Salut à tous,
Bon, maintenant que je n'ai plus de problème à l'arrière, voilà que c'est l'avant qui fait des siennes !!!!
En faisant des essais d'éclairage, feux de croisement et phare, j'ai remarqué que la petite ampoule (5w) dont d'ailleurs je ne sais pas à quoi elle sert, ne marchait plus car :
commodo 1ère position (feux de croisement) : la grosse ampoule éclaire
commodo 2ème position (phare) : la grosse ampoule éclaire aussi mais le faisceau lumineux est plus bas
Alors dans quel cas la petite devrait s'allumer?
Et puis, en touchant à peine la grosse ampoule, le globe en verre s'est désolidarisé de son culot
Peut-on trouver cette grosse ampoule en grande surface?
Ces questions peuvent paraitre stupides, mais quand c'est la première brele que l'on a et en plus d'occasion, on n'a pas de moyens de repères ou de comparaison.
Merci d'avance pour votre aide,
Arnaud
Les 3 commentaires de cette publication.
les branchements sur ton commodo ( route / croisement ) ne sont pas inversés ?
pour la petite ampoule, la mienne n'a jamais fonctionnée sur mon ancienne moto pourtant mon phare éclairait nikel. laisse tombé.
pour le remplacement des ampoules, j'en taxe dans la boîte de rechange de la voiture de ma mère, elle n'y connais rien, donc ça passe
compare leur puissance quand même
par contre il est préconisé de ne pas toucher la grosse ampoule avec les doigt, prend un moichoir ou chiffon.
enduro_91 a dit :
dans quel cas la petite devrait s'allumer?
enduro_91 a dit :
Peut-on trouver cette grosse ampoule en grande surface?
je viens de remplacer mon ampoule car code grillé ,il y a trois files derrière la plaque phare dont deux verts il me semble je ne les avais pas rebranchés comme il falait et ça m'a fait un truc comme toi
inverses les deux verts et ça devrais rentrer dans l'ordre
pour l'ampoule c'est une halogène machin chose 35W/35W ,chez moto expert 2,50€