Salut à tous,
J'ai un Yam TTR 250 de 2000 et , l'appettit venant en mangeant, je souhaiterais changer le gicleur principal pour modifier un peu le caractère de l'animal.
En effet, ayant lu quasiment tous ce qui se disait sur le net sur cette ''bonne petite randonneuse'', la modif du gicleur revient souvent.
Quelqu'un a-t'il déjà fait cette modif ?
Si oui, de combien de points ?
Merci de vos contributions.
Les 25 commentaires de cette publication.
Doucement un post ca se laisse mijoter...il ne faut pas etre impatiant jeune padawan!
Lorsque tu verras la mouche caresser le fil de l'eau sur le couchant du soleil..tu sauras que à ta question , reponse tu auras...
🥳 🥳 🥳 🤡
| Jules31 : ceux qui ont des TTR : REVEILLEZ-VOUS BON DIEU !!!après, faut pas s'étonner de se faire toujours enfumer !!! |
ancien heureux posseceur de 250 ttr
je lé utilisé a 90% de cé possibilités
avec pleins de modif, suspension, ligne échappement, carbu, transmision + courte... 😃
bref finalement, jé acheté un 400 ktm d'occase pour un peu plus de 5000 toro
un conseil pour un vrai résultat modif sur suspension é tranmision ,le reste oubli ✌
de mémoire monter de 5 points le gicleur pricipal
y a un site qui cause de TTR ou tu devrais trouver ça
oui mais.......
un pétage de rondelle sur le collecteur
un pot yam tout beau
une ouverture de la boite à air et hop ça sonne mieux et ça répond mieux
a+
Merci à tous
pour OMEGA : globalement, je suis satisfait du 250 TTR, notamment depuis que j'ai changer la transmission secondaire.
cependant, petit détail qui me gène un peu, en 5° ou en 6°, le moteur à du mal à prendre les tours et ratatouille (problème récurant des TTR me semble-t'il).
c'est pourquoi je voudrais savoir si la modif du gicleur principal rémédie à ce problème.
Merci
j'ai aussi une tt-r et je n'ai jamais remarqué de ratatouillage !!! Qu'elle est ta demultiplication secondaire? je roule en 13x47 avec le gicleur d'origine et j'ai aucun pb de ce type pourtant j'ai un collecteur CRD, un pot IXIL et un filtre racing !!! de tps en tps un petaradage tres léger a la deceleration et encore c'est rare!!
Il est possible que tu tires encore trop long, meme 13x44 c'est encore trop pour l'avoir essayé et il est vrai que le moteur manque un peu de santé pour emmener facilement cette "trans sec".
Pour finir comme il est dit plus haut il faut que tu verif que ton collecteur n'est pas bridé!!! (toutes les tt-r neuves le sont)
@+
Salut jules31,
Ben c'est etrange ton histoire :-( y'a pas de raison que ca marche pas !!! tu l'as acheté neuve ou d'occasse? Car peut-etre que c'est ton carbu qui est crade ou un pb de reglage du dit carbu : aiguille bougée ou gicleur plus d'origine!! si la belle est dans son jus, peut-etre que ton filtre est pas assez permissif pour ta ligne d'échappement, qui je ne peux m'empecher de te le faire remarquer est bien trop bruyante, je le sais car mon silencieux CRD est dans son sac d'origine!!! le IXIL est aussi beau et totalement silencieux lui!!!
Dommage car une des plus jolies qualités de notre TT-R est son silence qui te permets de surprendre biche et chevreuil, renard et horde de sangliers ;-))
Bon fini de jouer a sarko, je disais donc un filtre et qq trous dans le haut de ta boite à air pour facilité l'arrivée d'air, c'est peut-etre la soluce.
A pars ca pourrais tu me donner tes impressions sur ta moto. Perso je me suis offert une WR-Z cet ete revendue apres 17 km car franchement je preferais et de loin ma bonne vieille TT-R. (Pardon aux puristes pour ce blapheme;-)
@+
Merci de ta réponse TT-rophile.
