J ai roulé ce WE avec un joint spi de fourche HS, puis je recommencer le WE prochain sans risquer d abimer quelques choses?
Non changement car rupture de stock chez concess.
Puis je me lancer dans une telle reparation avec une trousse à outils "conventionelle".
Les 10 commentaires de cette publication.
fourche traditionnelle oui ...fourche inversée ca va etre plus dure ...sinon ben rouler comme cà , à part pisser l'huile sur tes tubes il n'y a pas de risques particuliers.
Y'a pas grand risque pour ta fourche. Comme le dit Gatouille, ce qui peut poser problème, ça serait de l'huile qui viendrait se mettre sur le disque.
En général, une fuite d'huile c'est impressionnant parcque ça s'étale partout et on croit qu'il en a coulé une grande quantité.
En pratique, c'est plutôt un suintement et tu perds très peu d'huile en volume.
Si tu veux rouler le w.e. prochain, tu peux limiter, voire supprimer la fuite en essayant cette manip :
- sors le cache poussière de son logement,
- tu prends un jeu de cales d'épaisseur, et tu glisses doucement entre le tube et le spi une cale de 20/100ème, jusqu'à ce que celle-ci se soit enfoncée d'un bon centimètre.
- tu fais tourner doucement la cale autour de ton tube de fourche tout en la ressortant ; le but c'est de faire sortir toutes les saletés qui ont pu se mettre entre le spi et le tube ; tu recommences 2 ou 3 fois.
- tu nettoie bien le cache poussière avant de le remonter.
Dans le moto-verte de mars 2005 / page 141, il y'a l'astuce lecteur suivante :
"NicoMX nous livre une astuce de premier ordre pour éviter qu'une belle journée de moto ne se transforme pas en fiasco à cause d'un joint spi fuyard : Une fois la fuite constatée sur votre joint spi de fourche, descendez le cache-poussière de son logement ; bourrez ce dernier d'une fine mèche de coton et remboîtez le tout ; le coton va alors s'imbiber d'huile et jouer le rôle du joint".
Je ne sais pas si ça marche le coup de la mèche en coton ; en tout cas, il n'y a aucun risque ; je serais toi je me priverai pas d'essayer ça en plus du nettoyage.....et de nous faire un petit CR à ton retour. 😃
| Lealf : J ai roulé ce WE avec un joint spi de fourche HS, puis je recommencer le WE prochain sans risquer d abimer quelques choses? Non changement car rupture de stock chez concess. Puis je me lancer dans une telle reparation avec une trousse à outils "conventionelle". |
DOUDODU :
Les joints spy tu les trouves partout ... et surtout ailleurs que chez le concessionnaire 😉 ✌ |
Pages jaunes roulements sur botin ou internet (wanadoo.fr) tu tapes roulements et tu auras les revendeurs de roulements joints chaînes industrielles.
Pour les motos, le pas de la chaîne c'est 15.875
520 dans l'industrie ils connaissent pas
attention à la largeur il y en a 125422 diffférentes amène un pignon ou une couronne...