Joint fumé!

Par Lealf
Lealf

J ai roulé ce WE avec un joint spi de fourche HS, puis je recommencer le WE prochain sans risquer d abimer quelques choses?
Non changement car rupture de stock chez concess.
Puis je me lancer dans une telle reparation avec une trousse à outils "conventionelle".

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par jojo le Merou
jojo le Merou

fourche traditionnelle oui ...fourche inversée ca va etre plus dure ...sinon ben rouler comme cà , à part pisser l'huile sur tes tubes il n'y a pas de risques particuliers.


Par Gatouille
Gatouille

ben si c'est coté frein avant tu peux risquer d'avoir de l'huile sur les plaquettes ou/et le disque 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par strategaire78
strategaire78

Y'a pas grand risque pour ta fourche. Comme le dit Gatouille, ce qui peut poser problème, ça serait de l'huile qui viendrait se mettre sur le disque.

En général, une fuite d'huile c'est impressionnant parcque ça s'étale partout et on croit qu'il en a coulé une grande quantité.
En pratique, c'est plutôt un suintement et tu perds très peu d'huile en volume.

Si tu veux rouler le w.e. prochain, tu peux limiter, voire supprimer la fuite en essayant cette manip :
- sors le cache poussière de son logement,
- tu prends un jeu de cales d'épaisseur, et tu glisses doucement entre le tube et le spi une cale de 20/100ème, jusqu'à ce que celle-ci se soit enfoncée d'un bon centimètre.
- tu fais tourner doucement la cale autour de ton tube de fourche tout en la ressortant ; le but c'est de faire sortir toutes les saletés qui ont pu se mettre entre le spi et le tube ; tu recommences 2 ou 3 fois.
- tu nettoie bien le cache poussière avant de le remonter.

Dans le moto-verte de mars 2005 / page 141, il y'a l'astuce lecteur suivante :
"NicoMX nous livre une astuce de premier ordre pour éviter qu'une belle journée de moto ne se transforme pas en fiasco à cause d'un joint spi fuyard : Une fois la fuite constatée sur votre joint spi de fourche, descendez le cache-poussière de son logement ; bourrez ce dernier d'une fine mèche de coton et remboîtez le tout ; le coton va alors s'imbiber d'huile et jouer le rôle du joint".
Je ne sais pas si ça marche le coup de la mèche en coton ; en tout cas, il n'y a aucun risque ; je serais toi je me priverai pas d'essayer ça en plus du nettoyage.....et de nous faire un petit CR à ton retour. 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bruno78
bruno78

Le nettoyage avec la cale fonctionne trés je l'ai fais il y 2 mois et je n'ai pas encore changer mes joints .

Salutations Bruno

Par DOUDODU
DOUDODU

Lealf :
J ai roulé ce WE avec un joint spi de fourche HS, puis je recommencer le WE prochain sans risquer d abimer quelques choses?
Non changement car rupture de stock chez concess.
Puis je me lancer dans une telle reparation avec une trousse à outils "conventionelle".



Les joints spy tu les trouves partout ... et surtout ailleurs que chez le concessionnaire 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Lealf
Lealf

DOUDODU :
Lealf :
J ai roulé ce WE avec un joint spi de fourche HS, puis je recommencer le WE prochain sans risquer d abimer quelques choses?
Non changement car rupture de stock chez concess.
Puis je me lancer dans une telle reparation avec une trousse à outils "conventionelle".



Les joints spy tu les trouves partout ... et surtout ailleurs que chez le concessionnaire 😉



Where ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par DOUDODU
DOUDODU

Chez AD par exemple ou n'importe quel fournisseur de produits industriels.

Sur internet chez blue-oil ou radiospares

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

Pages jaunes roulements sur botin ou internet (wanadoo.fr) tu tapes roulements et tu auras les revendeurs de roulements joints chaînes industrielles.

Pour les motos, le pas de la chaîne c'est 15.875
520 dans l'industrie ils connaissent pas

attention à la largeur il y en a 125422 diffférentes amène un pignon ou une couronne...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par swatrelo
swatrelo

Ca serait sympa de faire une fiche avec toutes ces petites astuces qui permettent de réaliser de belles économies. 🥴
Qui se lance ? 😢

Séb

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Présent Swatrelo ! 😃 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Joint fumé!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?