
Mis à part acier ou alu, avec barre ou sans, quelles sont les differences entre les guidons?
On trouve des guidons de 20€ à 160€. Qu'est ce qui justifie cete difference de prix?
Acier, alu, barre (avec ou sans), deport, ... mais tout ca n'explique 140€ d'ecart.
Comprend pas !
Les 7 commentaires de cette publication.
?Gas? : Mis à part acier ou alu, avec barre ou sans, quelles sont les differences entre les guidons? On trouve des guidons de 20€ à 160€. Qu'est ce qui justifie cete difference de prix? Acier, alu, barre (avec ou sans), deport, ... mais tout ca n'explique 140€ d'ecart. Comprend pas ! |
?Gas? : Mis à part acier ou alu, avec barre ou sans, quelles sont les differences entre les guidons? On trouve des guidons de 20€ à 160€. Qu'est ce qui justifie cete difference de prix? Acier, alu, barre (avec ou sans), deport, ... mais tout ca n'explique 140€ d'ecart. Comprend pas ! |
Pour les guidons classiques (avec barre)
en acier, la première chute tu le mets à la benne 😕
Alu genre renthal, je l'ai gardé le même plus de dix ans sur 3 motos différentes
250 YZ, 200 WR puis XR 600
pourtant je tombe 🙄
pas regretté mes 300 balles de l'époque 😉
la difference de prix
juste du marketing
les gens pense que plus c cher meilleur est la qualité
a la fabrication il doit y avoir 5-6 euro d'ecart entre acier et alu
et les sans barre doivent couter moin cher que les guidon avec barre ( moins de pièces) malgré un profil plus complexe
apres tout est question de combien tu es pret a mettre pour avoir un guidon encore droit apres la pelle du siècle au milieu de nul part...
pour info quand t'asun bestiaux qui frole les 2 quintaux si c'est pas a la chute que tu le plis,
c'est en la relavant!! 😃
Alors faut pas déconner la dessus!
desmo
desmoooo : apres tout est question de combien tu es pret a mettre pour avoir un guidon encore droit apres la pelle du siècle au milieu de nul part... pour info quand t'asun bestiaux qui frole les 2 quintaux si c'est pas a la chute que tu le plis, c'est en la relavant!! 😃 Alors faut pas déconner la dessus! desmo |
Outre la qualité de la matiere, il y le cintre.
Le cintre se distingue par 4 position
Plus courbé pour rouler assis, ou vers l'avant pour rouler debout.
Vers le bas ou le haut pour la position de s coudes.
Aimes tu rouler les coudes relevés ou pas.
Roules tu debout ou assis ?
Ensuite il a la position du guidon/ TE de fourche. Le triangle repose pieds guidon et hauteur de selle en fonction de ta morphologie poids etcc.. et ta façon de rouler.
C'est long a trouver mais aprés on pilote vraiment mieux
Le team green explique assez bien les types de cintre. Je l'ai vu une fois sur internet. A vous de le trouver moi je sais plus.
Il y a motocross.fr.st qui est sympa pour apprendre à maitriser nos chignolles