Tout est dans le titre en fait !
J'ai passé le CASM dimanche , je sais que pour la partie éliminatoire j'ai tout bon ( les drapeuax en fait donc 15 questions) donc, reste à attendre le réultat qui va arriver par la poste si oui ou non c'est OK .
Partant du principe ou ça devrait etre bon, après comment il faut faire ?
En fait surtout question pour BV et BILL.
Pour prendre la licence ça marche comment ??
Faut envoyer quoi et à qui ?
Quand le planning des courses est il dévoilé pour les ligues enduro IDF et proches IDF ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 34 commentaires de cette publication.
alors je vais répondre à Nounou en premier :
- Non, le CASM n'est obligatoire QUE si tu prends une licence annuelle.
ensuite, pour Chris :
- pour prendre une licence, il faut être affilié à un club, celui d'emoto par exemple
pour toi c'est fait je crois, donc le 02 décembre au matin, tu harcèles Bill19 pour qu'il t'envois un imprimé de licence 2008.
ensuite, tu le remplis, et surtout tu n'oublies pas d'aller dire bonjour à ton médecin pour qu'il te signe la partie comme quoi t'es apte à la pratique du sport motocycliste... car le CASM ne donne aucune indication sur tes capacités physiques. En général, les médecins te connaissent, donc y'a pas de soucis...
une fois que c'est rempli, tu renvois tout ça à Bill19 pour qu'il fasse la demande à la fédé.
à savoir aussi que quand tu prends une licence dans un nouveau club (dans le cas où tu en avais une l'année d'avant), il faut demander un quitus au président de ton ancien club comme quoi tu as bien tout réglé dans le club d'avant, de façon à pouvoir te réinscrire dans le nouveau club.
je sais je sais..... va falloir payer le coup après...mais c'est pas grave , c'est entre potes donc ça me gene pas !!
Je dois guetter le facteur maintenant , ça va etre long d'attendre , c'est pas drole !!
Et après , courrier au chef enduro BILL pour une NCB ( merci bill ).
Pas de problème jmi, je vais y aller , pas le choix de toute façon !!
Et il connait toutes mes "réparations" donc devrait pas y avoir de problèmes !!
"je crois" qu'il est possible de la prendre des la fin 2007, ça sert pas à grand chose vu qu'il n'y a plus de courses à ma connaissance mais bon , des que c'est fait , t'es tranquil !
Les premieres doivent etre au mois de Mars je crois....
sradman a dit :
"je crois" qu'il est possible de la prendre des la fin 2007, ça sert pas à grand chose vu qu'il n'y a plus de courses à ma connaissance mais bon , des que c'est fait , t'es tranquil !
Les premieres doivent etre au mois de Mars je crois....
Petite question concernant le CASM
Ayant deja ete licencie il y a plusieur années (en 1999),dois-je repasser le CASM pour pouvoir reprendre une licence (ffm ou ufolep)
A savoir que l'examen que j'ai passe,c'etait il y a a peu pres 20 ans,etait-ce deja le CASM
si oui,combien de temps sans prendre de licence le CASM est il valable
Apparemment si tu a déjà été licencié c'est OK. Ci joint extrait du règlement FFM 2007 :
"l'accès aux premières licences "compétition", n'est autorisé que si vous possédez soit le permis A (ou équivalent) et de la
partie théorique du CASM ou soit le CASM. Pour l'accès aux premières licences entraînement, contactez votre moto-club
ou votre ligue régionale pour savoir si le CASM est obligatoire. Cependant les anciens(nes) pratiquants(es)
licenciés(es) à la FFM, ou à une fédération motocycliste affinitaire ou étrangère peuvent sur justification renouveler ou
prendre une licence fédérale sans détenir au préalable le CASM, par contre la possession au minimum du permis A1, A
ou B de plus de 2 ans ou leur équivalence est obligatoire. Dans tous les cas, pour celles et ceux ne disposant pas de
permis, le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est obligatoire en plus du CASM pour participer aux compétitions ou aux
entraînements se déroulant pour partie sur des voies ouvertes à la circulation publique. Sur ces manifestations, la
motocyclette ou le quad doit être conforme au Code de la route selon la nature du permis possédé. "
Dit, tu voudrais pas déjà revenir à l'enduro Fox
bosse61 a dit :
Apparemment si tu a déjà été licencié c'est OK. Ci joint extrait du règlement FFM 2007 :
"l'accès aux premières licences "compétition", n'est autorisé que si vous possédez soit le permis A (ou équivalent) et de la
partie théorique du CASM ou soit le CASM. Pour l'accès aux premières licences entraînement, contactez votre moto-club
ou votre ligue régionale pour savoir si le CASM est obligatoire. Cependant les anciens(nes) pratiquants(es)
licenciés(es) à la FFM, ou à une fédération motocycliste affinitaire ou étrangère peuvent sur justification renouveler ou
prendre une licence fédérale sans détenir au préalable le CASM, par contre la possession au minimum du permis A1, A
ou B de plus de 2 ans ou leur équivalence est obligatoire. Dans tous les cas, pour celles et ceux ne disposant pas de
permis, le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est obligatoire en plus du CASM pour participer aux compétitions ou aux
entraînements se déroulant pour partie sur des voies ouvertes à la circulation publique. Sur ces manifestations, la
motocyclette ou le quad doit être conforme au Code de la route selon la nature du permis possédé. "
Dit, tu voudrais pas déjà revenir à l'enduro Fox
Non, obligatoire pour les 2. Mais il me semblait avoir compris que tu avais déjà goûté au cross, donc je pensais que la prise d'une licence c'était pour tester l'enduro en compet, puisque la rando ne t'a pas convaincu faute de trouver des compagnons de balade.
bosse61 a dit :
Non, obligatoire pour les 2. Mais il me semblait avoir compris que tu avais déjà goûté au cross, donc je pensais que la prise d'une licence c'était pour tester l'enduro en compet, puisque la rando ne t'a pas convaincu faute de trouver des compagnons de balade.
YES YES YES YES.... la carte magique est à la maison !!!!!!
Donc CASM en poche , reste à attendre le calendrier des courses pour faire mes choix !!!!!!
C'est pas l'examen de l'année mais , ça fait plaisir de l'avoir et de pas etre recalé comme une grosse buse !!
c'est vrai , c'est con mais ça me fait plaisir !
Le premier pied dans le monde "des courses".
Bon ça change rien au niveau du bonhomme mais ça fait plaisir !!
Merci mon bon nounou
nounou1983 a dit :
moi je me renseigne a le passer aussi mais c est surtout pour allez sur un terrain de cross