bonjour,
plutot debutant dans lenduro je recherche une becane ( 250 wrf ) et surtout des gens pouvant maider quant a ou peut on rouler tranquilement dans la region geneve-france voisine?
voila merci pour toutes ces infos car je galere un peu et n ose pas me lancer dans lachat si cest trop complique pour roule...
merci
cedric
Les 14 commentaires de cette publication.
Pour info dans la rgion thonon lausanne etc.... il y a un arrèté prefectoral qui interdit tous les vehicules dans les bois et les chemins. Du coup c'est uinterdit partout partout et les amende sont je crois assez balaise.
Du coup en enduro tu es dans l'illégalité la plus totale, mais bon ca n'empèche pas de se faire plaisir et en se moment y a pas trop de gengen dans les forets.
Pour la suisse je sais pas y faut que je me renseigne.
Sinon pour ce qui est de ta futur bécanne hésite pas fonce
Du coté de Bellegarde c'est plutôt tranquille , mais attention a ne pas mettre une tétine dans la reserve de haut jura (la chaine de montagne au dessus de Collonges/St genis/Gex etccc), suffit de regarder sur une carte.
Sinon tu a sur Giron/Catray où c'est bien remplis de sentiers pour tous les niveaux et styles. Mais là, gaffe aux barrières vertes.
Me demande ce qu'il en seras de l'enduro dans 10 ans... 💀 💀
Par contre des écolos des villes, ça il en pousseras de plus en plus. 😠 👾 La plupart ne savent même pas reconnaitre un faillard d'un chêne ou une chanterelle d'un bolet.
Pffffff ça me fout les glandes !!!!
Irfytt : Du coté de Bellegarde c'est plutôt tranquille , mais attention a ne pas mettre une tétine dans la reserve de haut jura (la chaine de montagne au dessus de Collonges/St genis/Gex etccc), suffit de regarder sur une carte. Sinon tu a sur Giron/Catray où c'est bien remplis de sentiers pour tous les niveaux et styles. Mais là, gaffe aux barrières vertes. Me demande ce qu'il en seras de l'enduro dans 10 ans... 💀 💀 Par contre des écolos des villes, ça il en pousseras de plus en plus. 😠 👾 La plupart ne savent même pas reconnaitre un faillard d'un chêne ou une chanterelle d'un bolet. Pffffff ça me fout les glandes !!!! |
Bonjour,
moi je roule un peu sur région Douvaine, Massongy, entre Thonon et Genève et ni la municipalité ni la gendarmerie ont été capable de me renseigner sur la réglementation, donc dans le doute je continus de rouler et pour l'instant jamais rencontré de problème. Les chemins sont faciles parce que plats et roulants donc c'est pratique pour y débuter; le seul problème (sans vraiment en être un !!!) c'est la forte fréquentation par les cavaliers des nombreux clubs hippiques de la région, mais si l'on fait gaffe et que l'on est sympa, la cohabitation se passe bien.
Mais, revenons en à la réglementation préfectorale en vigueur .... pour laquelle j'aimerais bien être brieffé par fpol, histoire de ne pas me faire piéger ... 😞
Salut Cédric,
moi je suis sur Meximieux , dans l'ain. Bellegarde n'est qu'à 45 mn de chez moi, si tu te fais un plan là bas, fait moi signe. je cherche aussi des gens pour rouler cool.
A+
Alors je confirme la suisse interdiction de rouler en forêt et chemin sauf exception comme les bucherons qui d'ailleur font plus de degat soit disant pour le bien des forêt lol...:En général entre 200frs et 400frs + dénoncaition aux préfet mais ya moyen de négocier avec les gardes chasses et les bucheron il s'enfoute de nous :
Eviter le plus les chemins pédestre qui sont tres utilisé.Et les réserve il 'en a beaucoup dans le jura suisse..
😉
Pour la petite histoire, un jour on a demandé dans un mag moto ou il y avais des bon coin pour tourner (entre annemasse et St Gingolf) et le gas nous rie au nez et nous mais c'est interdit partout.
Donc mon pote de rando c'est renseigné auprès d'une de ces connaissance qui lui a confirmé qu'il y avais un arrèté prefectoral qui interdisait la moto dans tout le coin. Cause que soit disant les motard roulais comme des cons et allais boire de la bière et laissai leur canette sur les chemins !!!! enfin bref faudrais non plus nous prendre pour des cons.
Enfin bref du coup interdiction TOTALE.
Pour info si c'est le garde chasse qui te gaule la première fois y sont cool mais si te rechope c'est mini 75€ et pire si c'est les gendarme qui te gaule ca peut aller jusqu'à la confiscation de ta bécanne et je te parle même pas de l'amande.
Désolé d'apporté de si triste nouvelle....
HOULALA , mais c'est qu'il y a du monde dans les parages!!
C'est qui sont timides les enduristes de par chez moi 😃.
Ben les gars, faudrait qu'on se fasse une virée ensemble, comme les Parisiens (heu pardon 🙄!! Les gars d'Ile de France 😉).
Frangy; Bellegarde; Genéve c'est pas loin tout ça.....
Salut Darphinos ,
Moi je suis de Loyes donc à seulement 5 minutes de Méximieux !
Nous roulons en petits groupes constitués de Yamaha 250TTR et 125 / 250WRZ , Honda(s)400XR , Gas-Gas 125 et 300EC , Kawasaki(s) 250 / 300KLX-R , TM 450 En , plus un autre groupe de plus "coriaces" équipés de Ktm 200 / 450 Exc , Yamaha 250 / 450WRF , Ktm 520Exc .
De notre côté , les balades que nous effectuons sont souvent assez roulantes mais certains passages sont parfois techniques ( mais jamais insurmontables ! )
Nous reprendrons sûrement nos balades à la mi-janvier 2005 , alors contactes-moi si tu désires te joindre à nous un de ces jours !
Dans l'attente , salutations vertes et bonnes fêtes de fin d'année !
Jean-Michel , TM 450 En de Loyes (01) .