, une jambe très abimée et je mesure 1.75m

la hauteur du klx ne m'a pas posée de pb, meme avec les biellettes d'origines que j'ai remises, car rabaissée la garde au sol était trop limitée.

par contre j'aprehende plus mon futur 300 gaz niveau hauteur.

le klxr est l'enduro la plus basse que j'ai possédée en 25 ans, à part ma pampera, mais ça n'est plus une enduro 😃

Dernier commentaire

Par PGAS
PGAS

cricri31 :
au fait j'ai 43 balais, une jambe très abimée et je mesure 1.75m

la hauteur du klx ne m'a pas posée de pb, meme avec les biellettes d'origines que j'ai remises, car rabaissée la garde au sol était trop limitée.

par contre j'aprehende plus mon futur 300 gaz niveau hauteur.

le klxr est l'enduro la plus basse que j'ai possédée en 25 ans, à part ma pampera, mais ça n'est plus une enduro 😃

Sur ma KDX, j'ai fini par remettre celle d'origine because garde au sol (je me "posais" ou raclais trop souvant). Je touche de la pointe des pieds. On s'habitue (1.61 m en tirant fort 🙄
Par contre Criri, je peux te dire que la Gas est IMMMMMENSE ! 😳
La mienne, pr tout arranger avait la précontrainte presque à fond de hauteur et de dureté. J'ai gagné plusieurs cm rien qu' règlant ça. Je vais aussi changer les biellettes mais garder un minimu de garde au sol cette fois.

Commenter « Rabaisser un KLR 300 X C'est possible?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?