Pour le CRD : hélas, je sais bien qu'il fait du bruit ! je me suis fait avoir lors de l'achat en concess (occas). Je n'aurais pas du prendre ce pot, mais c'est fait. Je bosse depuis quelques mois sur une idée pour limiter le bruit du silencieux sans brider l'engin (voir un post précédant).
Pour le problème de ratatouille : il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème (vu ça et là sur des forums). Je vais tout de même faire la modif boîte à air comme tu me l'indique.
Mon avis sur le TTR : je suis ravi de cette machine ! Mon choix c'est porté sur cette machine car elle correspondait tout d'abord à mon budget, puis nécéssite peu d'entretien (je suis plutot bricoleur, mais j'ai une autre moto, deux voitures anciennes, une résidence secondaire en piteux état, deux enfants ...donc pas le temps de régler ma distrib après chaque sortie déjà difficile à organiser), mais aussi car elle m'a été conseillée par des gens que j'estime beaucoup et qui sont des cadors en enduro (et même en rallye-raid). Je roule dans un groupe où il y a XR400, 525EXC, 250WRF, 250GAS et un autre TTR. Le groupe n'est pas forcement homogène ni sur le plan des machines, ni au niveau de la technique individuelle, mais on attend personne.
Ma conclusion est que, y compris dans le hard, je ne suis pas "à la rue". Je remarque surtout que c'est bel et bien la technique, que j'apprends au fur et à mesure à cottoyer des gars qui sont toujours sur un filet de gaz et ne donne jamais l'impression d'être en difficulté, qui permet de passer.
Bizarement, lors de ces sorties, qui se font dans une ambiance exceptionnelle à chaque fois, il n'y a pas d'échange de bécane, comme si de manière tacite, chacun voulait maitriser et connaitre sa machine de la manière la plus intime possible. C'est comme ça pour moi : ce TTR, je le connais par coeur !
Sinon, je reste lucide et sais pertinemment que le jour ou je passe sur un 400EXC, ce sera le jour et la nuit. Mais j'ai pas les ronds, ce qui me laisse le temps d'exploiter le TTR jusqu'à son maximum !
voilou
| omega : ancien heureux posseceur de 250 ttr je lé utilisé a 90% de cé possibilités avec pleins de modif, suspension, ligne échappement, carbu, transmision + courte... 😃 bref finalement, jé acheté un 400 ktm d'occase pour un peu plus de 5000 toro un conseil pour un vrai résultat modif sur suspension é tranmision ,le reste oubli ✌ |
| ?tt-rophile? : j'ai aussi une tt-r et je n'ai jamais remarqué de ratatouillage !!! Qu'elle est ta demultiplication secondaire? je roule en 13x47 avec le gicleur d'origine et j'ai aucun pb de ce type pourtant j'ai un collecteur CRD, un pot IXIL et un filtre racing !!! de tps en tps un petaradage tres léger a la deceleration et encore c'est rare!! Il est possible que tu tires encore trop long, meme 13x44 c'est encore trop pour l'avoir essayé et il est vrai que le moteur manque un peu de santé pour emmener facilement cette "trans sec". Pour finir comme il est dit plus haut il faut que tu verif que ton collecteur n'est pas bridé!!! (toutes les tt-r neuves le sont) @+ |
Merci de ta reponse jules. Par ailleurs, moi aussi je travaille sur Mon CRD pour le rendre moin bruyant. ;-)
Pour phil 64 le 13x47 passe effectivement sans modif du guide chaine et transforme la moto literalement!!!
@+
Salut ,
A la recherche d'un pot éfficace et non bruillant pour TTR, peux tu me donner des infos sur ta ligne d' échappement: éfficace ,léger,esthetique et vraiment pas trop de bruit ce silencieux IXIL ?, associé au collecteur CRD, c'est encore mieux ?
