MT21 Vs MT83 (120/90/17 ar)

Par 350gaaaz
350gaaaz

luss,

dans la boue collante et gluante, et pleine de feuilles mortes, quand le pneu se charge a ras les tetines et patine comme un pingouin sur la banquise, quel est le meilleur des deux ?...

ben a ma grande surprise, ca se vaut assez...
j'ai monté ce matin le MT83 (30% d'usure a peu pres) en lieu et place du MT21 (plus de 50% d'usure et plutot sec) et je suis retourné dans la petite montée ou je me suis pris un volume hier suite a une equerre improbable sur un tres leger devers.

resultat des courses, a priori ca passe un peu mieux avec le MT83, mais il se charge completement lui aussi et si je me suis pas bourré cette fois ci, y'a une raison : j'avais deja ruiné le levier de frein hier et je l'avais pas changé depuis. sinon, c'est sur que la loi de murphy me renvoyait bouffer le tumulus d'humus vermoulus...

question grip sur bitume, autant ne pas en causer, les deux sont aussi vilains, 1 partout la balle au centre.

je finis donc par comprendre le point de vue de nico91, meme si je continue d'adherer a celui de greg78.

vu la difference d'usure entre les deux, et meme si la difference etait sensible entre hier et aujourd'hui quand meme, a usure egale et pneus frais, ca doit presque se valoir dans ces conditions particulieres.

par contre, sur le sable caillouteux, dans les ornieres et la terre un peu plus dure, le MT83 me parait quand meme un cran au dessus si tant est que j'arrive a ressentir la difference.

en conclusion, je dirais que la prochaine fois, je monte ce que je trouve de moins cher, du moment que y'a des grosses tetines dessus ;-D

heuh, vous faisiez deja ca ??...
ah, bon, ok 🙂

Commenter « MT21 Vs MT83 (120/90/17 ar)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?