Feu Stop KTM EXC 2006

Par enduro_91
enduro_91

Salut à tous,

Suite à un problème de connectique, j'ai commandé un faisceau de feur AR.

La question que je me pose est :

Y'a t'il un feu stop avec la bavette "Enduro" ou est-il uniquement branché sur la bavette "homologuée" (avec les clignos)?

L'éclaiage AR n'ayant jamais marché sur ma KTM achetée d'occasion, je suis incapable d'y répondre.

D'avance merci,
Arnaud

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

j'ai acheté ma ktm neuve avec bavette d'homologation,je ne peut pas l'afirmer mais il me semble que le porte empoule est le même et qu'il sufit de le replacer sur la petite bavette

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par BenG
BenG

Dans la bavette enduro c'est un faisceau avec un support pour ampoule à double culot pour feu et stop.

Sur ma 2006 je l'ai deja changé 2 fois, les contacts et le support prennent du jeu et du coup l'ampoule ne touche plus les bornes.

Ben

Par Nico91
Nico91

hla a dit :
j'ai acheté ma ktm neuve avec bavette d'homologation,je ne peut pas l'afirmer mais il me semble que le porte empoule est le même et qu'il sufit de le replacer sur la petite bavette

Sur la bavette d'homologation et celle d'enduro livrée avec la moto c'est le même porte ampoule que tu utilises.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par enduro_91
enduro_91

Merci
Donc les deux, feux et feux stop devraient fonctionner quelque soit la bavette.

Je n'ai plus qu'à attendre de récuperer mon nouveau faiceau avec douille plastique pour faire l'essai.

Si dès fois mon feu Stop ne marchait toujours pas, quel en pourrait être la cause? contact frein AV et AR?

Par sradman
sradman

en effet , avec du neuf , vérifier le contact avec un multimètre , c'est le plus sur

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

sradman a dit :
en effet , avec du neuf , vérifier le contact avec un multimètre , c'est le plus sur

LApalice n'aurait pas mieux dit

aikri an SMS soula menas

Par viking
viking

Laissez béton les bavettes avec ampoules et investisez dans du bon matos.
30€ pour une bavette acerbis avec feu à LED avec le stop, c'est vraiment pas cher pour ne plus avoir d'emmerde de ce coté la.
De plus ça ne consome presque rien et tout le jus est dispo pour le phare AV, trés utile sur les KTM qui sortent pas bcp de watts genre de nuit quand tu freine tu te retrouve dans le noir

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

Viking, ça me gavais d'acheter une nouvelle bavette et refaire le câblage, bon ok y'a que 3 fils mais bon quand t'as la flème, tu l'as
J'ai monter une ampoule à douille à led dans le culot d'origine

aikri an SMS soula menas

Par Sushi
Sushi

Nico91 a dit :
Viking, ça me gavais d'acheter une nouvelle bavette et refaire le câblage, bon ok y'a que 3 fils mais bon quand t'as la flème, tu l'as

Pareil, ça laisse 70W de dispo pour l'avant. Couplage code/phare ou halo 50 + 20 W pour quand faut voir bien clair

Par enduro_91
enduro_91

Pour ceux qui ont monté une ampoule à leds dans la douille d'origine, comment est l'éclairage par rapport à l'ampoule bi-filament?

A+

Par spi
spi

peut etre un peu moins fort mais de toute facon ca reste visible et surtout tu recupere du jus pour devant. en plus elle claque pas contrairement a celle a filament qui n'aime ni les chocs ni les vibrations...

Par bvrracing
bvrracing

Sushi a dit :
Nico91 a dit :

Pareil, ça laisse 70W de dispo pour l'avant. Couplage code/phare ou halo 50 + 20 W pour quand faut voir bien clair

Sanglier, si tu passes par là, tu vois, c'est ce que je te disais hier au tel

avant d'investir dans des grs trucs chers pour éclairer fort, faut grapiller à droite à gauche

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par viking
viking

ouai mais bon ton ampoule à LED avec un culot finira par prendre du jeu, les lamelles s'oxideront etc....que des PB que je n'aurai pas sur mon feu

R 1150 GS + G 450 X =

Par enduro_91
enduro_91

viking a dit :
ouai mais bon ton ampoule à LED avec un culot finira par prendre du jeu, les lamelles s'oxideront etc....que des PB que je n'aurai pas sur mon feu

Je suis allé voir sur le site d'Acerbis les bavettes à Leds.

Sont-elles adaptées pour les boucles AR et GB AR de KTM, car il y a 3 points de fixation alors que celles d'origines en ont 2 sur la boucle et 2 sur le GB AR?

Merci d'avance,
Arnaud

Par enduro_91
enduro_91

ça y est, tout fonctionne correctement suite au remplacement du faisceau de feu AR.

On verra bien dans le temps comment il vieillira.....

merci de votre aide,
A+

Par viking
viking

enduro_91 a dit :
viking a dit :

Je suis allé voir sur le site d'Acerbis les bavettes à Leds.

Sont-elles adaptées pour les boucles AR et GB AR de KTM, car il y a 3 points de fixation alors que celles d'origines en ont 2 sur la boucle et 2 sur le GB AR?

Merci d'avance,
Arnaud

En fait il faut l'adapter.
Tu garde juste le GB AR et tu lui enlève à la tenaille les deux "biroutes" de fixation de la bavette d'origine.
Ensuite tu met en place la bavette à LEd et tu perce trois petit trous et lu la fixe avec les trois vis qui sont fournis.
Pour le branchement, j'ai récupéré le bout du faisceau avec la prise et j'ai souder les fils à l'étaing et entourer le tout de gaine thermo (à metre avant de souder sur les fils bien sur)
Oila

R 1150 GS + G 450 X =

Par guillaumefgas
guillaumefgas

viking a dit :
genre de nuit quand tu freine tu te retrouve dans le noir

ah parce que tu freines toi ?

Par viking
viking

guillaumefgas a dit :
viking a dit :
genre de nuit quand tu freine tu te retrouve dans le noir

ah parce que tu freines toi ?

Défois oui

Mais vien et tu verras pourquoi

R 1150 GS + G 450 X =

Par franck520
franck520

pas mieux, j'ai gardé la bavette, viré l'ampoule et le bloc arriere et installé un feu stop a diode sur la bavette d'origine (pas de rous afiare, ), 17 zeuro chez dafy, ca se voit 4 x + qu'une acerbis (normal, y'a plus de leds aussi ), c'est homologué (ki disent) et pour le branchement, j'ai tout fait comme il a dit le monsieur Viking.

Dernier commentaire

Par viking
viking

franck520 a dit :
pas mieux, j'ai gardé la bavette, viré l'ampoule et le bloc arriere et installé un feu stop a diode sur la bavette d'origine (pas de rous afiare, ), 17 zeuro chez dafy, ca se voit 4 x + qu'une acerbis (normal, y'a plus de leds aussi ), c'est homologué (ki disent) et pour le branchement, j'ai tout fait comme il a dit le monsieur Viking.

C'est bien mon petit, tu iras loin

R 1150 GS + G 450 X =

Commenter « Feu Stop KTM EXC 2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?