De votre point de vue, combien sommes nous chaque WE à pratiquer la moto Verte en France (Hors compétition). A mon avis ça doit pas dépasser la cinquantaine en moyenne par département. Ramené au km de chemin en France, le ratio doit être infime.
Ce qui veut dire, que notre impact sur l'environnement est de toute façon absolument nul à l'échelle de la nation. Il serait peut-être bon de le faire savoir un peu plus, non ?
Les 5 commentaires de cette publication.
j'avais lu un jour qu'on estimait à 10000 pratiquants réguliers de sports mécaniques verts sur les chemins publics (4x4 + enduro + trial)
je ne sais pas si c'est bon, mais une chose est sûr, c'est pas ça qui va nuire à l'ozone par rapport aux millions de voitures qu'il y a sur nos routes.
| DOUDODU : 50 par département !!!! Bien plus que ça à mon avis. ✌ |

Oui en effet entre 5000 et 10000 (4x4 inclus) et à mon avis le rapport passe de 1 à 2 entre l'hiver et l'été.
Ce qui est dingue c'est que cela signifie une fréquentation hyper faible des chemins en réalité. Dans les endroits ou je roule il ne m'arrive jamis de croiser + de 2 ou 3 motos et exceptionnellement un 4X4. Le pire dans tout ça c'est que je ne croise guère plus de promeneurs et pourtant je roule en partie sur des GR.
Bref, je m'interroge sur les réelles nuisances et en tout cas je pense que ça ferait pas de mal de faire relativiser cela à nos détracteurs.
Je serai aussi curieux de connaître l'impact sur la qualité d'eau un d'un passage de 20 motos pour traversee un cours d'eau (je parle pas de la casse d'un carter dans un ruisseau...)
Qui connait quelqu'un capable de faire ce genre de mesures ?
les nuisances sont plus dans la tete des gens qui combattent le droit de circulation des motos que dans les nuisances sur l'environnement lui meme.
je crois que ces gens se trompe de combat et de cible.
1/deja il rejette la responsabilité aux autres (eux pensent ne pas polluer, bien que consomment 220l d'eau par jour par tete de pipe, et remplissant une poubelle entiere par semaine dans le meilluersd es cas.
2/en cherchant a regler cette affaire, il cherche a regler une affaire avec eux mais ne le savent pas (ou pas encore), l'intolerence des autres n'etant que le reflet de sa propre intolerence
ils se trompent de combat car c'est deja avec eux meme qu'ils ont a gueroyer et ensuite, ils incarnent certe sorte d'impuissance qu'ont les politique a ne pas pouvoir s'occuper des vrai problemes de pollution de masse, se satisfaisant de mesurette permettant de rendre l'insuportable supportable dans leur inconscient .
comment des gens qui ne se supportent pas eux meme peuvent il supporter les autres..
a notre epoque plus personnes ne supporte plus rien, n'y personne.
la peur, le replie sur soit, le rejet de la difference,.