Avec l altitude, il me semble que l oxygene se raréfie, et la carburation s en trouve en principe enrichie en essence...
Que faire pour rouler à 1500-2000m avec une moto réglé d origine, altitude 0 vraisemblablement??
Et surtout comment faire avec une moto à injection non réglable telle la WR 250 R, le modéle trail de chez yam??
Et avec un 2 Tps, il faut appauvrir j imagine, avec le risque de serrage si on a la mauvaise idée de redescendre en basse vallée...
Le risque est il plus important avec un 2 tps ou avec un 4 tps??
Merci de vos lumières les gars, car j envisage l achat d une petite enduro loisir, pour rouler en altitude... Et le problème de la carburation peut être important, surtout quand on connait le prix de la casse sur un 4tps
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Tu dois effectivement appauvrir en altitude pour du carbu;pour une moto injectée tu laisse faire, sachant que tu perdra de toute façon un peu de puissance au fur et à mesure de ta montée en altitude.
En clair si ton budget te le permet, vas sur une injection ,t'auras moins les mains sales!https://www.emoto.com/img/40.gif
Bonsoir,
Il me semble que la carburation sur un 2 tps est beaucoup plus sensible aux changements d'altitudes qu'un 4 tps.La température de l'air est également à prendre
en considération pour les réglages. Ceci dit, la différence se fera sentir vraiment que si les variations d'altitudes et de températures sont importantes.
pour le 250 WR-R, lors de la prise de contact presse à Alès (30), les journalistes ont signalé un moteur au comportement perturbé niveau injéction. Réponse du staff yam présent : Ceci est dû au froid important et à l'altitude (modeste je pense)du site. Et ils précisentn que l'injection n est pas réglable sur ce modèle...
Je pense la carbu est plus sensible et plus vitale sur un 2tps... Je verrais à trouver un réglage de compromis, et surveillerai la couler des électrodes de la bougie...
Question : l altitude enrichit le mélange en essence, mais que fait le froid?? J imagine peut être que l air plus froid est plus dense, et donc ptet plus riche en oxygène... Enfin là je sasi pas trop moi
streetman a dit :
J imagine peut être que l air plus froid est plus dense, et donc ptet plus riche en oxygène... Enfin là je sasi pas trop moi
streetman a dit :
pour le 250 WR-R, lors de la prise de contact presse à Alès (30), les journalistes ont signalé un moteur au comportement perturbé niveau injéction. Réponse du staff yam présent : Ceci est dû au froid important et à l'altitude (modeste je pense)du site. Et ils précisentn que l'injection n est pas réglable sur ce modèle...
Je pense la carbu est plus sensible et plus vitale sur un 2tps... Je verrais à trouver un réglage de compromis, et surveillerai la couler des électrodes de la bougie...
Question : l altitude enrichit le mélange en essence, mais que fait le froid?? J imagine peut être que l air plus froid est plus dense, et donc ptet plus riche en oxygène... Enfin là je sasi pas trop moi