Difference entre guidons?

Par ?Gas?
?Gas?

Mis à part acier ou alu, avec barre ou sans, quelles sont les differences entre les guidons?
On trouve des guidons de 20€ à 160€. Qu'est ce qui justifie cete difference de prix?
Acier, alu, barre (avec ou sans), deport, ... mais tout ca n'explique 140€ d'ecart.

Comprend pas !

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Manu15
Manu15

?Gas? :
Mis à part acier ou alu, avec barre ou sans, quelles sont les differences entre les guidons?
On trouve des guidons de 20€ à 160€. Qu'est ce qui justifie cete difference de prix?
Acier, alu, barre (avec ou sans), deport, ... mais tout ca n'explique 140€ d'ecart.

Comprend pas !

J'y connais pas grand chose mais je dirais:
- qualité de fabrication
- marque (lié à la première remarque)
- réglages possibles ou pas
- ...

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par TC
TC

?Gas? :
Mis à part acier ou alu, avec barre ou sans, quelles sont les differences entre les guidons?
On trouve des guidons de 20€ à 160€. Qu'est ce qui justifie cete difference de prix?
Acier, alu, barre (avec ou sans), deport, ... mais tout ca n'explique 140€ d'ecart.

Comprend pas !

1) Tu visionnes la video Randomega 4
2) Dans ces conditions le guidon à 20 €, il te sert rapidement de bracelets pour sportive.
😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Pour les guidons classiques (avec barre)

en acier, la première chute tu le mets à la benne 😕

Alu genre renthal, je l'ai gardé le même plus de dix ans sur 3 motos différentes
250 YZ, 200 WR puis XR 600

pourtant je tombe 🙄

pas regretté mes 300 balles de l'époque 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

la difference de prix

juste du marketing

les gens pense que plus c cher meilleur est la qualité

a la fabrication il doit y avoir 5-6 euro d'ecart entre acier et alu
et les sans barre doivent couter moin cher que les guidon avec barre ( moins de pièces) malgré un profil plus complexe


Par desmoooo
desmoooo

apres tout est question de combien tu es pret a mettre pour avoir un guidon encore droit apres la pelle du siècle au milieu de nul part...

pour info quand t'asun bestiaux qui frole les 2 quintaux si c'est pas a la chute que tu le plis,
c'est en la relavant!! 😃

Alors faut pas déconner la dessus!

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par omplus80
omplus80

desmoooo :
apres tout est question de combien tu es pret a mettre pour avoir un guidon encore droit apres la pelle du siècle au milieu de nul part...

pour info quand t'asun bestiaux qui frole les 2 quintaux si c'est pas a la chute que tu le plis,
c'est en la relavant!! 😃

Alors faut pas déconner la dessus!

desmo


moi j'avais un beau renthal super la classe rouge fluo et tout et tout qui valait bien cher. lors de ma chute, il a plié comme un autre alors j'en ai racheté un noir à 19 € et il le fait bien

Charollais, brionnais, beaujolais

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Par gg67
gg67

Outre la qualité de la matiere, il y le cintre.
Le cintre se distingue par 4 position
Plus courbé pour rouler assis, ou vers l'avant pour rouler debout.
Vers le bas ou le haut pour la position de s coudes.
Aimes tu rouler les coudes relevés ou pas.
Roules tu debout ou assis ?
Ensuite il a la position du guidon/ TE de fourche. Le triangle repose pieds guidon et hauteur de selle en fonction de ta morphologie poids etcc.. et ta façon de rouler.
C'est long a trouver mais aprés on pilote vraiment mieux
Le team green explique assez bien les types de cintre. Je l'ai vu une fois sur internet. A vous de le trouver moi je sais plus.
Il y a motocross.fr.st qui est sympa pour apprendre à maitriser nos chignolles

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