Je viens de lire le forum de toolenduro sur la liberté de circulation.... ca fout les chocottes !
Mais je me disais qu'on était peut etre un peu victime de notre look "racing"...
Si, enfin, un fabricant de fringue pouvait nous faire :
- des casques avec des fleurs en plastique qui dépassent.
- des veste sobres, vertes, noires, avec des petits oiseaux déssinés dessus.
- des bottes décorées façon "bois"
- des pantalons camo
et des kits déco style chasseur (ben quoi, oui, ils sont souvent neuneux et bourrés mais ils ont le droit d'aller dans les chemins en Renault 25 EUX !)
Sérieusement, j'ai croisé un agriculteur sur un quad avec sa combinaison de travail de tous les jours et ses bottes en caoutchouc... ben ça fait "sérieux", ça fait pas petit branleur qui joue à l'inter....
Tiens je vais mettre une jardiniere avec des primeveres sur mon guidon... ça fait écolo non ?
Les 11 commentaires de cette publication.
super l'idée des primevères, tu passeras ensuite aux géraniums en mai ! et pense au poids: en plastique la jardinière hein ? pas en terre cuite, je crois que ufo en fait des pas mal spécial moto et quad !!!
c'est vrai que ta proposition peut contribuer à l'image que nous avons auprès des autres usagers des chemins, mais le respect mutuel est quand même primordial
les plaintes de riverains ou autres usagers peuvent favoriser les interdits municipaux, mais nous n'en sommes plus là aujourd'hui car c'est réellement une volonté politique, des préfets au gouvernement -voulant nous éliminer- qui représente la plus grande menace
| tous au 4 tps... |
pour ce qui est de passer au 4 temps, je ne suis pas sur que le 4 temps s'entende moins dans les bois. visiblement ils ont beaucoup plus de mal a passer au sonometre lors des controles techniques (en competition) en ce moment: les 2 temps semblant passer beaucoup plus facilement sous la barre des 90db.
par ailleurs, quelle interdiction des 2 temps ? outre le fait que je ne connaisse pas d'exemples de type de vehicules homologués a une epoque et qui ait ete retirés de la circulation par une loi, je n'ai vu nulle part de projet de loi allant dans ce sens.
tout juste une vague rumeur sans fondement pour ce qui concerne certaines competitions ?
a mon avis les deux temps ont encore de beaux jours, et s'eteindront peut-etre petit a petit si les constructeurs n'en fabriquent plus.
en dehors de ca, si qq1 a des infos sur une volonté politique d'exterminer les deux temps, je serai assez curieux d'en prendre connaissance.
maintenant en ce qui concerne la chasse aux motards, une phrase lancée par une vttiste hier apres midi m'a marquée :
"alors bravo pour l'environnement !"
(ou un truc approchant).
je crois que le danger est plutot là : on va se faire tirer dessus par les gens qui veulent profiter de leurs loisirs en interdisant ceux des autres. leurs armes : l'ecologie irrationelle et militante. pas sur que mon petit monocylindre genere plus de pollution durant ma rando que le 4x4 de cette fille avec le porte velos lors de son trajet jusqu'a la foret, seulement dans son esprit, elle vient repirer l'air pur, s'oxygener, etc etc... et le fait de voir passer un machin avec un moteur quand elle a decidé d'y aller a la force du mollet et de se sentir "proche de la nature" ca lui est intolerable.
comme c'est parti (et je ne voie pas ce qui pourrait arreter le phenomene) ces gens là auront notre peau et si on veut continuer a rouler il faut se rendre a l'evidence, il va falloir rouler hors la loi.
JardinatorQuiEnARazLeCulD'etrePrisPourUnVilainPetitCanardPourLesMauvaisesRaisons.
🙁 🙁
oui on a une mauvaise image!!! 🙁
pourtant on est zentils!!!!!!
é en + on est sexy dans nos petites combi fluo!! 😎 😎
nan sans dec je pense que sa depend de notre civisme
evité les champs travaillé , ralentir devan lé promeneurs et dire bonjour,s'arreté pour demandé aux chasseurs si y aune battue en cour...etc
a force on finira par nous aimez!!!! 😘 😘 😘
| jardinator : maintenant en ce qui concerne la chasse aux motards, une phrase lancée par une vttiste hier apres midi m'a marquée : "alors bravo pour l'environnement !" (ou un truc approchant). je crois que le danger est plutot là : on va se faire tirer dessus par les gens qui veulent profiter de leurs loisirs en interdisant ceux des autres. leurs armes : l'ecologie irrationelle et militante. JardinatorQuiEnARazLeCulD'etrePrisPourUnVilainPetitCanardPourLesMauvaisesRaisons. |
avec les beau jour et la haussse de temperature plus de roulage le dimanche proche des grandes villes
ok avec toi
J'insiste sur le 4 tps, ça fait moins de bruit, car le couple est dans les bas régimes. 😉
Sinon, tout à fait d'accord pour dire que lorsqu'on croise des vttistes, des promeneurs ou des chasseurs 🥳, ils faut passer au ralenti voire même s'arrêter pour discuter, enlever le casque le cas échéant pour faire moins anonyme, et, c'est sûr, stopper le moteur si on croise des chevaux. 😘
C'est tres apprécié, ça remonte notre image ...si tout le monde le fait.
En tout cas, ici, dans les Pyrénées, les motos sont bien acceptées, même par les chasseurs 🥳 sauf bien sûr pendant la chasse 🥳 à la palombe qui dure un mois.
Pendant cette période on va aux champignons.
Même si les chasseurs 🥳 trouvent que les ramasseurs de champignons font du bruit qui éloigne les palombes, ils ne savent pas que certains font aussi de la moto 😃 😃 😃
Un autre truc infaillible: rouler quand il pleut: il n'y a plus personne dans les bois.
C'est presque aussi bien la moto qd il pleut, non?
denX :
Hélas, hélas, j'ai peur que ça ne change rien. 😞 Avant, on criait au loup et on le pourchassait ! Maintenant on crit au motard, toujours sans trop savoir pourquoi, et on le pourchasse. Apres ce sera le ramasseur de champinion... 😳 Y a que les chasseurs qui sont pénards...C'est bizarre non ? 💀 |
dans certain departement les ecolo et les chasseur ont fait copain copain politiquement
les randonneur a cheval commence meme a avoir des probleme !!! alors nous 🙁