j'ai refaits mon filtre a air avant je mettais de l'huile ipone spéciale filtre a air en bidon et je n'ai jamais eu de problème mais n'ayant pas trouvé la même huile le vendeur m'a conseillé la silikonène et lorsque j'ai repris ma moto le réglage de carburation a changé en retirant ma bougie elle était plus noire que d'habitude je pense avoir mis trop d'huile sur le filtre ce qui pourrait expliquer l'enrichissement du mélange alors je me pose la question comment mettre la même quantitée d'huile sur le filtre lorsqu'on le refait? toute les huiles se valent elle ou certaine sont elle plus épaisse?
Les 10 commentaires de cette publication.
Tu mets une dose d'huile dans un sachet supermarché (pas perçé), tu malaxe un peut pour que ça colle un peut aux parois puis tu met ton filtre dedand et tu re-malaxe... Tu stock le filtre dans le sachet jusqu'au prochain usage, ton filtre est protégé et près à servir. La dose d'huile est à définir par expériences succesives... De toute façon l'huile ne doit plus dégouter dans la boîte à air au remontage. Un peut d'huile suffit. Ne pas oublier d'huiler les parois intérieures de la boîte à air et bien graisser la portée de joint entre le filtre à air et la boîte (On applique de la graisse sur la mousse du filtre à l'endroit ou celle-ci se colle sur la boîte).
moi je prends un récipient et y verse de l'huile. En ayant pris de soins de mettre des gants de docteur, je trempe mes doigts ds l'huile et les passe sur le filtre qui la boit. Je fais tous le pourtour.
Tu peux aussi gorger le filtre et l'essorrer. A mon gout ,on met trop d'huile.
je passe un pettit codon de graisse sur la levre en contact et le met en place.
EN CE QUI CONCERNE Le lavage, je les nettoies au degraissant industriel acheté en 25 l puis les passe en machine.
Heu, j'ai une femme comprehensive qui m'a acheté une machine rien que pour moi et ma moto.
Vu l'etat ou je rentre disons que je me suis fait virer à la cave avec mes affaires