comment vous faitte pour huiler un filtre a air?

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

j'ai refaits mon filtre a air avant je mettais de l'huile ipone spéciale filtre a air en bidon et je n'ai jamais eu de problème mais n'ayant pas trouvé la même huile le vendeur m'a conseillé la silikonène et lorsque j'ai repris ma moto le réglage de carburation a changé en retirant ma bougie elle était plus noire que d'habitude je pense avoir mis trop d'huile sur le filtre ce qui pourrait expliquer l'enrichissement du mélange alors je me pose la question comment mettre la même quantitée d'huile sur le filtre lorsqu'on le refait? toute les huiles se valent elle ou certaine sont elle plus épaisse?

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Certaines sont en effet plus épaisse que d'autres. La Motul est plus fluide et donc plus facile à répartir que la Belray par exemple.
Dès que tu auras trouvé la bonne, n'en change plus ✌

Séb

Par plussixmini
plussixmini

Tu mets une dose d'huile dans un sachet supermarché (pas perçé), tu malaxe un peut pour que ça colle un peut aux parois puis tu met ton filtre dedand et tu re-malaxe... Tu stock le filtre dans le sachet jusqu'au prochain usage, ton filtre est protégé et près à servir. La dose d'huile est à définir par expériences succesives... De toute façon l'huile ne doit plus dégouter dans la boîte à air au remontage. Un peut d'huile suffit. Ne pas oublier d'huiler les parois intérieures de la boîte à air et bien graisser la portée de joint entre le filtre à air et la boîte (On applique de la graisse sur la mousse du filtre à l'endroit ou celle-ci se colle sur la boîte).


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

merci de vos conseils

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Gatouille
Gatouille

Et pour le nettoyage :
degraissage au white spirit puis lavage avec du produit vaisselle, bien laisser sécher après 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gg67
gg67

moi je prends un récipient et y verse de l'huile. En ayant pris de soins de mettre des gants de docteur, je trempe mes doigts ds l'huile et les passe sur le filtre qui la boit. Je fais tous le pourtour.
Tu peux aussi gorger le filtre et l'essorrer. A mon gout ,on met trop d'huile.
je passe un pettit codon de graisse sur la levre en contact et le met en place.

EN CE QUI CONCERNE Le lavage, je les nettoies au degraissant industriel acheté en 25 l puis les passe en machine.
Heu, j'ai une femme comprehensive qui m'a acheté une machine rien que pour moi et ma moto.
Vu l'etat ou je rentre disons que je me suis fait virer à la cave avec mes affaires


Par Gatouille
Gatouille

Degraissant industriel = essence F ??

Trop mort de rire avec ton histoire de machine à laver lol !! 😃 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par zeureu
zeureu

Vous les gardez combien de temps vos mousses de filtres?


Par 400xre
400xre

Perso un an environ ou 4 a 6000km ça ou 4 a 6 nétoyages mais bon je triche un peu je suis souvent devant quand on roule, donc je prends moins de poussiere.
Ou tous simplement quand elle se déchire.


Par gg67
gg67

normalement, tu changes ta mousse une fois par saison.
Mais bon...


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Par nicot
nicot

salut; et qu'est-ce que vous pensez des huiles en bombe, type yacco. Plus facile à appliquer, mais niveau efficacité? Merci pour les avis.

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

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