ttr wrf ou quoi ?

Par packman
packman

salut
depuis je souhaite me mettre à la rando tt et maintenant c'est décidé je vends le R1 et je passe le pas. j'ai besoin de vos conseil éclairés je vise plutot un 4t. quelles différence entre un 250ttr et un 250 wrf? niveau facilité de prise en main entretien apptitude à progresser? sinon quelles suggestion de moto pouvez vous me faire compte tenu de mes 20 ans de conduite sur route?
merci à tous a+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

ben on va faire plus simple, les seuls truc en communs aux deux motos c'est la marque, la cylindrée et que c'est des 4T sinon tout le reste est différent 😃

250TTR pour la rando tranquile et plus si affinité
250WRF plus typé rando compet

Bon c'est hyper schématique mais je pars alors pas trop le temps de m'étendre 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par omega
omega

alors disons:
250 TTR peut tout faire, mais surtout de la balade, très confortable( j'ai eu cette bécane)
250 wrf pareil mais plus sportive
"meilleur chassis, moteur plus péchu, suspension meilleur " maintenant le budget est un peu plus élevé 😉

R.3A.P

Par zeureu
zeureu

L'une (WRF) est orienté sport compétition (un peu comme le R1), l'autre (TTR) est plutot rando, plus ou moins sport, mais rando. La WRF demande un entretien plus serieux et donc plus consequent.

Pour la progression, tres peu de gens maitrisent reellement un 500 CB...
Ben la c'est pareil, achetes celle qui te fait plaisir suivant ton budget ✌


Par Popol
Popol

Entre TTR et WRF c'est comme les frites en France et les frites en Belgique.


Par Nico91
Nico91

Popol :
Entre TTR et WRF c'est comme les frites en France et les frites en Belgique.


Allez hein, qu'es que tu raconte là, je ne saurais dire une connerie pareil 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

Popol :
Entre TTR et WRF c'est comme les frites en France et les frites en Belgique.

la biere ou mais les frites pas d'accord elle sont aussi pourri chez mc do en belgique qu'en france


Par DOUDODU
DOUDODU

lacout :
Popol :
Entre TTR et WRF c'est comme les frites en France et les frites en Belgique.

la biere ou mais les frites pas d'accord elle sont aussi pourri chez mc do en belgique qu'en france



arffff la bière chez Mc Do est aussi pourri en blgique qu'en france aussi ... 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

Popol :
Entre TTR et WRF c'est comme les frites en France et les frites en Belgique.



Y'a que l'huile qui change 😃 😃 😃

Parce que pour le reste ça reste une pomme de terre 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Popol
Popol

Nico91 :
Popol :
Entre TTR et WRF c'est comme les frites en France et les frites en Belgique.


Allez hein, qu'es que tu raconte là, je ne saurais dire une connerie pareil 😃 😃

Ok ok ok, prend une TTR alors et laisse moi mes frites. 🙄


Par ?duke?
?duke?

salut à tous et merci de vos réponses
ce soir j'ai vu un ttr d'occas dans une concess gas gas et en jetant un oeil dans le magasin j'ai vu les 200 et 300 qui sont trés sympa. que pensez vous de ces 2 modèles pour la rando? laquelle la mieux, 2t choix judicieux ou pas je pense q'en gardant le pot d'origine le bruit n'est un problème.
ce qui me fais hésiter avec les ttr et autre drz c'est le gain de poids...vos avis sont les bienvenus
merci


Par philippe64
philippe64

J'ai un 250TTR.
30% des gens savent en tirer toutes les perf.
Je n'en fais sûrement pas partie.
Le WRF?
La plupart de ceux qui en ont une s'en servent à 50%.

MAIS,

Une bécane puissante même quand tu es novice, qq secondes par jour qd tu mets la poignée ds le coin c'est le pied.
Qq secondes, car tu arrêtes TRES vite.

Sinon, la TTR est très fiable.
De plus le démarreur est top.
Pas négligeable en rando d'une journée.
L'été, en juillet ou aout, kicker, c'est lassant, tu verras.

Prends une TTR.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Popol
Popol

?duke? :
salut à tous et merci de vos réponses
ce soir j'ai vu un ttr d'occas dans une concess gas gas et en jetant un oeil dans le magasin j'ai vu les 200 et 300 qui sont trés sympa. que pensez vous de ces 2 modèles pour la rando? laquelle la mieux, 2t choix judicieux ou pas je pense q'en gardant le pot d'origine le bruit n'est un problème.
ce qui me fais hésiter avec les ttr et autre drz c'est le gain de poids...vos avis sont les bienvenus
merci

C'est un choix à faire. Les 4T sont en général plus lourd mais plus fiable, un 2T plus de watts pour même CC mais il est préférable de faire sa méca soi même. Cela dépend de ce que tu veux faire avec, 2T pour un style enduro cross trial, un 4T pour faire du rallye raid ou enduro raid rando. ✌


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Par Gatouille
Gatouille

Je vote pour Philippe64 qui a bien résumé la situation et la réalité.

250 TTR surement ma prochaîne moto... hé hé

En plus de la KTM hein !! 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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