pour info valve 125 ktm

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

j'ai gratté au reglage de la valve dans les deux sens (rotation a droite plus de puissance) .
L'effet est plus que notable.
Sans etre allé au max dans les deux sens( je ne sais pas ou est la limite) on passe d'un becane qui se leve (jusqu'en 3) avec un reglage a droite (sens de saiguille d'une montre) a une becane tres tres lineare et pas pointu du tout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Quand a l'incidence sur le couple je verai dans des grimpettes car hier j'ai echoué lamentablement avec le kt la ou je passais avec un trail kmx (kt avec le reglage d'origine favorisant la puissance, selon un pote qui fait des competition et qui l'a essayé)

Le reglage est tres simple a faire (2').

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par ?KTMan?
?KTMan?

Juste une question, tu la règle avec quel type de clé la valve ? Tu enlèves le capuchon noir en plastique ?


Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

http://sergio.enduro.free.fr/divers/valve_ktm/small/DCP_3035.jpg
a cette adresse tu as l'image mais celle si est en fait une photo tourné a 45 degre sur la droite.

le capuchon a enlever est deja oté sur la photo (sur ma becane il est alu)

il faut enlever une petite vis de blocage
avant de regler quoi que ce soit

http://sergio.enduro.free.fr/divers/valve_ktm/reglage.htm

tu enleve la vis 1 et esnuite tu tournes la vis 2


Par Gatouille
Gatouille

Dans tes éssais, jambe de laine, tu as avancé ou reculé la vis de combien de tours (ou 1/4 de tours) ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

difficile de te donner un repaire car le gars y avait toucher avant , donc reglage pas d'origine...

.
mais fait un test: 1 tour complet a droite (1/2 ca sera pas assez notable pour que tu te dises ca a fait quelque chose bien que cela le fait, mais je suis pas un pro de la moto et pour sentir la difference il faut que j'exagere le reglage)
fait un test en ligne droite...

et fait un tour a gauche...
idem..
c'et plus que notable a la sortie.....

a gauche t'a l'impresion d'avoir un veau...

a droite ca a une peche du tonerre en haut dans les tours...
le probleme avec le reglage de droite c'est que pour un debutant comme moi dans une grimpette ou des pierres, tu as du mal a doser les gazs et la roue arriere se debinne, donc en franchissement ...
mais j'ai pas l'impression que ca perde pour autant le couple avec le reglage a droite, le dosage des gaz est plus delicat en haut c'est tout.

a gauche, c'est tres lineaire, mais on a l'impression d'avoir perdu ennormement de patatte et c'est moins grisant.

L'art de ce reglage c'est de touver le bon compromis.

quand je trouverai une grimpette avec un sol meuble je ferai des essais vu qu'en 2' tu regles .

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