Bonjour,
j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait posseder éxactement pour pouvoir faire des enduro en competition? Faut'il s'inscrire dans un club pour avoir la licence, le matériel doit'il respecter des normes bien précises? enfin tout quoi. J'aimerais bien courir a la NORMA cet été. A plus.
Les 8 commentaires de cette publication.
bon ,alors déja il faut t'inscrire dans un club,la cotisation tourne autour de 20 zoro en général,c'est ton club qui fais la demande de licence auprès de la ffm pour toi,une licence nca c'etais 195 zoro l'année derniere.
il vas te falloir passer chez le toubib pour voir si t'es apte et si c'est ta premiere demande de licence il te faut en plus aller voir un ophtalmo;alors tarde pas trop .....
donc une fois que t'as ta licence ,tu t'inscris au championnat dans la catégorie de ton choix l1 ,l2 ou promo ,respectivement 3 ,2 ou 1 tours a chaque course
ca,ca dépends de ton niveau et de tes prétentions.pour une premiere année tu peux commencer par la promo,tu fais la plupart du temps un seul tour,parfois 2 comme les l2,ca depends des epreuves.la différence c'est qu'il n'y a pas de classement en promo.
si tu veux faire tous le championnat et etre classé,faut t'inscrire en l2.
il te faut payer une inscription avant chaque course ,environ 35 zoro,pour le club organisateur
au niveau reglementaire,il te faut ,le bon permis,l'assurance,une moto dument homologué avec sa carte grise.
la moto doit etre silencieuse,je crois que c'est 92 dcb la norme,ce qui pourra etre vérifier lors du controle technique precedant chaque course,l'eclairage doit fonctionner,il faut des pneus "enduro FIM ";il te faut aussi un carter de protection du pignon de sortie de boite et ton guidon doit avoir une mousse de protection.
voila apres t'equipes ta brele comme tu le sens !
c'est un peu la prise de tete,au début mais la course te laisse des souvenirs plein la tete,c'est le top !
vas y fonce 💨
est ce que l'on peut prendre des licences a la journée si par éxemple on veut faire que 2/3 courses dans l'année? Merci pour la réponse
oui,tu paie environ 45 euro la licence a la journée ,je crois ,plus l'inscription a la course de 35 euros ca te fais dans les 80 euros pour une course,si t'en fais 4 tu rentabilise ta licence ,si tu n'en fais que 2,3 ,a la journée ca te coutera moins cher ,c clair !
davydu37 : oui,tu paie environ 45 euro la licence a la journée ,je crois ,plus l'inscription a la course de 35 euros ca te fais dans les 80 euros pour une course,si t'en fais 4 tu rentabilise ta licence ,si tu n'en fais que 2,3 ,a la journée ca te coutera moins cher ,c clair ! |
Nico91 :
heuu si je peut me permettre il faut en faire 5 pour que l'option licence soit plus rentable de 10€ par rapport à l'option licence journée 😃 Soit , licence journée : 45 + 35 pour la course ce qui nous fait 80€ a la 5ème course ça te coûte 400€ Licence annuele : 20€ pour le club + 195€ la licence ce qui nous fait un fixe de 215€ + 35€ par course. Soit au bout de la 5ème 390€ Voili voilà, nan c'était tout je faisait que passer par là 😃 Nan en fait j'ai fait le calcul pcq je me pose la même question pour commencer la compet 🙂 |
Si c'est pour courir des classiques comme la Norma, la NCA ne présente aucun intérêt. La NCB est moins chère (une centaine d'€), elle est donc plus vite rentabilisée. 😉
Cette licence ne permet simplement pas le cumul des points pour un championnat.
Les licences à la journée ne sont pas toujours à 45 €. Pour exemple, il me semble que c'est le double pour le Touquet.
quel pinailleur ce nico ! 😉
ouais c'est vrai que pour les classiques,engagement et licence sont beaucoup plus chers,45 e c'est pour un enduro de ligue,voila voila 💨