Merci beaucoup ,a+
hello
perso j'avais modifié le développement d'origine 14*44 par 13*44
pas mal mais pas top dans le gros technique on roule en 1/2/3 et puis c'est tout
depuis je suis passé en 13*47 (voir consultation des spécialistes sur le forum)
vavouuuuum ça change tout on roule en 2/3/4 et quand ça comence à grimper sec ou s'embourber, un coup de 1 et ça tracte
a+
j'aimerai bien savoir combien on est à posséder un 250 TTR sur ce forum.
Pour le savoir envoyez un post à la suite des message avaec votre prénom
moi j'en ai un depuis 4 mois et je m'éclate avec
André
Salut les tt-ristes ;-)
Ben moi c'est une tt-r 250 de 2002 et je tourne en meuse, enfin actuellement je suis en guyane pour mon boulot mais je compte bien me rattraper dès fevrier en voyageant en tunisie puis au portugal avec ma belle bleu.
Pour jojo le ixil est bien avec mon collecteur crd, j'ai pas rencontrer de pb. Le bruit est le même que celui d'origine ou presque bref un regal de silence. Le prix est tres correcte avec 205? ref YMF 460 TTR 250 chez tout les cons' yam seuls autorisé a le vendre. (exclu commande spéciale a IXIL) Attention toutefois il n'est pas reconditionnable (comme celui d'origine d'ailleurs). Pense a commander en meme temps si tu craque pour le ixil, le "joint" qui fait l'etanchéité entre le silencieux et le collecteur (9?) car l'autre risque de ne pas supporter le demontage.
Sinon mon CRD je vais probablement tenter une systeme de tube plongeur que j'ai recup sur ma WR-Z et qui est deja et j'en suis content repartie chez le cons'!! pour laissée place a une z'olie fazer GT ;-))
En effet il semble que la taille de sortie soit tres largement dimensionné une reduc ne sera probablement pas prejudiciable. Sinon je ferais des allez-retours dans le pot avec des tubes alu et des coudes, le tout enrubanné a mort de laine de roche!!!
@+ les tt-ristes.
Ps: une sortie TT-R ca vous dirait pas, un genre de concentre' koi ;-))
Hello,
je possède actuellement un ttr de 2003, ayant eu auparavant le modèle 2000, aucun souci avec cette moto ,je faisais des courses d'endurance avec, je roule dans l'aveyron .Je te remercie tt-rophile pour ton info sur le pot ixil, va voir le site crd , ils ont sorti une sorte de reducteur de bruit qu'on positionne rapidement en sortie du silencieux pour le rendre homologable, par contre je ne sais pas s'il s'adapte sur les anciens ou si c'est uniquement pour le dernier cri !!!!!on pourait l'utiliser pour la compet et aussi sur la route ou enduro avec ce fameux plus !!!!
merci ,bye
HEllo
J'ai un TTR de 2002. J'en suis très content et envisage de passer en 13*47.
Questions : le passage en 13*47 me permettra-t-il de lever plus facilement la roue avant??? car avec la version stock, il faut y aller pour faire un "wheeling"...
Autre chose, je la trouve trop molle... que faire pour durcir un peu tout ça ? surtout l'arriere...
@+
Olive
oliver, c'est clair le 13x47 facilite grandement le wheel' d'autant que la modif rapproche la roue arr del'axe de rotation de bras oss', donc reduction du bras de levier, donc cabrage facilité. De meme durcir la sups' arr aussi car il y a moins d'enfoncement de la suspension , la moto ne s'écrasse pas !!!
Pour durcir l'arr y'a une mollette, pour l'avant une prepa a base de changement d'huile de fourche moins fluide et de ressors doit permettre je pense de la durcir!!
@+
Salut .
Bonne idée afin de connaitre le nombre de possesseurs de 205 TTR , mais il me semble plus efficace de repartir avec un nouveau post dédié à cette question .
Je me permet donc de l'initialiser.